Moteur 2.0 ecoblue

Je ne sais plus quoi dire

Je reste sans voix…nous avons le même moteur donc même pb…et Ford semble ignorer

Ford est le premier à avoir la courroie de distribution en contact avec l’huile moteur. Cela réduit les frottement et réduit le bruit (?) dexit Ford.
C’était en 2007 sur le 1.8 TDCI.

C’est un non sens mécanique.

D’autres constructeurs (PSA, Renault, VW, Opel etc…), perplexes, ont emboité le pas quelques années après.

Sauf qu’après un certain nombre d’années, le problème de courroie dans l’huile, créant un délaminage de la courroie est devenu si courant que les constructeurs ne peuvent plus cacher le problème.

Les premiers symptômes sont la perte de pression d’huile. En effet les morceaux de courroie viennent boucher la crépine de la pompe à huile.

Le problème survient en général à 60 000 ou 80 000 km, et dépend aussi de l’huile moteur utilisé.

Le meilleur exemple en France, c’est le moteur Puretech de PSA en 2013.
Le nombre de véhicule de PSA en France est bien plus important que pour Ford, d’où le problème Peugeot est très connu. Surtout sur le 1.2 litre.

Tapes “peugeot courroie puretech” dans un moteur de recherche. C’est à faire peur !

Les constructeurs ont pris comme actions correctives:

1. retour à la chaine ou la courroie “séche” pour les nouveaux moteurs
  2. nouvelle courroie plus résistante à l’huile pour les moteurs existant
  3. préconisation d’huiles moteur spécifiques pour les moteurs existant
  4. réduction drastique de l’intervalle de remplacement de la courroie

A+

1 « J'aime »

Sauf que Ford n’a pas réagit à l’exception de qlq clients sur des ford transit qui vivent les même déboires mais PAS pour les PIGEONS qui ont acheté un ranger par exemple

De quand date ton véhicule ?

Quel est l’intervalle de remplacement de courroie de distribution recommandé par Ford pour ton véhicule ?

A+

regarde les nouvelles normes de lubrification par rapport au problème de la courroie dans l’huile …

Cela ne concerne pas la courroie.

Le 1.5 Blue Hdi a une chaine de distribution entre les deux armes à cames. C’est elle qui s’use prématurément.

Action corrective :

1. remplacement de la chaîne de 7 mm par une chaîne de 8 mm
  2. nouvelles préco d’huile (ce que tu as montré)

.

il date de juin 2019 et officiellement, la périodicité c’est selon mon concessionnaire 10 ans 240 000 km…alors que le même moteur 2.0 ecoblue du ford transit, un courrier circule (mais pas pour tout le monde) revu a 6 ans/160 000 km

AMHA c’est l’ancienne recommendation.

Sinon, est-ce que tu peux voir la courroie en retirant le bouchon de remplissage d’huile ?
C’est ce que font les garagistes pour les Puretech 1.2.

A+

Oui juste une image (un extrait) car j’ai recu un paquet de correction de toutes marques sauf pour les japonaises et Corréennes.

Oui pas grand chose…en tous les cas la courroie coté extérieur pas fissurée…je vais tenter avec une mini camera endoscopique si je peux apercevoir les dents

Tu parles de changement de préconisations…un écrit peut être à nous fournir?

Actuellement rien sur les Japonaises et Coréennes
Ford rien pour les 4x4 juste certaines berlines hybrides

Et Shell s’engage a etre a jour dans les 48h après les infos constructeurs
Donc je fouille assez souvent sur le site

C’est en regardant le dos de la courroie, seule partie visible sans démontage, que les garagistes Peugeot jugent l’état de la courroie.

Il y a aussi l’outil pour vérifier la largeur de la courroie qui augmente quand elle se désagrège.
https://www.amazon.co.uk/Laser-8207-Timing-Checking-Gauge/dp/B09QT5PNSX

.

Je n’ai pas d’écris à fournir.

Je sais seulement qu’au début en 2007, Ford avait comme interval 10 ans ou 240 000 km pour la courroie en contact avec l’huile.

Ils ont revu dernièrement leur recommendations mais je n’ai pas de valeurs.

.

C’est bien le pb…préconisation revue a la baisse mais concessionnaire semble l’ignorer ou ne pas la connaître

Et pourtant quand tu as les experts de la marque pour un problème de vidange…Il a bien toute les notes sur son PC :wink:

Salut pour l’instant je n’ai pas rencontré d’expert…d’ailleurs pour info les entreties du mien ne sont jamais “remontés” sur l’application …heureusement que j’ai les factures.
Cela vaut ce que ca vaut…ford serait en peine de fournir les pieces pour eparer la quantité de transit en rade donc pour l’instant on tait le pb sur le ranger

1 « J'aime »