Bonjour à tous, je viens faire un petit point et toujours chercher des infos avant que mon mécano se suicide en avalant une clé de 12…
Le contrôle de présence des gaz d’échappement dans le circuit de refroidissement a été fait, résultat négatif, on évacue donc un problème de culasse et de joint de culasse.
La sonde de température a été changée. Toujours le même problème.
Mon mécano pensait donc que le problème pouvait venir de l’aiguille au tableau de bord… 
J’ai monté un mano de température et le résultat est identique, lorsque mon aiguille monte fleurter avec la limite le nouveau mano me donne 93/94°C
Phénomène extraordinaire, même à cette température, lorsque je m’arrête et que j’ouvre le capot, la durite basse du radiateur est à peine tiède!!!
Comme si le circuit d’eau ne se faisait pas…
Suivant les conseil d’un de nos partenaire de fourniture de pièces, hier démontage de la pompe à eau, malgré qu’elle n’ait que 40 000km. La pompe est comme neuve!!!
Bien entendu j’ai pensé à un radiateur colmaté, mais après démontage, en mettant un tuyau d’arrosage en haut du radiateur, l’eau est passé.
Pensez vous que le radiateur était bouché et que le simple tuyau d’arrosage l’ait débouché???
Par acquis de conscience et comme il est parterre, je remplace le radiateur…
Je suis vraiment preneur de toutes vos idées car là j’ai vraiment atteint les limites de mes connaissances.
Mon mécano sèche aussi et personne ne comprend ce qui se passe…