moteur 3.2 ... quelle blague :(

Ils s’engagent à tout réparer !

J’enverrai un courrier chez Ford quand même ???

Ben disons que :

  • une concession qui te livre un véhicule défectueux en puissance…
  • te l’écrase lors des test…

au prix payé pour un véhicule neuf, qui doit etre préparer et essayé avant livraison,
moi j’enverrai un courrier, juste histoire deleur dire que tu leur a faire confiance en leur donnant xxxxxeuros, et que eux n’assure pas, que tu t’est tapper xx aller/retour concession + coup de fil + temps perdu…
voila

Pour moi c’est un probleme d’ ISV :smiley: :smiley:

ISV, ça veut dire quoi ???

Sinon plus haut dans le sujet, je lisais qu’une smart était en réparation à cause d’une vanne EGR . Faut leur dire au gars que c’est pas la peine de la réparer , juste l’enlever… :stop:

toutes les smart n’ont pas d’EGR , sur celle de ma femme pas d’ EGR :wink:

Salut a vous,
Mon 3,2l A 32000 Km, il a été reprogrammé a 26000 Km.
il avait 188 ch au banc a l’origine. Après reprogrammation il passe a 255 ch ça pousse fort. Mais la différence a été une fois la vidange des 30000 Km faite. moteur beaucoup plus libre, vif.
Je travail tous les jours avec, il y a des jour ou j’ai la grue au cul (± 3600kg) la première est plus que vitale pour cette usage. Mon Ranger est un outil fabuleux. Oui j’ai dis un outil de 2350 kg qui peut accessoirement emmené toute la famille en vacance en toute sécurité :conduire: :bien: vos Q 3,5,7, ou X3et 5 n’auront jamais pour moi l’utilité du Ranger bien plus polyvalent

Interface Siège Volant :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Effectivement, vu comme ça, ça mérite bien un pti courrier :slight_smile:

Tiens hier en allant à fleurus, 40km, l’icône de la voiture qui dérape (esp) ainsi que l’espèce de roue dentée avec un point d’exclamation se sont allumés !
Je me suis retrouvé à 90kmh sur autoroute et puis à l’arrêt en bau, redémarrer le moteur et hop tout nickel reparti !

Pfffff

Ca reste un pick up, ce n’est pas une sportive. Le moteur ne donne effectivement pas l’impression d’avoir 200 ch, par contre au niveau couple ca tracte bien, dans les pentes raides on roule comme sur du plat.
Je regrette beaucoup mon roadster japonais qui était un vrai plaisir sur petite route, vendu par la force des choses.

les 200 cv ne sont pas là, je l’ai de suite senti, et les quelques fois ou je me fait mettre par des PU qui sont censé avoir 30 cv de moins me le confirme… :confused:

tout au plus le mien sort 170 cv environ. Par contre niveau couple quand on est chargé c’est nikel. Vu comme ford avait eu des emmerdes avec leur focus RS, pour moi ce n’est pas une surprise que leurs bloc ne soit pas aussi performant que sur le papier :confused:

@+ john

oups … bug

et ça ne fait que commencer j’ai la tristesse de te dire

c’est là que j’ai acheté le mien il y a 2 ans
2 ans d’emmerde dans un garage d’incompétents

la voiture doit retourner systématiquement 3 à 4 fois pour essayer de résoudre des problèmes simples
des excuses bidons à chaque fois
le ponpon, c’est le chef d’atelier!
j’ai été reçu la dernière fois par le directeur pour m’éviter de retourner le bureau du chef d’atelier

il m’a promis de faire bouger les choses en commençant par un mail de confirmation de ma plainte
et … jamais reçu ni le mail ni de nouvelles
bref, c’est son bureau que je vais aller retourner

un ami a eu la mauvaise idée de commander une camionnette chez eux malgré ce que je lui ai dit
il vient de le recevoir et s’en mord déjà les doigts

:10:

reprogrammation faite pour le mien aussi (+ suppression du fap …) résultat 245 cv vérifié au banc
au lieu de 194 cv

ok ce n’est pas 200 comme annoncé mais pas 170 comme tu dis

C est pour quasiment toutes les voitures pareils.les puissances annoncées sont en sorti moteur(parfois même sans les accessoires pourtant indispensable). Mais à la roue,t as toujours une sacrée perte à cause de la transmission, surtout si c’est une bva.
Il n’y a que les porsche qui font réellement la puissance annoncée à la roue.

Normalement la mesure au banc corrige avec les pertes de la transmission pour ramener la mesure en sortie moteur. Les pertes transmission sont mesurées en suivant la procédure du fabriquant du banc, en général …4eme, monter à la zone rouge, débrayer et lâcher l’acceleraleur, attendre que les roues arrêtent de touner. Idem en 5eme… Le banc ajoute ensuite les pertes à la mesure de puissance aux roues pour obtenir la puissance en sortie moteur.

La puissance moteur sans accesoire c’est la norme SAE qui est utilisée aux USA, en Europe on utilise la norme DIN qui est avec accessoires.

Il s’agit là d’un sujet récurrent dans le monde de la moto :slight_smile:

Je verrais bien d’ici quelques semaines, passage au banc à l’appui. Mais je suis quasi sur de pas avoir plus de 170 cv :confused:

Et comme dit Niala, les bancs calcul la perte dans la transmission. Ma Subaru sortais 400 cv au moteur, mais au roues 330 seulement par exemple, merci le 4x4 permanent :merci:
le gros passera en 2 rm, la perte sera beaucoup moindre logiquement :ange: