Bonsoir tous le monde !
Hier c’était montage du Kit de Suspension de chez Sandkat4x4 (Kit Suspension Sandkat4x4 - Medium(70/300) - Ford Ranger T6/T7) avec Jumelles renforcées à graisseur (Sandkat4x4) et Coupelles Renforcées de Chez Pedders, suivi d’une géométrie, évidemment !
Tout ça sur mon Ford Ranger 3.2 BVA de 2017 qui comptabilise 132 000 km.
Bah le résultat est là, et c’est top !
Visuellement, ça claque, le gain de +5cm se voit à l’oeil, et on dirai même qu’il y a encore plus que ça ! Mais au final, après mesures, non …
Au plus haut, donc les barres du HardTop, je suis à 189cm … Info utile pour les portiques de parking …
J’ai roulé 150km avec déjà environ, et le confort est bien là, malgré le +300kg de renfort sur les lames arrières et +70kg à l’avant. Bon ok, à “vide”, j’ai quand même le HardTop, le plateau coulissant (maison) et deux caisses avec du bordel donc j’ai bien 200kg de plus qu’un PickUp en mode benne, et en plus, les lames d’origines étaient à priori rincées donc …
Hâte d’aller jouer avec hors de la route
Je vous met quelques photos, notamment le classique Avant/Après avec mesures.
Bon, par-contre, maintenant, deux choses :
- Va falloir que je descende ma boule d’attelage car mes deux remorques sont inclinées. Des idées ?
Attelage mixte (ils sont plus bas) ou plaque fixe ou plaque réglable ?
- Je me tâte avec les flexibles de frein … Faut-il que je passe sur du rallongé ?
Pas forcément des aviations/renforcés, mais juste le fait de les rallonger ?
Normalement non pour du +5cm mais sait-on jamais … J’attend vos avis et éventuellement références.
(Dudu on m’a dit que t’aurais des infos normalement)
Au plaisir d’échanger
Merci à notre cher Eric pour l’adresse de montage
Merci à Jean-Marc de chez SandKat4x4 pour le kit