Après avoir fait mes premières armes TT sur un SUZUKI Jimny, puis sur un NISSAN Patrol acheté neuf en 2005 (que j’ai toujours), j’ai acheté après mûres réflexions un FORD RANGER Wildtrak 3.2L B.A.
C’est une occasion immatriculée en juin 2018, mais qui n’avait que 7600 kms au compteur (véhicule de démonstration). Il est dans un état raide neuf, encore garanti 4 ans.
Je l’ai depuis le 16 décembre, et ai déjà parcouru 3000 kms avec (un A/R dans le nord pour les fêtes, puis une petite balade en montagne).
J’en suis pour l’instant très satisfait. Le seul truc qui me gêne, c’est le temps de réaction de la BVA au démarrage, mais bon, on s’y fait
J’ai l’intention de l’équiper à minima pour mes balades et randonnées tout-terrain (les chemins et pistes ne manquent pas par chez moi). Il a déjà reçu un vrai ski avant en aluminium (les autres protections sous châssis vont suivre), et je vais remonter dessus le treuil et le compresseur de mon Patrol (que je vais mettre en vente).
Il recevra également des roues tout-terrain, ainsi qu’une petite rehausse.
J’ai commandé aussi le récupérateur d’huile, et le boitier pour bloquer la vanne EGR.
Une petite tof prise aujourd’hui dans mes Pyrénées :
A+
Joël
Très sympa, pour la réaction de la bva au démarrage tu peux mettre un pedalbox cela va te gommer un peu cette sensation.
Beau BB…
C’est couleur est vraiment top…
Belle bête et à peut près du même age que le miens. J’en suis toujours très satisfait ! Quelles sont les grosses différences (+ et -) avec ton Patrol ?
Ce n’est pas comparable !
Le Patrol que j’ai est un châssis court, 2 ponts rigide, moteur 3L 4 cylindres pucé à 200 CH, équipé tout-terrain (rehausse, treuil, snorkel…) super franchisseur, mais moins performant et confortable que le Ford sur la route. Et le coffre est tout petit
Donc il faut choisir entre les passagers ou les bagages…
Par contre le problème ne se poserait pas avec un châssis long.
A noter que le Patrol châssis court est 200 kgs plus lourd que le Ranger 4 portes…
Mon RANGER a reçu son premier lot de modifications / améliorations :
D’abord un filtre MANN ProVent :
Un sabot avant RIVAL, trés bonne qualité
Deux vide-poches fixés de part et d’autre dans la benne, destinés à recevoir les sangles, crochets d’arrimage, gants…
J’ai également collé une cornière PVC sur la tranche de la ridelle, trés exposée aux chocs :
Et une petite vue d’ensemble où si on regarde bien on voit les déflecteurs posés aujourd’hui (et oui, chez moi il fait beau )
Prochaine étape, la centralisation de la ridelle (j’attends le matos).
A+
Joël
Hello Joël,
Cool ces 2 vide-poches, tu trouves ça où ? j’avais bien vu des coffrets pivotants mais incompatible avec mon extension de benne.
Olive
Je les ai acheté il y a quinze ans chez Narbonne Accessoires, mais je crois qu’ils sont toujours en vente.
D’origine ils sont gris, mais je les ai peint en noir avec de la bombe de peinture pour pare-chocs.
Ils sont fixés sur la protection de benne par du double face 3M et des rivets à éclatement.
C’est commandé !!!
Il y avait pas de copyright !!!
Cool !
ça sert à ça les forums, partager des idées
D’ailleurs sur tes photos j’ai l’impression qu’il y a un joint d’étanchéité pour le hayon, et moi y’en à pas
C’est un rajout ou c’est d’origine ?
Sinon j’ai reçu mon module EGR-OFF.
Montage effectivement ultra simple et rapide, ça prends 6 minutes avec les 5 minutes d’attente .
Le seul truc qui me plaisait pas après le montage, ben c’est que le boitier pendouille au bout de son câble
J’ai donc fabriqué une petite patouille avec un bout de plat alu :
Ne me demandez pas les côtes, j’ai tout fait en direct live !
Puis deux bouts de double-face, deux colliers, et voilà le boitier fixé :
Et ça ne gêne pas pour changer le filtre à air !
A+
Joël
Le joint est d’origine, c’est peut-être du fait de la série spéciale.
Concernant ton module EGR, tu me diras si tu constate un délai plus long pour que le moteur monte en température. Je sais pas s’ils sont tous comme ça (3,2 en BVA) mais le mien met 20 minutes. Il m’en faut 2x moins avec le navara.
Olive
Salut,
j’aime bien les vides poche dans la benne.
Ils font quelle taille? un bidon de lave glace passerait dedans?
J’ai ce boitier, pas de changement sur le délai de monter en température par rapport a l’origine.
Non, un 5lt ne passe pas.
Petites évolutions sur ma baignoire à roulettes.
J’ai viré le spoiler en caoutchouc, c’est bien mieux comme ça !
Et j’ai posé une calandre chromée (origine Ford), acheté 45 € sur la baie.
Le gonze qui la vendait disait qu’il y avait quelques éclats dans le chrome, mais après réception et nettoyage, il s’est avéré que les éclats étaient en fait des tâches de goudron !
En fait la calandre est dans un état neuf
J’ai par contre laissé la barre centrale peinte, je trouve que ça fait mieux comme ça
A+
Joël
Cette semaine, montage d’une ligne d’échappement en inox à sortie latérale :
Elle remplace le gros silencieux d’origine, le montage se fait en moins d’une heure, et c’est nickel
En roulant, pas de changement de bruit dans l’habitacle, sauf un ronronnement un peu plus sourd voiture arrêtée et moteur tournant. De l’extérieur, je ne sais pas s’il y a une différence de bruit.
Sinon au montage j’avais peur que le pot cogne dans les lames de suspension, parce que ça passait vachement prêt !
Mais en roulant tout ça c’est mis en place, et en fait pas de problèmes
Superbe ! Tu ne mets le lien de l’achat stp ?
Donc si j’ai compris tu as changé la partie après le pot catalytique ou y’a plus de catalytique et donc plus d’Adblue et reprogrammation obligatoire ?
Merci d’éclairer ma lanterne
A la vue
il a juste échanger le pot silencieux qui est en fin de ligne
il a garder le cata (qui en debut de ligne) le FAP et le cata SCR au milieu de ligne
cela permet de passer le CT sans problème…
Car on voit de plus en plus de refus de CT des que l’on touche au FAP et SCR AdBlue
J’ai changé après le pot catalytique