moteur 3.2 ... quelle blague :(

Pour ma part, j’ai fait 8000 km avec un 2.2 prêté par mon garagiste avant la réception du 3.2…

Ben il n’y a pas photo, le 3.2 est bien plus agréable, coupleux… et puissant!

Le 2.2 je l’avais trouvé très bien mais je croyais être au volant d’un camion…
Tout en bas et rien en haut!

a part si c’est un 2,2l reprogrammé

il bien plus five que le 3,2l :yahoo:

moi je suis pas d accord pas au démarrage le 2.2 part beaucoup plus vite que le 3.2 ou alors le 3.2 avait un gros probleme j ai conduit les deux et moi je les bien vue la différence :doute: en boite manuelle

bon, sur 2 semaines on dirait qu’il est un peu plus à l’aise, mais ça reste mou du g’nou hein…

en gros, rien en bas tout en haut, avant 2500t, j’ai pas vraiment de poussée…

et toujours des à coups à vitesse régulée, ou parfois en légère accélération en 2è.

Ton 3.2 a de gros problème! Moi je l’emmènerai immédiatement au garage le montrer!! :surprise: :doute:

ben ils ont pas l’air pressé de le voir :frowning:

pour te donner une idée : j’enfume pas mal de plates en sortie de péage ou au feu rouge :moqueur2:

le 3.2 boite auto c’est le 0-100km/h en 10 secondes et des brouettes :conduire:

ouep je sais, j’avais vu que c’était l’équivalent en accélération que mon ancien bmw X3.

Mais là, je suis loin du X3 :frowning: je suis plutôt à 13-14s.

enfin bon, j’ai rv demain matin 8h, on va voir ! je vous tiens tous au jus.

moi aussi la meme chose rien en ba sur le 3.2 :siffle:

:doute: vous avez un pb, moi avec le 3.2 c’est 5.2sec :siffle:

bon, je reviens de chez ford.
Il y a deux personnes (dont un possesseur de ranger 3.2) qui l’ont essayé et me disent que tout est normal ! La 1ère et la 2è sont très courte pour pouvoir sortir de la gadoue (ha bon ??) d’où l’effet tracteur.

je dis : vous trouvez ça normal de devoir pousser le bestiau à 3-4000 t pour que ça pousse vous ? Ben oui qu’il me dit …

mouais… pas convaincu moi.

à force de les faire ch. concernant les à coups, ils me gardent mon gros aujourd’hui avec prêt d’une cacahuète, pour passer à l’ordi. bon, on va voir …

je vous tiens au jus …

:doute: Je me pose quand même à nouveau une question sur les acheteurs de pickup…

Avez-vous conscience que vous achetez un utilitaire?
Oui la première est très courte… heureusement! C’est une nécessité vu le cahier des charges du Ranger!!

Tracter et/ou porter de très lourdes charges, descendre des pentes abruptes sur un sol se dérobant sous les roues… Pour moi le Ranger et sa première très courte est tout à fait normal et même très bien pensé pour un utilitaire au capacités de franchissement!

A nouveau, certain acheteur, passe d’Audi Q…, BMW X… ou autres puissantes berlines 4 roues motrices surélevées au Ranger pour le look et le fun…

Non, vous vous êtes trompés! Même si les enfants l’adorent, le Ranger (comme tous les pickups) n’est pas fait pour amener les enfants à l’école!

Ah oui j’oubliais… Malgré les gros pneus posés sur le mien de 3.2 (boîte manuelle)…

Moi aussi je pose de petites GTi et pseudo-sportivo-berlino allemande au feux et bornes d’autoroute… :moqueur:
Mais je n’ai pas besoin de ça pour me sentir bien dans mon Ranger! :lover:

ne t’en fais pas, je ne me suis pas trompé ! je n’emmène pas les enfants (que je n’ai pas) à l’école ! J’avoue que je vais momentanément tous les jours me garer à la gare pour prendre le train, la Smart de madame étant en attente de réparation d’une … vanne EGR :batte:

non, je suis juste surpris de mon passage entre le 2.2 et le 3.2, c’est tout. Le 2.2 était plus souple… vala vala …

Par contre, quand je pars en compet avec madame, la benne est ras bord et j’ai encore du bordel sur la banquette lol

moi perso je sais ce que sais un utilitaire j ai toujours eu que ca :siffle: et ca change pas mon avis :mdr2:

+10

le pu d’aujourd’hui ne sert quasiment d’utilitaire…pourtant il l’est toujours

yep !

bon, j’en reviens à mon mouton : la concession aurait fait une mise à jour de la programmation moteur !

entre temps, ils avaient garé mon pu contre un mur, monté dedans, démarrer en 1ère sans débrayer, et BOUM dans le mur ! :surprise: :surprise: :surprise:

résultat : calandre est cuite, pare choc foutu, antibrou droite déboité … :devil: :devil: bref chui devenu tout rouge quand on m’a dit ça ! et une 2è fois tout rouge quand je l’ai vu !

Ils prennent tout en charge … encore heureux !

2è effet Kisskoool : je pars et je vois ma jauge déjà baissée alors que j’avais fait le plein avant d’arriver en concess. Je regarde : 80km parcouru (j’étais arrivé avec 8 !) … re :devil:
J’y retourne, je g.! et on me dit qu’il a fallu essayer … 80km ??? ça va pas non ? c’est aller retour Namur Bruxelles ça ! Bref, le gars est venu me refaire le plein.

Allez, 3è effet KK → tard dans la soirée, je reviens de mes entrainement et … hoplaaaa 3 GROS à coups bien comifau !

… bref, tout va bien :0:

Oh les c*ns ! :mafia:

le mien va chez un petit agent Ford…
Ces petites structures travaillent souvent mieux que les grosses concessions et leurs “chefs d’atelier” :smiley:

il l on peu etre abimé dans les champs aussi :doute: parsque 80 km

t’habiterai pas chez les belges ?? :mdr2: :mdr2:

ok je sors, c"était facile :moqueur2:

un petit courier chez ford…