Montage moteur V8 sur nissan D21

Bonsoir a tous les foromeux <
Je suis entrai de transformer un D21 avec un montage V8
et je suis a la recherche de divers plans de montage si quelqu’un a deja effectué ce genre de montage je suis preneur des différents documentations

1 « J'aime »

Bonjour, wow, sacré boulot à venir, je n’ai aucun doc là-dessus malheureusement, mais je peux te conseiller de te tourner vers l’Amérique en recherchant des “engine swap” avec le pathfinder modèle 86 ( Terrano 1 chez nous ) ou le Nissan hardbody bien-sûr ( notre petit d21 ). Bon courage à toi et n’oublie pas de nous partager ton savoir! Perso mon rêve est de monter le td42t dans le mien, mais le moteur est dur à trouver!:sweat_smile:

Y’a des fous partout :crazy_face:

:clap: humour d’un vieux qui aime la mécanique d’origine :beers:

Bonjour a toi eric
regarde la différence quand meme avec D21 2.5L et un beau V8
bon visionnage

petit montage par mes soins

1 « J'aime »

Bonjour
oui du taf mais bon je suis passionné de méca depuis maintenant 35ans donc j’essai toujours d’avoir des choses différentes des montages différents j’ai l’outillage qui va avec tour métaux, scie métaux, fraiseuse ect… oui la je suis en biz biz avec un pote mexicain justement j’ai mis une vidéo de son put il est magnifique . un montage TD42t pourquoi pas si tu fait t’on montage partage sans problème a + tard sur la toile .


Super Seven montage moteur 3L 6 cilyndres essex 350cv pour 500kilos les meme moteur que nous trouvions a l’époque sur capri Mk3 a très bientot.

Grand plaisir a te lire et a voir tes actions Mecaniques…

Il est beau le V8… Punaise, j’aime bien l’origine mais zut… Je voudrais qu’il fasse ce bruit le mien, mais ça implique de tout changer la… Si moteur plus gros, on veut mettre des pneus plus gros donc toute la transmission doit être prévue en consequence ainsi qu’une bonne rehausse puis donc renfort direction et trains… Reste plus que la carrosserie et le châssis!:sweat_smile::rofl:

Hello Buzzmike
et oui un beau projet en perspective a effectuer mais bon j’ai plusieurs véhicules
donc je ne peu pas m’occuper de tout a la fois et tous seul lolll
mais je ne manquerais pas de partager le commencement du projet avec tout le monde du forum
surtout ceux qui seront intérréssés . Bye Bye et a bientot sur la toile .
construction banc d’essai moteur










voili voilou .

Il y en a bien qui montent des moteurs de super 5 GT TURBO dans des 4L :rofl: :+1:

J’ai vu mieux! Moteur d’alpine a610 3l turbo dans la 4L… C’était juste énorme! Elle était magnifique!

Hello
tiens regarde encore mieux que la 4l lollllll

bon visionnage .

hello
oui très souvent des moteurs de R5 alpine dans les 4L
tiens j’avais préparé a l’époque une 4l fourgonette pour le 4l trophy pour l’armé de Terre qui a lieu tout les ans pour la traversé du Maroc et a titre humanitaire .
j’avais soudé les 2 ailes av ensembles pour ne faire qu’un et pour qu’ils soient pas embétés pour démonter quoi que ce soit j’avais transformé tout l’avant pour recevoir l’ensemble du capot avec les 2 ailes soudées avec le capot .






De bons souvenirs