Moteur cassé

J’en s’aurais plus la semaine prochaine apparemment là je suis entrain de me battre pour qu’il ramène le véhicule chez mon concessionnaire car il est bloqué chez un autre concessionnaire situé à plus de 150 bornes de chez moi qui n’a pas le temps d’y regarder !!! (=> remorquage à la concession la plus proche du remorquage)

Je vais attendre d’avoir les diagnostique mais clair que je lorgne déjà sur du d’autre marque ca là après un premier moteur à 1500000 bornes et 4 ans (contre poids du vilbrequin cassé avec un moteur complètement détruit) voilà que sur mon new L200 je fais denouveau un moteur mais cette fois à 45000 kms et à peine 1 an

Je lorgne vers un Defender 130 qui remplacerait mon L200 et mon Canter et vers un Isuzu extra cabine 3 L (apparemment chez Toy l’extra cabine n’est accessible qu’en 2,5 L) pour remplacer la Doblo de ma femme et histoire d’avoir un véhicule un peu confortable comme voiture de tous les jours en plus je passerais de 3 véhicules (L200, Canter, Doblo) à 2 (Dmax - Defender) car marre d’être enmerdé (pickup car TVA rembousable j’habite en haute ardenne et de plus les 4x4 me servent en recos pour des raids de quads + assistance ainsi que pour mon acticité d’entrepreneur forestier)

alors les infos??? :astonished:

hého pas trop vite là…c’est les ponts :slight_smile: :slight_smile:

qui sont cassés :astonished:



:mrgreen:

Bonjour,
Ton problème ne viendrais pas du boitier qui était peut etre mal programmé ? est -il homologué par Mitshu car les L200 font avec la modif de reprogrammation 170CH et ont une plaque dans le compartiment moteur de conformité, vérifie ça car c’est peut etre un L200 avec boitier préparé par Kit Power ou autre marques que l’on ta monté donc en plus illégal !! :doute:
Michel

Tu veux acheter un Land Rover car tu en as marre de la fiabilité de Mitsubishi :surprise: :mdr2:

News de ce lundi

  • PU toujours bloqué à Charleroi, si je veux le faire revenir chez mon concessionnaire c’est à ma charge
  • Moteur cassé suite à une surchauffe (il ne m’a fallu 2 secondes pour faire le même diagnistique, apparemment pour le concessionnaire il lui a fallu une semaine pour prendre le temps de mettre le nez dedans et de faire le même diagnostique !!! => quand je demande d’où çà vient, silence radio et on me répond qu’il faut voir çà au démontage !!!)
  • Un news moteur a été proposé mais il ne peut être commandé qu’après une visite d’un technicien de la maison mère pour la prise en garantie (comme pour tout montant dépassant 1200 €)
    => Bref toujours rien de concrêt, PU à plus de 150 bornes de chez moi et avec une Opel Zafira en prêt dont le contrat ce termine demain soir et dont je ne sais pas si il va être prolongé car l’assurance Mitsu ne prévoit qu’une immobilisation de 5 jours (j’ai déjà eu exeptionnellement 9 jours car je suis tmbé dans les congés feriès!!! => texto la réponse que j’ai eu de l’assurance Mitsu) et toujours une grosse perte d’argent à chaque jour qui passe car impossible de me rendre sur mes chantier où un 4x4 est obligatoire

tu dois avoir une conduite a la colin MC RAE pour casser autant de moteur… ou alors tu es marabouté!!!
Sincerement si t’as deja des problemes de fiabilité avec du japonnais, je sai spas is c’est une super idée de prendre du land… :siffle:

bon courage dans tes démarches ,la bataille va etre rude :batte:

Il est clair que je conduis assez vite mais j’estime pas trop mal conduire (pas de surrégime, pas de gros coup de gaz accompagné d’un gros freinage à chaque virage, allure modérées dans les chemins de terre ou sur route avec nid de poule…) d’ailleurs avec mon vieux Canter à moteur en fonte j’ai aucun souci moteur, je n’ai jamais eu de soucis avec mon 1er L200 de 90 cv. Le 2ème dès les premiers kilomètres j’ai senti qu’il y a vait un truc qui n’allait pas (voyant moteur orange qui s’allumait, mise en sécurité intempestive etc etc il avait déjà été reprogrammé 3 fois et à fini quand même par cassé mais remplacé sous garantie sans discussion malgré le dépassement de celle-ci)

Mais ici avec mon 3ème L200 (je change tout les 5 ans de 4x4 => question d’amortissement et de comptabilitée) qui casse à 45000 bornes au bout d’un an même si j’ai une conduite agressive j’estime qu’il y a out de même un grave soucis d’autant qu’il n’avait jamais eu de signe de faiblesse et que hormis le manque de couple en-dessous de 3000 tours j’en étais entièrement satisfait d’un point de vue moteur (qualité plastique intérieur et amortisseur là c’est autre chose et pour ne pas mâcher mes mots c’est une vraie merde par rapport aux anciens modèles que j’ai eu => en tout les cas sur le mien).

Le Defender vous commencez doucement à me faire peur maintenant clair que je suis également conscient que si j’achète ce véhicule je ne paie pas le confort et encore moins les performance moteur mais je comptais m’en servir pour me rendre sur chantier, faire mes reconnaissances dans les chemins pour mes randonnées quad et faire de l’assistance de raids. Niveau conduite adopter le style de mon Canter avec une vitesse de croisière de +/- 130 -140 kms/h sur autoroute et camion sur petite route avec une remorque au cul.

Pourquoi pas l’Iveco Massif plutôt qu’un Def :siffle:

je ne connais pas land mais mon mécano n’est pas chaud pour :stop: ,vu le changement successif de repreneur de la marque ,chacun y a mit son grain de sel surtout sur les moteurs donc fiabilité à revoir :doute:

:doute: bon !!! ça vaut quoi un bon vieux L200 en fiabilité en général ???

+1
Pour ton usage, ça paraît idéal…

Vieux comment? Le mien de 95, je l’ai depuis 2 ans juste un boîtier de préchauffage HS.
Remplacer par un bouton. :mrgreen:
Bon! Juste rodé 123 000 km. RAS :bien:

Je viens de le regarder en vidéo :lover:
Avec en plus le HPI 3L :bien: Par contre je n’ai pas vu le prix :doute:

Je m’éloigne un peu du sujet, je n’avais pas encore vu le Massif!
Je n’ai que des Ivéco en utilitaire. Et ce pick-up!!! :lover:
Je l’ai montré à ma femme qui me dit aussitôt: Vous iriez bien ensembles! ( à savoir qui est le plus rustique!) :mrgreen:

Allez, je vous fait partager un petit moment sympa :exite: :exite:
http://fr.youtube.com/watch?v=LV_pdKl3OA8

J’aime bien la porte qui s’escamote jusqu’au sol

Il me déplait pas cet iveco, mais il est cher

Moi je l’aime bien cet Iveco Massif, entre lui et un def :doute: