moteur creux revo

J’ai le même.

Je suis parfois embêté lors de démarrage en côte avec un chargement d’à peine une tonne (soit 1/3 du maximum autorisé), que ce soit en marche avant ou en marche arrière.
Une fois passé les 1500 tr/min tous roule impeccable

Ma femme s’en sert pour tirer son van, et on s’en sert aussi pour une remorque citerne de 2000 litres.

Je n’ai aucun problème de démarrage en côte (ni ma femme)., sauf une en particulier.
Note que ma femme n’utilise pas le frein à main, elle abuse de la fonction d’aide de démarrage en côte…

Ce moteur, note bien a plus de couple disponible dès 1200 tr/min que l’ancien 3 litres du Vigo…

Je ne veux pas passer les quatre roues motrices courtes (comme m’a conseillé Toyota) du fait d’être sur du goudron pour éviter une fatigue prématuré de la mécanique ou bien même une casse.

Ben…moi je le fais pour la seule côte qui me pose problème… et qui est du goudron. C’est le seul moyen de me mettre en courtes.
Pas d’autres moyens car c’est une intersection où je dois me mettre à l’arrêt.
Virage à 90° pour prendre la route principale, puis arrêt, a.s.a.p. en bord de route pour repasser en 4x2. Une marche arrière est souvent nécessaire.
Il n’y a pas de risque de casse… un des pneus ripe.
Pour ce qui est de la fatigue : c’est sur moins de 50 m, deux fois l’an maxi…

(Bien sûr, si c’est en ligne droite, aucun problème pour passer en courtes et faire plusieurs centaines de mètres sur du goudron)

Je préfère faire cela avec mon Defender car il a un diff central et que j’ai appris à passer de courtes en longue tout en roulant (avec un gros “KLONG !”).

Saches qu’il y a un sujet sur ce site pour modifier le Hilux pour pouvoir utiliser les courtes en 4x2.
Si tu dois souvent utiliser les courtes sur le goudron, c’est alors une bonne solution.

A+