Moteur ranger qui s'arrete en roulant

Bonjour à tous j’ai besoin de vos lumières sur un probleme svp. J’ai un Ranger 2.5TDCI de 2007 et depuis quelques temps il s’arrete en roulant et le voyant moteur s’allume, quand je remets le contacte il redémarre sans problème. Il peut le faire une fois comme ça puis pas de problème pendant un moment et le voyant s’éteint et parfois il peut le faire de façon intempestive ! J’ai changé déjà le filtre à gasoil qui était dégueulasse et rien n’a changé. Je sais que je dois la passer à la valise mais en ce temps de confinement c’est compliqué. Cela vous est il déjà arrivé ? Avez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ça svp ?

Salut , essai de nettoyer le capteur de masse d air avec un nettoyant frein, après la boite a air dans la durite qui va au moteur

Verifies le bon serrage des cosses de batterie :doute:

As tu fais une lecture Obd de ton pickup ?
Peut être des informations que tel ou tel organe est en défaut.
Ainsi il y a un début d’idée pour savoir dans quelle direction chercher.
Inutile d’avoir une “valise” de pro pour la simple lecture des défauts.
J’ai obdclick sur mon téléphone avec une prise obd bluetooth à 3 balles.

Salut
J’ai eu ce soucis , mais c’était le filtre à GO encrassé . Ça se produisait quand j’accélérais pour doubler par exemple . Et là coupure nette puis redémarrage aussi sec sans problème .
Visiblement sur le 2.5 TDCI dès que le carburant n’arrive pas assez c’est coupure moteur . Donc je pense que tu devrais commencer par vérifier que le GO arrive normalement . Tu as peut être un dépôt dans le réservoir ou une crépine encrassée comme celle de la pompe a injection ou celle du réservoir . Pour tester roule en ligne droite et accélère fort pour avoir une demande de carburant importante , si ça cale il y a des chances que le problème vienne de là .

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, j’ai nettoyé le debimetre d’air aujourdh’ui comme suggéré, et le voyant c’est éteint mais il n’était pas très sale donc je doute que ce soit vraiment ça, j’ai un ami qui doit la passer à la valise, j’avais fait nettoyer le réservoir il n’y a pas longtemps mais par contre selon le mécano il n’y avait pas de crépine, pour ce qui est que la crépine avant la pompe d’injection, je ne sais vraiment pas à quoi elle ressemble et où elle se situe si quelqu’un avait un tuto ou une photo je suis preneur. Encore merci pour votre aide.

Bonjour j’ai passé le pick-up à la valise aujourd’hui et le code erreur est le suivant : DTC P0093-FF (grosse fuite de carburant). J’ai remarqué que la pression barometrique reste figée à 102 kpa et une tension de 4.04 volt moteur allumé à l’arrêt ou en accélérant, est ce normal selon vous ? Avec ces nouvelles infos je suspecte le capteur de pression de rail ou le capteur de pression barometrique, avez vous déjà eu ce cas ? Et selon vous cela provient il d’un de ces capteurs ? Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai passé le pick-up à la valise aujourd’hui et le code erreur est le suivant : DTC P0093-FF (grosse fuite de carburant). J’ai remarqué que la pression barometrique reste figée à 102 kpa et une tension de 4.04 volt moteur allumé à l’arrêt ou en accélérant, est ce normal selon vous ? Avec ces nouvelles infos je suspecte le capteur de pression de rail ou le capteur de pression barometrique, avez vous déjà eu ce cas ? Et selon vous cela provient il d’un de ces capteurs ? Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

j’avais fait nettoyer le réservoir il n’y a pas longtemps mais par contre selon le mécano il n’y avait pas de crépine, pour ce qui est que la crépine avant la pompe d’injection, je ne sais vraiment pas à quoi elle ressemble et où elle se situe si quelqu’un avait un tuto ou une photo je suis preneur

j’ai nettoyé le debimetre d’air aujourdh’ui comme suggéré, et le voyant c’est éteint mais il n’était pas très sale, le problème est réapparu après.

Bonjour
J’ai actuellement le même problème sur mon mazda BT50 de 2007.
Alors je voulais savoir si le problème a était résolu?
Merci de votre retours

Salut et bienvenu sur le forum.
Plus haut je disais que j’avais eu le même problème suite au filtre GO encrassé .
Mais par la suite ça a recommencé et là j’ai mis plus de temps à trouver que ça venait du pot catalytique complétement encrassé . Après plusieurs tentatives de débouchage j’ai carrément viré le nid 'abeille et depuis plus de souci, même au CT ça passe facile et j’ai eu l’impression d’avoir un moteur neuf. Vu que tu roules à la Réunion avec les bouchons et le manque de grandes distances il y a des chances que l’encrassement soit en cause .

1 « J'aime »

Merci à vous.

J’ai déjà enlever le catalyseur et nettoyer au « Mafrasol » pas tellement boucher. En plus pas de fumer noir à l’arrière. Je vais quand même écouter votre conseil et le supprimer carrément.

J’ai déjà mis mon réservoir au sol et je me rend compte que l’ancien propriétaire roulais au fuel donc là un bon nettoyage du circuit et du réservoir
Puis je monte un filtre à gasoil neuve et vous tien informer.
Merci à vous de la Réunion nous on se prépare au cyclone qui doit frapper L île normalement jeudi :pensive:

Bonjour

Alors après avoir vidé le fuel nettoyer le circuit je me rend compte que le fil de la jauge à carburant est casser, ce qui explique pk mon conteur reste réserve tout le temps, le problème pourrais venir de ce problème?
Il y a t’il une sécurité moteur afin de protéger la pompe se qui pourrais faire couper mon moteur?

Merci à vous

Non je ne pense pas (à 99%). En plus si c’était l’origine de ton problème, tu ne pourrais même pas démarrer vu que ta jauge indique “vide” en permanence .

Merci de votre retours
Alors là je suis perdu