Monte pneumatique Dmax

C’est vrai! :bien: :lover: :wink:

+1

je confirme, j’adore mon bestiau comme ça :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=11759

:redface: :mrgreen:

ah oui… magnifique! ça donne envie de faire le pas…le probleme est toujours celui des assurances en cas de gros pepins… méme si je ne voit pas en quoi ça gene le fait que les roues depassent alors que les dimensions sont celles d’origine!!! :confused:

Ca c’est même pas un problème d’assurance juste un problème de loi!
Si la roue ne doit pas dépasser, c’est avant tout (théoriquement) pour ne pas “happer” un passant! :wink:
Pour rendre légal le dépassement, (en taille d’origine il va de soi) il suffit de mettre des elargisseurs d’aile.
Cela existe en “bande”! :wink:
Exemple avec le PU de Jemes:

Chers amis,
Je rouvre le dossier pneu jante,
J’ai une rehausse voir la photo et ma question c’est quelle monte pour mon d-max ?
Je pensais à des jantes déport 0 et des mud en 165/70*16 ^^
Isuzu.JPG

bonjour
plus de photos aurait été sympa car me souvient pas que tu nous l’ai présenté le zouzou
et la réhausse, de combien et comment :wink:

a l’origine ???
si c’est bien ta question, c’est du 245/70/16, si c’est au max, les belettes ont du 255/85/16 en jante d’origine mais avec modifs

ça , ça va faire ressortir légèrement ta jante par rapport à ton élargisseur d’aile, c’est pas violent mais ça se voit, déjà contrôlé par les bleus et il n’ont fait aucune remarque, mais ils ont constatés que ça dépassait

plutôt 265/70/16, et si c’est bien ça reste en jantes d’origine et tu peut passer des 265/75/16 :wink:

On voit l’arrière rehaussé sur la phoyo. Et lavant? Car c’est à lavant que ça frotte …

Salut terrassier,

Je suis pas loin ( Farges 01550 ) ont pourrais ce voir ! c’est plus simple.


Pour la rehausse je crois que c’est entre 50 et 60mm en touchdog + ressorts et lames, il faut que je verifie…

je prendrais d’autres photos

DSC_0023[2].JPG
alors c’est bien 50mm de rehausse

BONJOUR à tous, pour la monte pas de problème le mien
bf goodrich en 31x10.5x15 frotte un poil la bavette en tournant à fond.
sur jantes tôle 8 branches. Il a une bonne bouille.
bonne journée.DOM58

Vu ta rehausse, tu peux prendrele 255 85 16, et si ça leche un peu, tu te fait faire des cales de 2 3cm pour rehausser la cabine chez un mouliste.

Je viens de recevoir les miennes, plus qu’à avoir 5min pour les monter.

Bonjour

aurais tu une photo de face j’aimerai voir l’inclinaison de tes cardans avec cette rehausse, si tu peux ?
merci d’avance

:slight_smile:

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet sur la monte pneumatique d’un Dmax.

Je récupère le mien d’ici 10 jours et souhaite changer au plus vite l’ensemble jantes/pneus pour du AT.
C’est un modèle mis en circulation en Juillet 2007, double cabine, avec une monte d’origine en Bridgestone Dueler 245/70/16. Je suppose que l’entraxe d’origine est 6x139,7 ?! Et connaissez vous la largeur des jantes d’origine?

Si j’ai bien compris les solutions qui s’offrent a moi (sans passer par une rehausse, ni rien toucher d’autre pour le moment) sont les suivantes :

  1. Jantes 16x7 (ou 16x8 ?) ET 0. Avec pneus 245/70/16 ou 245/75/16.

  2. Jantes 16x7 (ou 16x8 ?) ET 28. Avec pneus 265/70/16 ou 265/75/16.

Que me conseillez vous? Sachant que je vais monter du BFG AT sur des GOSS Triangular.
J’aimerai que rien ne touche et n’avoir aucune découpe a faire.
Mon utilisation sera : route / chemin de campagne ou montagne / neige.

Bien sur le look final compte aussi, la solution 1 sortira un peu les pneus des ailes, mais les pneus auront une largeur d’origine. La solution 2 augmentera la largeur des pneus mais ne ressortira pas autant que dans la solution 1. Je compte sur vous ^^

Bien sur si vous avez des photos de chacun des résultats, hésitez pas.

Merci à tous :slight_smile:

Salut

selon les éléments que tu donnes, je ferai :

16/8 ET 0 en 245/70/16 meilleur compromis look/pas de decoupe/pas de rehausse etc. perso j’avais du 16/8 ET -12 en 245/70/16 pneus mixtes.
le dmax de feeling est en 245/70/16 en 16/7 ET0 mais je ne me souviens pas si il a rehaussé ou pas
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=11759&p=231343&hilit=dmax+neige#p231343

le ET 28 en acier pour le look c’est moyen (avis perso), mais dans ce deport en 7 avec des mixtes ou routiers, tu dois pouvoir passer le 245/75 et le 265/70

pour le 265/75/16, peu importe les jantes oublie ca frottera sans rehausse sauf a les mettre sur tes jantes d’origine ou la tu frotteras en braquant et en appuie

cordialement

Akim

salut
ce post t’aideras aussi :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=20157

perso: ET: 0 et mud en 245/75/16 et le look est top
vais bientôt passer en: ET: +28 et mud en 265/75/16 mais body de +3cm :wink: :wink:

Merci pour toutes ces précieuses infos :slight_smile:

Une question encore : pour la largeur des jantes, 16x8 ou 16x7…
Comme je vois que Feeling est en 16x7 j’ai peur de me lancer sur du 16x8… Qu’en pensez vous?
Et pourquoi pas du 245/75/16 comme dit buzz95?


Yes, j’ai vu ton PU qui est superbe :slight_smile:
J’ai déjà passé les 4 pages du topic sur les jantes hier soir, mais tout de meme qq questions =)

oulahh, n’en jette plus, c’est le mien donc je vais pas dire le contraire et je te remercie, ça fait plaisir comme dirait un célèbre Alain :mdr2: :mdr2:
sur le forum, d’autres sont bien aussi ‘jolis’ ou bien plus et toute marques confondus :wink:
le compromis ET:0 et 245/75/16 est nickel
perso mon gros est un 2.5l et bonne reprise, bonne tenue de route, mieux assis en TT graçe à l’ET: 0
le GPS est à la bonne vitesse , en gros très bien
attention quand même, j’ai après pesage cet été, 400kg dans la benne tout le temps, mon gros est usage loisirs pas travail, donc toujours se méfier de la tenue de route benne vide là aussi l’ET: 0 est préférable car ça assoit plus le PU, mais tu n’est plus et pire encore en 245/75/16, “street légal” niveau assurance, ça aussi, il faut le savoir et en être conscient :wink:

attention 245/75/16 ET0 chez buzz c’est avec rehausse body+3 et barre de torsion retendu
pour la largeur en 245/75 en 8 je sais pas mais sur mes jante 245/70 en 8 c’était bien

:wink:

Je viens de passer en AT 245/75-16 sur des jantes ET0 (16/7)
Ca a une chouette gueule, mais ça touche legerement la petite bavette à l’arriere en braquant (meme apres l’avoir decoupée legerement)

Ca serait effectivement mieux avec un deport proche des jantes d’origine, pneu plus rentré …