Mon D-Max

Je ne sais pas si cela intéressera quelqu’un, mais j’ai la réponse à la question que je me posais implicitement juste au dessus.
Sur ma ND, le capot se relève pour éviter que le piéton n’entre en contact avec un élément dur et indéformable du moteur à travers le capot.
C’est ici : Comment protéger les piétons des automobiles ? - Sciences et Avenir

:bien: :bien: :bien:

c’est assez simple à comprendre en fait, mais en cas de choc aux alentours de 10km/h,
sans pare-buffle, le piéton s’en sort avec de belles commotions, voire fractures…
avec le pare-buffle, si c’est un adulte, il le prendra dans le bassin, et si c’est un mome, en pleine tete, l’issue et donc souvent fatale.
Un pare buffle c’est un truc de forestier, un outils de travail, pas un plus esthétique pour protege son pare-choc dans la jungle urbaine.

Connait-on le nombre reel de tués par pare-buffles ? …

Bonne question !

De toute façon on parle peut-être tous dans le vide car mon centre de CT qui a validé mon pare-buffle (m’a même imprimé son texte de contrôle avec l’enseigne du centre si la maréchaussée me posait des questions), m’a dit qu’actuellement les contrôleurs passent des stages de mise à niveau car en 2018 tous les points du CT (inclus normes anti-pollution) seront revus et plus sévèrement. Donc si ça se trouve en 2018 on devra les démonter nos pare-buffles. Pour l’instant les vieux véhicules d’avant 2007 peuvent se passer de l’homologation mais d’ici 1 an allez savoir…
Moi je dis, y a un marché à prendre! si ça existait j’aurais aimé mettre un pare-buffle en tubes plastiques creux, aspect chrome ou noir mat! parce que c’est juste pour l’esthétique, pas pour taper ni faire peur.
Je conduis d’ailleurs encore plus prudemment depuis que je l’ai.

Alors? Qui pour lancer un brevet du pare-buffle plastique ? XD

Petite ballade ce week end au dessus de Grenoble :conduire:



:lover: :lover: :lover:

comment se comportent ils ces BF dans la peuf?

:lover: :lover:

vraiment incroyablement bien. Ca passe super bien dans la profonde et tout autant sur la dammée. :conduire:

Il y avait aussi des plaques de glace vive et la c’etait holiday on ice :moqueur2: