Mon RANGER !

Oups, je n’avais pas vu cette demande :redface:
Voici le lien :
https://www.ebay.fr/itm/FORD-RANGER-WILDTRAK-3-STAINLESS-STEEL-SIDE-EXIT-CAT-BACK-SYSTEM-WITH-SILENCER/372781751304?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Disponible en sortie latérale ou en sortie arrière :wink:

Quelques petits travaux sur mon Ranger :
D’abord un aménagement dans la benne, inspiré de ceux vus sur le Forum (merci aux concepteurs d’avoir partagé :wink: )
La plaque du fond est en ctp de 18mm, et les deux séparateurs en ctp de 15 :

Pour faire tenir la plaque du fond, j’ai simplement mis deux verrous qui se prennent dans les trous des rails de la benne :

Les séparateurs s’emboîtent dans des U alu :

La plaque du fond est en deux parties reliées par des charnières, ça facilite la mise en place, et une fois pliée, je peux la ranger sans problèmes dans la benne, alors que d’une pièce elle ne rentre pas… Un U alu emboîté sur la partie supérieure maintien la plaque en position ouverte:

La voilà en place avec deux caisses plastiques :

L’ensemble est bien rigide, et a été testé sur route et piste, ça ne bouge pas d’un poil !
J’ai également poser le ski de protection sous moteur, en complément de celui déjà en place :

Et j’ai mis également un PedalBox, la molette de réglage étant fixée là à droite de la colonne de direction :

Elle est ainsi facilement accessible mais ne peut pas être manœuvrée accidentellement :wink:
A+
Joël

sympa

Pas mal tout ça !

Top tes modifs! :bien:

Hello ! Superbe Ranger que tu as là…
je voudrais acheter le même silencieux d’échappement que j’avais vu sur Ebay (exactement le même modele que le tiens…)
Petite question… as tu vu une incidence sur la consommation ou sur la réaction de ton pickup après ça…
J’ai vu un commentaire sur cet échappement disant que ça posait un souci car les gaz sortaient librement et non plus en compression ce qui posait un souci de réactivité du moteur et une consommation plus élevée. (je ne comprends pas pourquoi mais bon… :stuck_out_tongue: )

Merci pour ta réponse :wink:

Merci !
J’ai fait environ 15 000 kms depuis que j’ai installé cet échappement, et n’ai vu aucune différence de comportement ou de consommation, je ne regrette nullement cet achat :wink: