Moteur D21 poussif

Bonjour,
Je cherche à savoir s’il y a moyen de booster un moteur de D21 qui plus que poussif.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci

Ben y a toujours moyen de faire “saucer” un chouïa la pompe à injection …
Juste que ça va méchamment réduire la durée de vie du moteur.

Ou alors tu lui ajoutes un boîtier avant la pompe à injection, ça fumera un peu derrière mais tu gagneras qqchose comme 25 ou 30 cv.
Je l’ai fait sur mon ex-Navara de 133 cv, il est passé à 166 cv et j’avais gagné plein d’appels de phares derrière en roulant :rofl:

OK. Merci pour la combine. Je vais regarder ça avec mon garagiste.
Merci beaucoup pour l’info.
Bonne journée

Si ça fume plus, il y a un risque que ça ne passe plus au contrôle technique.

Suffit de le déconnecter pour le CT …
Juste 1 fiche à enlever et on reconnecte façon origine, comme Papa dans Maman :slight_smile:

Merci pour les infos.
C’est quoi le boitier avant la pompe?

Ben c’est un boitier électronique qui modifie l’injection, ça coûtait à l’époque 250€, mais je sais pas si ça se fait encore aujourd’hui …
Si ça se fait, il suffit d’entrer un code quelque part pour saucer la pompe
Faut demander au garage, tiens !

Le D21 a une pompe à injection mécanique, pas d’injection électronique à cette époque ! Donc pas de boitier additionnel…
J’ai eu un D21 que j’avais boosté avec le montage d’un turbo et d’un échangeur air/air. Il atteignait ainsi la puissance fabuleuse de 100cv !!!
Sinon certains montaient un moteur de Terrano en lieu et place du moulin d’origine.

1 « J'aime »

Après un d21 c’est une bête de somme pas un pur sang :sweat:
Resta à savoir s’il y a un problème ou pas.

Bonjour,

Oui comme le dit Philippe, pompe meca. Donc boitiers électroniques ne servent pas à grand choses.

Par contre un swap est plus que possible. Il y a pas mal de moteur facilement montable dedans, y’en a même des compatible avec la boîte d’origine selon ta version de moteur.

Le plus gros est le td42t (avec modif du tablier) , tu peux jeter un œil du côté de l’Amérique (nord et sud), le swap est très répandu là bas, il y aura même des tutos.

Le problème réside dans le fait de trouver un moteur, et d’être bon en mécanique afin d’éviter des frais outranciers qui ne rendrait pas valable le swap face a un changement du véhicule.

Voilà voilà! Bonne continuation !:hugs: