MON NOUVEAU BEBE

receptionné d’ta l’heure, :yahoo: j’ai plus qu’ à recommencer :siffle: :siffle:


alors rien à voir avec l’ancien, un peu plus haut, plus souple, un peu plus confortable, pas de jantes alu, c’estpas plus mal, mais l’électronique aïe aïe aïe un peu trop à mon gout par contre je ne savais pas faut mettre un additif à compléter tous les 95OO kms dont le remplissage se fait par la même trappe il y a deux Bouchons, vous connaissez??

Adblue ??

Beau BB en tout cas :bien: :bien: !

et oui faut faire le plein de pisse a ton camion.
la conso d’adiblu est proportionnelle à ta conso de GO, si tu consommes beaucoup (conduite sportive, montagne, lourde charge, prépa TT) alors tu consommeras aussi plus d’urée.

:bien:

:conduire: :conduire:

du coup tu vas y faire quoi dessus?

tu sais je ne suis pas un fan de modifications, à la base j’avais acheté mon 1er pickup car à notre déchetterie, avant qu’ elle ne soit modifiée, c’était très juste à manœuvrer avec mon patrol et la remorque, je trouve que pour des utilitaires, ils se rapprochent de plus en plus des voitures de tourisme, mécaniquement rien à redire, mais niveau carrosserie, c’est fragile. ensuite, je me sers de l’engin pour rapatrier quelques vieilles motos, ramener des matériaux, parfois du bois et souvent pour aller sortir des ornières mon voisin qui s’y embourbe régulièrement avec son kangoo donc je pense ne rien y apporter de plus :522:

:bien: :bien:

AdBlue.

C’est maintenant à coté de l’orifice de remplissage en carburant ?

C’est un progrès. Sur mon Revo, c’est dans le compartiment moteur.

Comme Dudu19 l’indique, la consommation de l’additif est proportionnel à la consommation de gasoil.
Donc ne te fis pas à l’indication des 9500 km.

Perso, j’ai pas besoin de rajouter d’AdBlue entre deux révisions (15 000 km).

Mon conseil :
Attends de voir l’affiche au tableau de bord indiquant qu’il faut faire l’appoint d’Adblue.
Tu auras une indication de ta consommation.

A+

mon vendeur m’a dit que quand le voyant s’allumait, il ne me restait que quelques km à faire avant que le moteur s’arrête, donc j’en conclue qu’il faut peut-être un bidon en reserve? Y z’avaient ti besoin de nous rajouter çà :confused:

pas besoin.

Tu es averti à 2400 km (théoriques) avant. Tu as largement le temps d’aller acheter un bidon.

A+

aucune idée du prix, c’est combien le litre?

Surtout ne pas acheter en bidon de 5 litres des voleurs
En ce moment chez total…il tourne à 60 centimes le litre à la pompe

Grosso modo entre 6 et 15 € les 5 litres.

merci les amis, questions bêbêtes, mais mon vendeur tout comme le bouquin sont assez évasifs, et j’ai pas été prévenu de çà à l’achat, et je ne connaissais pas du tout, il me suffit donc de faire le plein par le bouchon bleu et peut-être avant un long itinéraire, je peux faire le plein à ras bord avant le départ.
trop compliqué pour moi ces nouveaux véhicules avec ces boutons multi fonctions même après lecture du bouquin, aussi épais que la bible, j’arrive toujours pas à mettre les antibrouillards :522:
tout çà, je trouve que ce n’est pas compatible avec un simple utilitaire ,franchement, je regrette l’ancienne génération de pick up, même l’intérieur ne correspond pas, on se croirait dans une voiture, trop fragile, trop délicat,
à peine installé, on commence à avoir des scrupules à le salir :confused: :confused:
il est garé depuis avant hier chez moi, et absolument aucune envie de rouler avec lui

l’adiblu ça n’a rien de compliqué, ça date depuis un moment sur les PL, c’est juste plus récent sur les VL (VUL). Quand on t’annonce de faire le plein, tu fais le plein.

Pour l’aspect fragile/précieux, c’est aussi peut être parce qu’il est neuf. Des tapis caoutchouc et roule, il aura l’usage que tu auras de lui, si tu veux le garder propre t’y fais attention, si c’est pour travailler, travailles, il est fait pour.

Pour l’aspect bordel électronique, il y a du bon et du moins bon, on peut difficilement renier l’intérêt d’un ABS, mais on est emmerdé par un startetstop … faut faire avec.

Poses toi pas de question et tourne la clé (si il y en a une :moqueur2: )

:conduire:

Je dirais même plus gaz il est fait pour ca


D’entrée je viens de faire le plein sitôt après y’a ce voyant qui apparaît et il ne figure pas dans le bouquin c’est quoi??

Sur mon hilux des que je fait le plein il me demande de mettre le prix du litre que je remplis avec les boutons au volant, peu être la même chose

Bel engin et prêt pour bosser ou … balader !

Pour l’adblue il parait qu’il vaut mieux ne pas attendre trop pour faire le plein ,
les seuls problèmes rencontrés viendraient d’une condensation plus importante quand c’est vide ou presque surtout l’hiver
et qui provoque des soucis ( mais je ne sais pas lesquels ! ),
dixit un mécano expérimenté spécialiste toyota , rencontré à Valloire .