MOTEUR CASSE ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car à priori je viens de casser mon moteur. Je vous fait l’histoire complète en bref. J’ai actuellement un véhicule d’entreprise car je suis réquisitionné suite au confinement. cela fait donc 2 semaines que mon Navara n’a pas roulé.
Hiers je me dit … il faut le faire tourner.
Je descend au garage, tourne la clé et la …surprise un gros bruit métallique, appel dépaneuse, garage qui m’appelle et la il me dit c’est la chaine qui à pétée, le moteur est cassé . :gne:

Ma première question est : Comment on peut cassé le moteur vu qu’il n’a pas démarré et la derniere fois que je m’en suis servi rien de particulier ne c’est passé.
La courroie de distri à été faite à 75 000km.

Que faire ?

Merci pour vos retour.

Et bon courage à tout le monde, au vu des évènements actuels je relativise beaucoup mes déboires.

La courroie de distribution faite a 75 000 alors que c’est une chaîne ?
Je ne sais pas si c’est même moteur que le Pathfinder mais ils avaient aussi des casses de chaînes, il me semble qu’il y avait eu un rappel. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les d40

non pas de rappel,mais un contrôle du tendeur de chaîne,qui sur certains modèles,le patin se désintégrait relativement vite :doute:
Deuns
à priori tu n’as pas essayer longtemps de le faire démarrer?

Non pas longtemps, j’ai demandé au garagiste de démonter pour voir les dégâts. désolé pas courroie mais chaine.

7h de main d’œuvre pour dépose de partie haute, le remontage est pas compris.

On va voir

Bonjour à tous,

Tout est plus long en ce moment, j’ai peu etre trouvé un moteur de 71000km issu d’un véhicule accidenté (assurance).
C’est la société Minautor de Paris qui le vend. Vous avez des retours ?Je connais pas…

Puis un deuxième devis mais moteur reconditionné comprenant: bloc moteur embiellé, fermé avec culasse,chaîne de distribution montée, pompe à huile neuve, de la société “Moteur Occasion” de Clermont Ferrand, connais pas non plus et vous ?Les deux garantie 6 mois.

Les deux moteurs à 3200€

Le garagiste lui me prend 2000€ pour démontage et remontage avec

4 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE 36,00 144,00 1
1 POMPE A EAU 120,00 120,00 1
1 COURROIE ACCESSOIRE 26,00 26,00 1
1 MEF FILTRE A HUILE VL ELH4135 18,00 18,00 1
1 MEF FILTRE A GASOIL VL ELG5370 49,00 49,00 1
1 MEF FILTRE AAIR VL ELP9347 29,00 29,00 1
7 HUILE 8100 X-CLEAN FE 5W30 C2/C3 MOTUL 11,85 82,95 1
1 HUILE DIRECTION ASS MULTI ATF 1L MOTUL 16,30 16,30 1
10,30 HUILE BV AUTO ASS MULTI ATF 1L MOTUL 16,30 167,90 1
1 DOT 4 LOOKED HYDRAULIQUE 8,50 8,50 1
8 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT J 2,90 23,20 1
1 BOMBE NETTOYANT 6,50 6,50 1
20 HEURE DE MAIN D’OEUVRE MECANIQUE 53,35 1 067,00 1
1 FRAIS TRANSPORT RENVOI MOTEUR 150,00 150,00 1
1 RECHARGE FLUIDE FRIGORIFIQUE 69,00 69,00 1
OBSERVATIONS
devis établi sous réserve état du moteur
fourni

Voila, cela vous semble correct ?

Merci pour vos retours.

pour 5200.00 € t’as juste une FIAT panda neuve :chaud:

Moi a ta place je fonce !

Rien que pour les coussinets et l’embrayage j’en ai eu pour 2300.00 roros chez un de nos partenaire, en plus par sécurité j’ai fais faire la distri dans un "gentil garage " 1300 roros mais je ne regrette pas :bien:

Nos baignoires on les aime donc … :lover:

Et … ton moteur est irréparable ou le garagiste préfère se faire un max de blé en t’en posant un autre ?

ça commence à m’énerver grave, ces pseudo mécanos qui ne savent plus que remplacer au lieu de réparer, ce qui est la plus ample logique des choses :confused:

Excuse moi Deuns

Je ne comprends pas trop ton garage t’as analysé ton devis ???
Ben pour un moteur cassé je ne vois même :
pas de chaine de distri ?
Pas de soupapes à changer?

à part de l’huile et bougie? même les bougies ne peuvent pas être écrasées quand une courroie ou chaine casse??
Garagistes concessionnaires :batte: :batte: :batte: :batte: = vendeur de tapis pour malheureusement ce qui n’ont pas de connaissance

La seule chose qui faux changer après casse de courroie ou chaine :
dépose culasse, joint de culasse soupapes contrôle de l’arbre à came, joints de soupapes, rodage de soupapes, chaine, tendeur,huile …
Je ne vois rien de tout ça dans ton devis…

Erreur de ma part :redface:
je n’ai pas bien lu ton message en fait c’est 3200€ moteur + 2000€ MO et pièces et accessoires …
et si tu essayé de le faire avec quelqu’un tu peux tenté … :522:

Merci pour vos réponse,

Il était effectivement possible de réparer mais mon moteur a 175 000Km et il me semblait judicieux à ce prix la de lui redonner une seconde jeunesse.
Sur le moteur proposé il y a tout, la chaine de distri, la pompe à huile, les injecteurs…et il a 71000Km.
après j’ai une autre proposition pour un échange standard + pompe à huile à 3200€ aussi je ne sais pas ce qu’il vos mieux prendre.
Après je suis ouvert à proposition :wink: si quelqu’un sur Toulouse ce sens de me le faire.

A bientôt