Mon L200 k34t 1995, questions entretient

Tape cul, ouais j’aimerais pas

Les pas chères renforcées sur euro4x4parts, sont surélevés … j’aimerais pas que mon PU pique du nez, car d’après ce que je vois rehausser l’avant c’est plus compliqué et moins bon pour le fonctionnement des cardans

J’ai trouvé ce kit complet

Mais je ne connais pas le site japopices s3t4x4.com
Quelqu’un a déjà eu affaire avec eux ?

Ensuite comment je peux savoir si mon PC à des lames rehaussées ou non ? (quelles cotes prendre ?)

Je ne connais pas ce site.

connait pas

Euro4x4parts te feront 10% sur ton achat

Je sais mais comme ils n’ont pas ce que je veux 10% de rien, ça fait rien :stuck_out_tongue:

Essaye MTP4x4 , mets le au défi de te trouver à bon prix :smiley:

On verra, en fait faut déjà que je fasse la distribution car je n’ai aucune infos sur quand elle aurait pu être faite

Du coup apparemment il faut changer une poulie, les poulie tendeurs et les joints spi
et aussi la courroie d’accessoires et pompe a eau
J’ai bien compris ?

Normalement un kit complet distribution contient tout ça ?

Et sinon sur un K34, c’est conseillé tous les combien la disrti ? km age ?
J’ai cru comprendre que c’était 100 000 km ou 10 ans pour les K74, mais vu que d’une génération à une autre c’est pas forcément pareil, je me pause la question.

Question subsidiaire, comment nettoyez vous le moteur ? J’ai pas mal de dépôts gras sur l’arrière de moteur, du coup pour mieux identifier les fuites ou suintements j’aimerais nettoyer (je pense que j’ai le joins de cache culbuteur et le une durite d’alimentation d’huile du turbo qui doit suinter un peu.

le bas de cache culbuteur à l’avant et en demi lune si je me souviens bien, et souvent ta fuite est là au joint.
Tu devrais voir ça sur les vues éclatés du moteur.

J’ai fais ma petite liste de courses sur euro4x4parts :

Kit de distribution qté. 1 163,00 €
Kit d’étanchéité de distribution qté. 1 18,50 €
Pompe à eau (qualité origine) qté. 1 78,30 €
Joint de cache culbuteurs qté. 1 21,60 €
Jumelle de ressort à lames qté. 2 75,20 €
Axe fixe de ressort à lames qté. 2 38,00 €
Brides de ressort à lames qté. 4 53,60 €
Ressort de suspension à lames qté. 2 320,00 €

pour un total de 752,38 € avec remise et frais de ports inclus

J’ai calculé qu’en fait le kit de lame + jumelles, axes, brides et bagues, est finalement moins cher (et à la même hauteur, j’avais du mal lire) sur euro4x4part que sur japopièces (531.55, contre 486.2 )

750€ c’est presque ce que j’ai payé comme réparation chez peugoet sur ma 406 pour trouver que la courroie accessoire battait à cause d’un roulement d’alternateur grippant partiellement et changer galet tendeur poulie damper, courroie, et l’intérieur de l’alternateur … (bon y avait de ma main d’œuvre aussi mais on peut plus rien faire soit même sur une voiture récente)

ça est les pièces sont commandées et reçues :slight_smile:

(j’avais mi mon message dans le mauvais sujet :astonished: )

Y a plus cas tout monter :smiley:

A partir du WE prochain je m’y mettrais (suivant la moisson)

bonjour
pour les laves phares , la pompe n’est pas alimentée si les phares ne sont pas allumés
enfin , c’est comme ça sur le mien

Merci du renseignement :wink:

ça expliquerait pourquoi j’ai pas de courant qui arrive au relais :slight_smile:

Mais de doute manière le moteur de pompe est complètement grippé, je n’ai pas encore trop chercher où en retrouver un. Il est bien plus gros qu’un moteur de pompe de lave glace.

ça y est, j’ai fais la distribution, les joints et la pompe à eau

Alors les 3 truc galère
1 les 4 vis du ventilo
2 décoller le vieux joint de la pompe eau, du bloc moteur
3 le tendeur du haut de la courroie de distribution super galère à tendre pour passer la courroie

ah si, astuce … ne pas oublier un douille dans le carter de distribution ni monté à l’envers à la poulie de distribution sur l’axe du vilebrequin … faut tout redémonter et c’est chiant… :batte:

Une bonne chose de faite :bien: :bien:

il est tout neuf maintenant :smiley:

pas tout neuf… il me reste les lames de ressorts arrières.

Par contre après la changement de distri et pompe à eau, j’ai pas encore vraiment rouler avec, mais j’ai un cuicui d’oiseau maintenant … j’ai l’impression que ça vient de l’alternateur, pourtant je n’ai pas changé la courroie ni changée ça tension (j’ai enlevé et remis la poulie du ventilo sans bouger l’alternateur) du coup théoriquement c’est pareil …
Après c’est peut être du au écoulement d’eau qu’il y a pu y avoir lorsque j’ai enlevé la pompe a eau, c’est peut être rentré un peut dans les roulement de l’alternateur :doute:

bon, j’ai noté un petit soucis, je ne sais pas encore comment le résoudre, ni si quelqu’un a rencontré ce même soucis.

J’ai visiblement une fuite de gazoil au niveau d’un injecteur ou porte injecteur.

Quelqu’un à t’il rencontré ce soucis ?
Et comment solutionné le problème ? Je sais que ce n’est pas forcément anodin de toucher à ce genre de chose.

Quelques photo des conséquence du problème

J’avais le même moteur, je n’ai jamais eu de souci de ce coté.
Il faudrait voir si c’est à l’arrivée ou sur le retour :doute: