oui ça touche mais pneus neufs car après avec l’usure ça frotte plus et moi j’ai rajouté des bavettes plus large en + d’avoir conservé les bavettes d’origine
oui ça OK, mais
je suis pas sur que les barres de torsion retendu de trois tours il y a deux ans soit toujours
au même niveau étant donné que perso je compare ça à de gros élastique “métalliques” qu’il faut retendre de temps en temps, chose que je n’est pas refait depuis donc une rehausse à ce niveau
reste plus qu’a mesurer
effectivement c’est peut etre redescendu, mais t’as pas perdu 3 cm donc ce qui reste plus le body ca fait quand meme plus que d’origine.
De mon coté je me pencherai sur une réhausse au printemps prochain, en attendant je vais simplement changer jantes et pneus C’est vrai que ça donne envie en tout cas!
En jante acier (Goss) je ne trouve pas de 8x16 ET0 (elle ne semblent pas exister) mais uniquement du 8x16 ET-10, j’ai peur que ça ressorte de trop… Ptitkimouss tu dis avoir eu du 8x16 ET0 ? Avec quelles jantes?
Sinon c’est du 7x16 ET0 en Goss Triangular. Il y a une grosse différence d’après vous? Grosse hésitation!
oui y’a qu’en deport negatif en 8".
apres le 16/7 c’est ce que t’as d’origine sur le Dmax. en 16/8 ca boudinne le pneu et comme la jante ressort, pour le look ca le fait bien.
j’ai pris en photo un jante en 16/8 et une en 16/7 toutes les deux montées en pneus routier en 245/70/16 pour que tu vois la différence. en terme d’aspect, car apres se sera pas comparable c’est une de mes dick cepek et mon ancienne roue de secoure. je te post ca dans la journée
Ok c’est bien ce que je pensais! J’attends tes photos avant de me décider
Avec du 8x16 ET-10 (en 245/70/16) ne vais-je pas frotter quelques part? Ou autre problème?
Sinon je préfère partir sur du 7x16 ET0 (245/70/16) dont je suis sur du résultat! Que Ca sorte des ailes ne me dérange pas vraiment dans tous les cas
le dessin des pneus joue sur l’aspect mais voila ca te donne une idée.
a savoir qu’avec les jantes qui depassent de la carrosserie, la moindre flaque et ton camion est moucheté jusqu’au toit, impossible de le garder propre, moi ca me plait mais faut le savoir
normalement tu ne frottera pas, ca passera juste mais tu touche rien car moi j’ai eu les dick cepek avant de rehausser
Merci, on voit bien la différence entre le 7 et le 8 en effet
De mon coté je viens de commander 4 pneus BFG AT en 245/70R16 113S RWL
Maintenant je dois commander les jantes et je n’arrive pas à me décider sur leur largeur, à savoir 7 ET0 ou 8 ET-10…
De ton coté ptitkimouss tu me conseil du 8x16 mais tu me dis “normalement tu ne frottera pas” et ce “normalement” me fait peur. Avez vous un retour à ce niveau les autres? Sinon ça sera 7x16 ET0 mais c’est dommage si le 8 ET-10 passe sans rien toucher (quelque soit la position/chargement du véhicule). Je me laisse encore 24H avant de passer la commande
oui je dis normalement car trop souvent sur les forums y’a des gens sur d’eux et au final surprise c’est pas bon, donc je prefere etre prudent. cette prudence c’est parceque j’ai changé de jante et de pneus un nombre impressionnant de fois genre pretty woman (d’autre du forum pourront le confirmer). c’est bete que tu sois si loin sinon tu serais passé a la maison et on aurait essayé. Donc au final sauf gros defaut de mémoire, j’ai mis les 16/8 ET -12 avant d’avoir touché au barre de torsion donc j’étais en configuration d’origine et cela n’a jamais frotté. j’ai comencé a decouper les bavettes et finir par les enlever quand je suis passé au jantes en 15" avec mes pneus en 31/10.5.
j’ai même eu des jantes 16/7 ET0 avec des pneus muds 255/70/16 sans aucune rehausse et ca ne touchait pas.
alors au pire je peux te conseiller un truc si tu veux vraiment du 16/8 en ET-10 :
si sa frotte comme cela se sera forcement juste sur tes bavettes. ces dernières sont rivetées donc si tu prévoit de rehausser d’ici un an. retire tes bavettes proprement (je l’ai fait) et tu les remettra quand tu aura réhaussé. ton camion ne sera pas plus sale qu’avec les pneus qui depassent.
désolé pour le roman, mais c’était pour tout t’expliquer.
Encore merci pour ces infos, je pense avoir les cartes en main pour me lancer dans l’achat final
Cette idée de ne toucher (peut être) que les bavettes me conforte dans mon envie d’acheter du 8x16 ET-10, mais j’ai peur que cela ressorte de trop des ailes, et j’ai pas envie de me faire arrêter chaque semaine par les bleus…
Donc le plus logique suite à ma réflexion, c’est de prendre du 7x16 ET0 pour commencer, puis éventuellement de changer de configuration après ma rehausse (rehausse / nouvelle monte jantes et pneus / élargisseurs d’ailes). J’aurai bien aimé trouver une photo d’un Dmax en 8x16 ET-10 mais y’a rien a faire, je n’en trouve pas… Je vous dirais demain ce que j’ai décidé!!!
Ok problème réglé j’adore le résultat que je vois ici en photo, merci Raid
Je vais donc passer commande de 4 jantes en 7x16 ET0. Comme ça je prend aucun risque et je suis tranquille jusqu’à ma rehausse après laquelle je changerai sûrement tout de nouveau