mon d22 petit probleme

y en as deux mais je sait pas lequel le plus haut ou le plus bas ils sont a droite du levier vitesse

faut même pas se coucher en-dessous alors ?

merde c’est con, y a même plus de mérite alors ! :mdr2:

bon ben alors, soyons un peu sérieux (mais pas trop longtemps, hein ! ), me suffira de débrancher un des deux pour savoir lequel fait contact en tirant mon levier vers la gauche, le démonter et le nettoyer alors … et s’il faut je le remplace, on verra bien :frowning:

bon ben voilà … je viens de déshabiller les leviers de vitesses par le haut (j’préfère quand même foutre ma gonze à poil, c’est bien plus marrant :redface: ), et là je vois bien 2 contacteurs, sur la droite de la boîte de vitesses

le contacteur avant a un capuchon noir, et le contacteur arrière (juste à côté du levier de vitesses) a un capuchon bleu

ça en fout un de bordel, avec les armatures, films plastiques, caoutchouc et autres brols (et je compte pas la quinzaine de vis que j’ai dû dévisser :smiley: )

y a t il kékun qui pourrait me dire comment faire pour la suite, histoire de pas casser quelque chose avec l’outil kivapabien ? :siffle:

merki d’avance, les coupaings :chaud:

c est le bleu :slight_smile:

ah ben ça c’est une nouvelle qu’elle est bonne … c’est justement le plus accessible :mdr2:

et comment je fais pour vérifier si c’est bien lui qui est malade ? ça se dévisse avec quoi ce bazar ? y a pas de plats comme sur un boulon :helpsos:

j’demande ça, histoire de pas pêter le bazar, j’aurais l’air fin à la concession, moi :mdr3:

1 « J'aime »

un mecano ma dit qu il n y as que deux systeme pour le bloquer ou sa ce visse ou s est une vis qui viens en travers pour serrer la piece

ah ben je vais essayer ça, tiens … quitte à utiliser un miroir pour voir le tour de la pièce, des fois que la vis serait en-dessous :smiley:

merci à toi :bien:

voilà, capteur de point mort démonté (en dévissant avec une clé de 19 pour ceux qui se poseraient la question) …

ai testé avec un ohm-mètre, il fonctionne “apparemment” bien, mais peut-être parce que je l’ai actionné manuellement, qui sait …

à votre avis, le fait de jouer un peu avec “à vide” et de le remonter pourrait-il solutionner le problème … ou pas ?

sinon j’espère trouver un garage consentant pour me vendre la pièce kivabien … :ange:

bon ceci dit : je n’ai pas trouvé de boulon correspondant pour boucher le trou, donc j’ai pas intérêt à rouler comme ça, sinon je vais taguer les routes à l’huile de boîte :mdr3:

s’il était possible d’avoir un avis assez rapidement … :helpsos: :moqueur:

merci d’avance :siffle:

edit : après l’avoir masturbé comme il faut, je l’ai remonté et c’est pareil qu’avant

donc je suis bon pour en racheter un neuf … kékun peut m’dire combien ça coûte, ce truc ? merci

:non: je sait pas

dans les 40 roros

merci m’sieur ! :bien:

vais me mettre en quète d’un garage acceptant de me vendre la pièce kivabien :mrgreen:

ben voilà, je me suis dit après vérification du contacteur de point mort, que le fait de tirer le levier sur sa gauche, fermait le circuit en mettant le contacteur en position de repos

donc que le dit contacteur ne servait à rien

j’ai donc enlevé la fiche arrivant au contacteur et maintenant tout fonctionne à merveille :yahoo:

bon maintenant soyons sérieux : à quoi sert ce bazar, à part emmerder le monde ? :batte:

Bonjour,

Probablement à ne pas pouvoir mettre le moteur en route si une vitesse est engager, un peu comme sur les boite auto.
Perso, sur ma boite auto il est désactivé aussi.

j’ai toujours une vitesse engagée sur le pickup comme sur la moto

et le fait de débrancher n’a absolument rien changé

quand j’ai demandé au garagiste combien coûte la pièce il m’a répondu, “je ne saurais pas te le dire, je n’en ai encore remplacé que 2”

ai demandé “oui mais combien ? 20 euros, 100 ou 400 ?”

m’a répondu “je ne sais pas te dire”

ai dit “bon ok, alors je tirerai sur mon levier de vitesses jusqu’à ce que je change de voiture alors … chez un autre garagiste plus conciliant que toi”

il m’a dit "enlève la fiche, je ne sais pas à quoi ça sert, ce contacteur … et bonne journée. clic "

nul comme comportement :astonished: s’il avait un bon client,je crois qu’il l’a perdu :confused: :confused:

ben tiens … déjà qu’il m’emmerde en serrant les boulons de roue comme un malade (et repasse la clé dnamométrique ensuite pour me prouver qu’il l’a utilisée, il me prend vraiment pour un con, là), ensuite j’ai dû passer 3 fois au CTA parce qu’il n’avait pas lubrifié le mécanisme de frein à main dans les tambours

j’ai ciré mes garnitures et ai dû lui faire tout remplacer alors qu’il ne leur manquait pas un mm d’épaisseur :batte:

pour info, j’ai changé mes plaquettes avant à 130.000 kms (en tractant souvent une remorque dont le poids varie entre 1150 et 2000 kgs, et le pick up est chargé de 600 kgs de matos en permanence) :smiley:

y commence vraiment à me gaver …

petit garagiste ou grosses conces?? :astonished:

travaille juste avec sa femme et un jeune …

quand il a trop de boulot, il s’arrange pour pas courir après, ou alors il “tape” les prix :stop:

m’en fous, en ai trouvé un à 2 kms de chez moi et qui change le pneu arrière de ma moto pour 130 euros alors que mon monteur actuel demande plus de 200 euros pour le même pneu

p’tit con, va :batte:

1 « J'aime »

tiens nous aucourant si en le laissant debrancher il marche pas en mode degrader sa ce peut qu il consomme plus ou ne plus monter dans les tours si tu remarque rien je le debranche aussi :smiley:

bof la conso … je suis habitué à mes 12,5 litres, depuis le temps …

et je ne trouve rien d’anormal depuis qu’il est débranché :ange: