montage tente de toit sur cellule NP300 D23

bonjour
je souhaite acheter une tente de toit portefeuille en 160x120 qui fera dépliée 160x240
sur mon navara, j’ai les 2 barres latérales montées d’origine…
l’espacement max des 2 barres de toit que je peux installer longitudinalement est de 60cm…
ma question : une tente de toit de ce type ne risque t elle pas de se plier en roulant avec le vent sachant qu’il y aura 50cm de chaque coté dans le vide…et idem lorsqu’on va s’installer…on est 3 et ceux qui seront de chaque coté de la tente seront a priori dans le vide… :astonished:

ca passerait ? impossible ? renforcer avec une galerie ? renforcer le sol de la tente ?

merci d’avance pour vos avis

Tu peux aussi la mettre sur la benne, 160 cms c’est parfait.
J’ai loué une quattro et c’est ce que j’ai fait (bon, elle dépasse trop mais c’est sympa et pas de soucis de hauteur dans certains lieux…
Dan

il te faut de vrai barre de portage

et il faut pas jouer au bricoleur car nos toits sont fragiles

20180812_102534.jpg
Pour ma part j’etais avec deux barres et je passe pour cet été en trois barres car il y a beaucoup de traction par le roulage

merci pour ton retour
je ne vois pas bien sur ta photo mais tu as des barres de toit directement sur ton toit et non pas sur des barres de toit longitudinales d’origine sur ton Hilux
Sur mon Navara j’ai des barres longitudinales sur le toit d’origine
je souhaite y monter des barres transversales THULE (2, car sur 60cm je ne sais pas trop où je pourrai monter la 3ieme…)
et enfin, attacher sur les barres THULE une tente de toit KINGS portefeuille de 160cm de long… et je ne sais pas si le sol de la tente de toit, dans le vide, supportera le poids d’un adulte…

j’ai un hard top carryboy sur la benne, donc impossible…