Mon L200 k34t 1995, questions entretient

ça y est amortos commandés dimanche sur euro4x4parts et reçu aujourd’hui :slight_smile:

vais pouvoir passer au CT quand la préfecture aura fait la nouvelle CG …

t’as pas oublié de dire que tu étais d’ici pour la réduc ?

Non je n’ai pas oublié :wink:
Alain24 m’avais informé plus tôt dans le sujet.

Toujours, question entretien.

Peut-on trouver des lots de visseries et autre clips plastique quelque part ?

Certaines vis n’ont pas aimé les années et lors du démontage avec la rouille elles cassent (au niveau du par choc avant par exemple) ou certain clips plastique ont disparus (par boue de passage de roue)

ou bien faut que je vois des fournisseurs plus générique genre HPC, Emile maurin …

Bon Alors WE prochain je change le palier intermédiaire de transmission arrière et le silent bloc de la boite de transfert, ils sont totalement morts le caoutchouc du palier intermédiaire est totalement découpé sur toute la circonférence, et le silent bloc de boite de transfert n’a pas ou presque plus de caoutchouc.
Je post des photos ce soir.

On attend ce soir :bien:

Voilà l’état du palier central :


L’état du silent bloc de boite de transfert:

(désolé pour le flou, mais ce n’était pas évident à prendre)


Voilà la triangulation, j’ai resserré la vis qui accouple la barre anti-roulie (barre stabilisatrice) au triangle inférieur, des deux coté, il y avait presque 1 cm de jeu. Quelqu’un pourrait me dire si justement les caoutchouc sont usés à cette endroit ?




Sinon voilà après un petit coup de propre :slight_smile:

alors, pour que tu fasses quelques économies…la palier central est effectivement à remplacer…mais pour le silent bloc de la BT, oubli…le mien étais dans le même état…je l’ai changé et il à pas fallu plus que le temps de le dire pour qu’il soit dans le même état que le premier.
ça tiens pas…quoi qu’on fasse!

Bah il est déjà commandé et reçu, bon et 18€, c’est pas la dessus que je ferrais de grosses économies comparé au prix d’autres pièces :slight_smile: mais merci du renseignement sur l’usure prématuré.

Après si ça s’use trop vite, y a peut peut autre chose qui cloche :slight_smile:
C’est pas le tout de changer des pièces, faut savoir pourquoi !

Il est tout beau :bien:

le mien de L200, je l’ai eu neuf…et ce silent bloc s’est bouffé en rien de temps

J’étudierais le soucis, je n’aime pas changer des pièces pour changer, ça doit durer au moins un temps raisonnable.

ça me rappel l’histoire d’un pote qui avait une voiture qui ne tenais pas le ralenti, il n’avait pas le temps de regardé, il est aller voir un mécano qui à branché la valise et lui a dit sans ouvrir le capot "faut changer le débit mettre d’entré d’air.

Après qu’il m’ait dit ça je lui ai dit que si la valise dit que le débitmètre donne une fausse info, c’est peut être du simplement au fait que la quantité d’air mesuré est bonne mais qu’il y a une fuite après et du coup la quantité d’air mesuré et qui rentre dans le moteur sont différente. Donc je lui ai dit de vérifier les durite.

Et effectivement il me rappel 30 min après en me disant que la durite juste après le débitmètre était percée … du coup le mécano lui à fait commandé un débitmètre neuf à 150€ pour rien au lieu de changer une durite à 5 €

C’est normal … allez donc lire la doc d’atelier du K74 ou du Pajero Sport chez Galium, le principe est le même. :wink:
Le silentbloc latéral de la BT, ne tient que par 4 petits bouts de caoutchouc quand il est neuf afin de ne pas perdre le centre.
Ensuite une fois monté, le centre se détache de la partie extérieure. Il faut juste vérifier qu’il reste du caoutchouc sur les 2 parties, mais elles ne sont plus solidaires l’une de l’autre.

Merci de l’info :wink: effectivement sur le neuf je trouvait que les liaisons entre le centre et l’extérieur faisait léger

Bon ça y est c’est changé ! ça n’a pas été une mince affaire …
pour démonté OK, sauf que sans faire gaffe j’ai pété le graisseur du croisillon de cardant à démonter
4 h avec un pote pour trouver un moyen efficace de virer le bout qui était encore vissé dans le croisillon.
Extracteur, tourna gauche, perçage… plein de chose y sont passé, mais on y est finalement arrivé !

Après au remontage ce qui a été galère c’était d’arrivé à remettre les circlips de cage de roulement du croisillon,montage à la presse à un 10 ème de mm ça pourrait rentré, mais à rentre pas, il a fallut, avec une douille et un marteau, les taper dessus pour qu’ils rentrent un peu plus puis pouvoir mettre les circlips.

Mais finalement c’est remonté ! :cool2:

Heureusement qu’a la ferme on est pas trop mal équipé, fausse, presse, taraud, extracteurs …

Le tout est d’y arrivé :bien:
J’avais changé les croisillons sur le L200, je n’ai pas eu de problème même au remontage.
J’avais juste un étau et une simple pince circlips.

C’était pas non plus le plus galère à remonter le croisillon, ça été surtout le graisseur cassé

Sinon j’ai pu en profité pour constaté que j’avais bien un différentiel à glissement limité :stuck_out_tongue:

C’est cool ça pour passer dans la boue :smiley:

J’ai aussi constaté une lame cassée, j’imagine qu’il faut changer tous.
Mais voilà pour des lames standards, on trouve ça où?

J’ai vu des lames renforcées pas très chères(200€), des légèrement renforcé et rehaussées moins chères(160€) , ou des lames standards très chères (260€)


Qu’est ce qu’il serait conseillé d’installer, sachant que j’ai tout de même un crochet d’attelage?

Il ne va pas être tape-cul avec les lames renforcées? :doute:
Je prendrais les moins chères, légèrement renforcées.