J’ai commandé et reçu cette protection avant en inox.
C’est complet avec toute la visserie et pattes de fixation mais je n’ai aucune notice.
J’ai fait la demande au fournisseur et je l’attend.
Je voulais savoir si l’un de vous l’a déjà installé et s’il a des infos là dessus.
Le lien c’est:
Ben là, j’ai pas mal de quincaillerie.
Je prévois de monter ça le week-end prochain.
J’ai déjà envoyé un mail ce matin au site mais toujours rien.
Si pas de réponse, je les appelle demain.
Ça doit être montable avec un peu de jugeotte mais c’est mieux avec des infos…
alors les 2 longues pâtes du bas c’est bien pour aller chercher les longerons d’un coté et ta protection de l’autre coté.
Les 2 pâtes avec une vis dessus à angle droit pile au centre de ta photo ça vient ici :
la vis dans le trou rouge, et la tige vient se bloquer par rotation à l’intérieur contre le montant en vert :
Alors, j’ai fini par recevoir les instructions du constructeur. Je vous épargne le texte écrit en toutes les langues sauf le français. Les images sont suffisamment explicites aussi je vous les transmets tel quel. Si ça peut en aider d’autres, je pense que ça doit correspondre à pas mal de modèles…
D’abord les schémas de montage des différents modèles:
Bon alors, suite de l’aventure… Plus facile sur le papier qu’en réel comme c’est souvent le cas.
D’abord, faut virer la jupe avant car l’élément prend quasiment sa place.
Ensuite, si comme moi, vous êtes tout seul, c’est sport. Le mieux c’est d’utiliser des cales pour positionner l’ensemble.
Ensuite engager les écrous avant qui maintiendrons la pièce à peu prés en place.
Engager les écrous arrières, ceux avec les pates soudées, seul c’est quasi impossible, ou alors en se servant des 4 membres mais faut être croisé avec un chimpanzé… De plus, on court le risque de laisser tomber la vis dans le châssis et là, on est mal…
Je crois avoir trouver l’astuce. Au lieu d’utiliser les sortes de bagues fournis, je vais mettre un contre écrou comme ça, plus de risque que la vis se barre dans la poutrelle.
Sur la photo, le pare buffle est juste calé avec les 2 vis avants. Y commençait à faire nuit et froid donc la suite demain matin…
Tu m’étonnes! J’ai laissé tomber. Tout seul, impossible de maintenir, d’engager les vis et de mettre les écrous. En plus, avec le froid, les doigts gelés. A hurler!!!
Mercredi, j’ai un peu de temps et quelqu’un pour me filer un coup de main…
Petite photo de fin de montage. j’en mettrai d’autres en extérieur.
Y’a pas, ça a de la gueule. Le but, c’est aussi de protéger le pare-chocs car bien que le Ranger soit un gros costaud balaize, cette grosse face avant en plastique est relativement fragile.
Grâce à un bon coup de volant, je n’ai fait que “frôler” une biche mais 800 balles de réparations sur l’avant. Plus tard, je me gare dans Paris. A mon retour, ce p… de pare-chocs n’était plus aligné. Probablement une petite “touchette” de quelqu’un qui ne sait pas se garer m’a dit mon carrossier. Enfin, jamais 2 sans 3, un gars recule avec une petite remorque basse et bing! Un choc de rien du tout, à 2 à l’heure, et hop! un trou dans la partie basse.
Donc, un peu marre. Mes anciens 4x4 avec PC en bonne vieille tôle n’avait pas ce problème. Au moins là, je suis paré…
J’ai aussi un pare buffle du même type mais je te préviens, c’est pas du costaud. C’est déjà mon 2eme après un choc contre un piqué en sortant d’une place de stationnement.