Montage de phares LP

Tu prends un relais standard 4 broches que tu positionnes dans ton compartiment moteur
relaiselec4.jpg
Tu relies le 30 a ton + batterie : section 2.5mm2 + fusible 10A
Le 85 a la masse de ton PU : sur un ecrou du chassis, ou directement a la batterie : section 1.5mm2
Pour le 86, tu fais un piquage sur un fil qui alimente tes feux de route ( pleins phares ) , au cul du phare ( généralement gros fil blanc ou jaune, branché sur l ampoule : a tester ) : une section de 1.5mm2 suffira
Enfin, le 87 part directement a tes LP : 2 fils de section 1.5 partant chacun a une LP

Pour info, les LP sont autorisés sur route… les seules règles sont : 2 maxi et obligatoirement commandés avec les pleins phares d origine

2 ou multiple de deux :wink:

Sur le schéma du relai que tu donnes, partout sur le net c’est le contraire pour les branchements 85 et 86 .
Alors ?.. :helpsos:

85 et 86 sont les bornes d excitation de la bobine complètement isolées du reste… peu importe le + ou la masse

Tu peux aussi trouver des relais avec 5 bornes… Tu as alors 2 sorties 87… ça pourrait être utile dans ton cas ( une sortie /LP )

Pour Jo49 : on a le droit de mettre 4 ou 6 LP :astonished: ??
J savais pô

86 masse 85 +

Calou.
Mes phares arrière (2X55watts) sont juste sur un interrupteur
avec un fusible et la 2ème batterie.
Jusqu’à présent pas de souci mais il faut en 20Amp min et une
section de 2,5mmm².
Maintenant si tu mets 4 phares tu dois passer par un relais. :wink: :wink:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Bonsoir,
J’ai fait mon montage des LP sur le toit du hardtop et ça fonctionne, sauf que…
mes phares LP s’allument quand je suis en codes et s’éteignent quand je suis en phares !..
Alors :

  • soit je me suis branché sur le mauvais fil qui arrive à l’ampoule code/phare,
  • soit faut inverser des branchements au relais.
    J’ai vu que le fil qui commande les phares est celui qui arrive à gauche du U des broches de l’ampoule.
    A votre avis ?

Salut à tous :slight_smile:

Tu t’es trompé de fil au niveau des codes phares :frowning: , essayes en un autre et ça devrai marcher :bien: :bien:

+1

OK :surprise: je vais essayer mais pourtant sur les ampoules c’est standard : les broches sont dans l’ordre masse, code, phare…

Ca y est, tout fonctionne ! Il a fallu se piquer sur le fil “code” d’une ampoule et non pas sur le fil “phare”.
Le principal c’est que ça fonctionne !..
:smiley: :merci:

Et la lumière fut :bien: :bien: :bien: