Montée en température

Merci du retour ! :conduire:

Bonjour, j’ai exactement le même problème . Or même en démontant le calorstat l’aiguille monte à fond. Pourtant pas de pression dans le radiateur, pas de consommation de liquide de refroidissement… Aiguille monte à fond pourtant durite amplement tiède et ou froide en bas si je laisse le carlostat.
Si je bloque le visco, la durite du bas se met a chauffer donc je conclus que le radiateur refroidit si le visco tourne. Je peux même mette mon doigts dans le liquide pour vous dire que l’eau n’est pas bouillante et pourtant l’aiguille au tableau de bord est a fond. Il roule bien , consomme pas d’eau et pas de pression.

Comment avez vous réglé le problème ?? Sinon roule t’il toujours aujourd’hui et sinon de quoi cela venait le problème.

Merci

Matt

Comme expliqué plus haut mon problème venait d’un mauvais calorstat. Dans ton cas, je pencherais pour la sonde de température qui est HS et qui fait que l’aiguille monte dans le rouge.
Quelques euros sur tous les sites de VPC de pièces auto. Ça vaut le coup de tenter ce remplacement assez simple.

Alors pour info j’ai déjà remplacé dessus:

-Calorstat

• sonde de température
  • pompe a eau en même temps que distribution,
    -nettoyage radiateur avec produit spécial
  • test du visco coupleur

Pas de consommation d’eau , pas de pression dans le circuit…

Aiguille de température a fond au compteur avec ou sans Calorstat et malgré une sonde neuve. :doute:

Quand l’aiguille est au max , je peux mettre sans soucis mon doigt dans le radiateur sans me brûler ou encore la main sur les durites sans sensation de très chaud . :doute:

Calorstat neuf 82 degrés défectueux… J’y crois pas trop

A savoir que l’aiguille monte en très peu de temps dans le rouge (5min ) en stationnaire ( sans rouler ) mais avec les durites a température normal.

Je vais faire un test thermomètre Laser

Ma main à couper sur la sonde qui gère l’aiguille…

Alors je n’ai pas vraiment réglé le problème mais mon K34 marche toujours très bien et toujours sans calorstat.
Je fais rarement de longs trajets avec (maxi 50 kms) et je refais avant de partir le niveau de liquide de refroidissement.

J’ai changé presque toutes les pastilles de sablage sur le bloc moteur car 3 se sont percées avec la corrosion.
Il continue à consommer du liquide de refroidissement mais dans des proportions raisonnables.
Il a 22 ans…

Bien sûr, dans cet état ce n’est pas mon véhicule principal mais ce qu’il me rend comme services !

Si ton aiguille est dans le rouge en aillant changé la sonde mais que tu constates que ton moteur ne chauffe pas, laisse tomber !
Ou change le bloc compteur : j’en ai un à te donner de K34 sur lequel l’aiguille du compteur de vitesse était morte mais pas celle de la température du liquide de refroidissement, je l’ai gardé pour récupérer les petites loupiotes quand y’en a une qui grille. Passes le prendre vers Anduze, c’est gratuit.

J’avais monté un thermomètre digital à la place de l’inclinometre. Au moins tu es sûre

oit

C’est bien gentil Pat30. Je ne passe pas par cet endroit mais si une expédition ( à mes frais ) te convient, je suis preneur .
au moins je suis fixé si compteur ou autre chose :bien:

Passe en MP pour adresse d’expédition et tel…