Montage kit Sandkat4x4 Ford Ranger 2017

Bonsoir tous le monde !

Hier c’était montage du Kit de Suspension de chez Sandkat4x4 (Kit Suspension Sandkat4x4 - Medium(70/300) - Ford Ranger T6/T7) avec Jumelles renforcées à graisseur (Sandkat4x4) et Coupelles Renforcées de Chez Pedders, suivi d’une géométrie, évidemment !

Tout ça sur mon Ford Ranger 3.2 BVA de 2017 qui comptabilise 132 000 km.

Bah le résultat est là, et c’est top ! :rocket:

Visuellement, ça claque, le gain de +5cm se voit à l’oeil, et on dirai même qu’il y a encore plus que ça ! Mais au final, après mesures, non … :rofl:
Au plus haut, donc les barres du HardTop, je suis à 189cm … Info utile pour les portiques de parking …

J’ai roulé 150km avec déjà environ, et le confort est bien là, malgré le +300kg de renfort sur les lames arrières et +70kg à l’avant. Bon ok, à “vide”, j’ai quand même le HardTop, le plateau coulissant (maison) et deux caisses avec du bordel donc j’ai bien 200kg de plus qu’un PickUp en mode benne, et en plus, les lames d’origines étaient à priori rincées donc …

Hâte d’aller jouer avec hors de la route :yum:

Je vous met quelques photos, notamment le classique Avant/Après avec mesures.

• L’arrière Gauche

• L’arrière Droit

• L’avant Droit

• L’avant Gauche

• L’attelage

J’ai pas pris la mesure avant montage du kit :fessée:

Bon, par-contre, maintenant, deux choses :

• Va falloir que je descende ma boule d’attelage car mes deux remorques sont inclinées. Des idées ?
    Attelage mixte (ils sont plus bas) ou plaque fixe ou plaque réglable ?

• Je me tâte avec les flexibles de frein … Faut-il que je passe sur du rallongé ?
    Pas forcément des aviations/renforcés, mais juste le fait de les rallonger ?
    Normalement non pour du +5cm mais sait-on jamais … J’attend vos avis et éventuellement références.
    (Dudu on m’a dit que t’aurais des infos normalement)

Au plaisir d’échanger :upside_down_face:

Merci à notre cher Eric pour l’adresse de montage
Merci à Jean-Marc de chez SandKat4x4 pour le kit

1 « J'aime »

Genial tu as le même retour que moi avec mon Hilux

Salut,

Belle évolution !
Alors pour répondre à tes questions, concernant tes remorques :

• tu peux mettre des sacs de ciment dans la benne quand tu dois utiliser la remorque
  • il existe aussi des plaques pour rabaisser l’attelage, attention toutefois car elles ne sont pas toutes homologuées et celles qui le sont ne le sont que rarement pour 3t5.
  • un crochet mixte rabaisse aussi l’attelage de quelques centimètres, parfois c’est suffisant.

Concernant les flexibles de freins aviations, j’en ai monté sur le Ford après réhausse +5. Mais déjà sur le Ranger le kit sandkat réhausse de plus de 5cm à l’arrière. Ensuite ce n’était pas obligatoire, je l’ai fais :

• pour gagner en réactivité au freinage (car ça freine mal un PU, surtout avec des pneus plus gros)
  • parce que les durites, en détente max de suspension, sans être en tension n’en étaient pas loin
  • pour en avoir des plus résistantes (branchages)
  • pour avoir un prétexte pour changer le liquide de freins

J’avais justement le crochet mixte dans le viseur car au final, c’est assez kiff kiff avec la plaque qui elle ne permet que 2T max sans forcément avoir d’homologation comme tu dis !

Pour les flexibles, ok je note ! Je verrai ça par la suite alors, sans urgence, mais à l’occasion du changement de liquide de frein comme tu dis … :sweat_smile:

Tu as toujours les références de ceux que tu as installé ?

A noter une chose, pour les mesures de hauteur au niveau de l’aile :

• ton point haut est le bon
  • ton point bas est mauvais, il faut prendre le haut de la jante de manière a éviter de prendre en compte le gonflage et l’usure du pneu

Oui je comprend, mais le but était d’obtenir des mesures afin de connaître le gain de hauteur entre le avant et après, dans les mêmes conditions, juste les suspensions ont changées ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas de soucis :slight_smile:
La ou tu as de la chance, c’est que tu n’as pas de différence de hauteur entre l’AVD et l’AVG alors que de très nombreux Ranger (y compris une fois les suspensions changées) ont l’AVG plus bas que l’AVD (ça devrait être hauteur identique ou l’inverse, si on considère qu’il peut y avoir un chauffeur seul et pas un passager seul).

Dans mon cas, sur tes mesures, j’ai 1 cm de différence :pasmafaute: en suspension d’origine, comme en sandkat

Ah oui ? Si tu as 1cm de moins, c’est normal, le 0 de ma règle est a 1cm du bord car il y a le tampon plastique au bout :sweat_smile: Quand je disais que c’était juste pour mesurer le gain, et non la hauteur !

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon propre sujet car je viens de voir aujourd’hui qu’au niveau de ma coupelle avant Gauche, le caoutchouc est craquelé …

Est-ce normal ?
J’ai mon idée

Quelqu’un saurait-il me dire si c’était dans le kit coupelle Pedders que j’avais acheté ? Ou bien si il est possible qu’ils ai réutilisé le caoutchouc d’origine ?
Car je ne me souviens plus du tout …

Dans tout les cas, mon kit (Sandkat + coupelles Pedders) est monté depuis le 21 Janvier 2022 et comptabilise 24 000km.

Merci d’avance de vos retours !