Je n’arrive pas à déterminer d’où ça fuit exactement, je ne sais pas comment le voir, non plus.
Je vais voir si pas hasard je peux pas caler ma camera (gopro) avec une lampe et rouler pour voir si ça fuit.
Après y a peut être juste à resserrer ?
Je n’arrive pas à déterminer d’où ça fuit exactement, je ne sais pas comment le voir, non plus.
Je vais voir si pas hasard je peux pas caler ma camera (gopro) avec une lampe et rouler pour voir si ça fuit.
Après y a peut être juste à resserrer ?
Tu n’as pas besoin de rouler, tu peux accélérer depuis la pompe, fait ronfler le moteur, si c’est une grosse fuite, tu devrais la voir.
Si le moteur tourne bien, c’est le retour qui a une fuite je pense, mais je ne suis pas mécano
Après c’est peut être aussi juste quand le moteur tire, car à vide ça donne n’a pas besoin de beaucoup de carburant pour monter dans les tours.
Je testerais
En principe, c’est la tubulure rigide du retour qui fuit ou bien le joint en alu du retour.
Un peu de lecture ici sur un moteur 4D56T : http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=22&t=15914
merci, bon j’ai plus important du coup là.
Ce soir je viens de m’apercevoir que j’ai une fuite de gasoil sous le PU … au niveau du réservoir …
pas cool
hier j’ai roulé dans un champs de colza coupé … si les cannes de colza arrivent à percer le réservoir, bah ça voudrait dire qu’il n’en restent plus épais …
Je n’ai pas encore vu exactement d’où ça fuit,il est trop tard, je verrais demain, mais je pose tout de même la question.
Où peut-on trouver un réservoir neuf de k34 ? et à quelle prix ça se trouve logiquement ?
ben dieu …
je suis tombé la dessus :
1 395,00 € TTC
je vais p’t-être voir à tenter de réparer tout de même avant de remplacer
PS: en même temps 133L je ne pense pas que ce soit un d’origine mais un plus grand, en générale à chaque plein ne ne met pas plus de 56L donc je pense que d’origine c’est une 60 voir 70 litres
Tu devrais en trouver un d’occase, il se peut que celui de Pajero soit le même. A vérifier
J’ai regarder en dessous, on ne vois pas grand chose, même dans une fosse.
Visiblement ça fuirait au niveau de la jonction entre les deux partie haute et basse du réservoir, au niveau de la fixation de la tôle de blindage.
Donc je pense que c’est une zone qui peut être plus facilement réparable.
Mais bon maintenant faut déposé le reservoir pour en savoir plus (ou alors faire que des demis plein )
Bon niveau fuite réservoir,j’ai du perdre 1 litre en une semaines et demis.
Sinon j’ai changer mes lames des ressort arrière, ça ma l’air quand même bien plus tape cul, qu’avant par contre c’est plus stable quand même et c’est plus haut, je pense qu’il faut que les lames se rodent aussi pour que l’amortissement soit meilleur. Les anciennes lames étaient quand même sacrément usées.
Pour les lames, mets un peu de poids dans la benne.
pour le moment j’ai mes caisses a outils et toutes les pièces que j’ai changées, ça affaissait un peu les anciennes lames, mais là limite on dirait que ça fait rien avec les nouvelles. lol
A si par contre j’ai une butté en caoutchouc de pont arrière dont la plaque de support est totalement désagrégée, je n’ai pas pu la remettes, il faut que j’en trouve une autre ou que je trouve un bout de tube et que je recolle le caoutchouc dessus
probleme de pont avant:
bjr, je me suis aperçu hier que je n’avais que les roues arrieres motrices meme en fonction l4 ou h4,
aujourdh’hui je l’ai mis sur le pont au niveau de l’avant et en 4X4 seulement 1 coté qui entraine celui coté trompette coté droit est inactif si quelqun a des idées je les prends sinon il ne fait aucun bruit et je m’en sert en 4X2
Salut, surement le moyeux automatique qui ne fonctionne pas correctement