Moteurs a éviter

Bonjour a tous, fraîchement inscris je recherche des infos sur les pick-up,j’aimerai bien en trouver un quand ma voiture rendra l’âme…j’ai pas envie d’y mettre trop cher et je suis intéressé d’une part par les navara ancien model…j’ai vu que le d22 était a éviter, quels est le moteur le plus fiable chez nissan? Les anciens 2,5 TD ont l’air pas mal…j’aime bien les hilux mais hors de prix…
Bonne journée!

Saut,

Chez les vieux Nissan sans hésiter faut partir sur le D22 phase 1 avec le moteur 2.5 turbo diesel 103 cv

Genre celui là
http://www.leboncoin.fr/voitures/834089834.htm?ca=7_s

Les D21 (comme sur mon avatar) ont un moteur TD25 mais c’est de la publicité mensongère y’a pas de turbo :slight_smile:
Sur tu t’orientes vers un D21 faut soit en trouver un sur lequel un moteur TD27 (turbo diesel du Terrano) a été monté ou faut que tu prévois de faire la modif, car le TD25 n’a vraiment rien dans le sac (75cv de mémoire)
Les moteurs turbo sont nettement plus agréables…

bonne recherche!

Super merci!

ah lui aussi ?

perso j’aurais plutôt dit le 133 cv :doute:

La question c’est “quel est le moteur le plus fiable”…!

Pour G-remy, le 133cv est a éviter à cause de son problème de lubrification qui flingue le bas moteur.

A+

tous les moteurs sont fiable , se qu’il y a de pas fiable et la vie du moteur ne tien qu’a ça , se sont tous se qui est qualité des durite , collier de serrage , et materiau utilisé , regarde moi , je fait 1 moteur et le path et 3 joint de culasse sur le navara , a cause de plastique qui se vend du a la qualité de merde ou de durite qui pourisse plus vite , pour des model de 2008 , or mon terrano , model 97 lui est intacte , car la qualité des periphérique est meilleur …

ECS, ton nav est en V6 ? Je croyais qu’il ne présentait pas de problèmes celui la :doute:

non j’ai que des 2.5 4 en ligne

quand c’est neuf , en v6 ou autre c’est bon c’est neuf , mais passer un moment , l’etat de decomposition des materiaux arivent 10 ans trop tot dans l’espace temps lol

Je confirme j’ai un D21 sans turbo, ben la vie passe tout doucement quand je monte dedans :conduire:

1 « J'aime »

J’ai eu 3 PU de nissan le 104 CV (turbo) avance et tracte bien sans plus puis le 133CV en série rallye-raid (suspension plus fermes) nettement plus sympa sur route puis un 190CV là le top pour tracter et même doubler!
Le 133Cv il y a la liste avec les n° de série à éviter disponible en concession avant d’acheter! Après tous ne casse pas, cela dépend de l’utilisation et de l’entretien plus de la chance.!
Si tu veux un 190CV le lien sera en vente (avec son contrat d’entretien) dès la sortie du nouveau modèle 2015 nini.

Salut Nico,
J’ai une question a te poser presque 10 ans après ton poste :sweat_smile:
tu parles d’une liste avec les numéros de qérie à éviter sur le D22 phase 2 de 133cv,
je peut l’avoir auprès de nissan directement ?
merci d’avance pour les réponses apporté a ma question :pickup_truck:

3 ans qu’il n’est plus venu, Nicolas50 …
Faudra attendre d’autres réponses, je crois

Sinon le 133 cv il roule bien si tu te sers de la pédale de droite comme d’un interrupteur … (on-off)
Faut juste lui donner de la 5W30 sinon bobo les coussinets de bielle.
C’est un con qui te le dit :stuck_out_tongue:

Salut jack !
Merci pour ta réponse, tu veux dire de ne pas faire on-off sur la pedale d’accélérateur ?
J’ai lu dans ce forum que la plupart des personnes qui ont ce d22 ne veulent plus s’en séparer, mais j’ai lu aussi qu’il cassait souvent, très compliqué de faire un choix du coup :sweat_smile:
Je voudrais en prendre un qui dépasse les 200 000km, que dois-je demander au proprio hormis les entretiens ect ?
Est-ce que le fait qu’il ai beaucoup de kilomètres veuille dire qu’il aurait déjà cassé ou justement qu’il a bien était entretenu ?
Ça fait beaucoup de question ! Merci du temps que vous mettez pour me répondre !

Il a été dit qu’un D22 qui n’a pas cassé signifie qu’il va casser :stuck_out_tongue:
Mais si tu lui donnes de 5w30, tu as bcp moins de risques
La casse serait dûe au fait des trous pour le passage d’huile dans le vilebrequin
Un trou serait trop long, ce qui cause une accumulation de déchets à cet endroit, et les déchets collant aux autres, finiraient par boucher l’endroit
Maintenant “quels déchets”, vu la présence du filtre à huile ?

Pour le on-off, je veux dire que le moteur était tellement mou (pourtant, j’ai eu un D21 avec turbo monté, ce qui l’amenait de 83 cv à 95 au banc), un 104 cv et le 133 cv pour terminer, avant de passer au Chevrolet Avalanche que je garderai jusqu’au bout) … que j’étais obligé d’appuyer à fond sur la pédale, à cause des 400 kgs de charge de matos et de la remorque de 2 tonnes souvent au derche

Le moteur était recouvert d’huile parce que l’huile en surchauffant passait à travers du joint de cache-soupapes

Le moteur a fondu les coussinets de 3ème bielle à 75.000 kms à 4 ans et 2 mois (soit 2 mois après la supergarantie d’un an dont j’ai trouvé le document ici - merci le Forum - à la suite de quoi j’ai eu un moteur neuf auquel j’ai mis 100.000 kms (toujours le moteur qui dégoulinait d’huile) avant de le revendre, je ne sais pas où il en est, je n’ai plus revu les gens, mais après 6 mois, ils m’ont téléphoné pour me dire que le moteur restait maintenant propre, car il souffrait beaucoup moins.

Voilà, moi aussi je suis très bavard :stuck_out_tongue:

Ok ça marche alors c’est au petit bonheur la chance :four_leaf_clover:
Je demanderais les factures pour voir avec quelle huile le moulin a était nourri,
Mon utilisation sera bien plus tranquille que ce que tu lui as fait subir :joy:
Un peu de sortie en 4x4 pour beaucoup de ville,
Généralement à vide point la plus part du temps ou alors, chargé de mon matériel de chasse sous marine qui ne pèse pas si lourd que ça !
Merci beaucoup pour ta réponse, je sais maintenant à quoi m’en tenir !

Bonjour oui absent de puis assez longtemps! La retraite ne laisse pas beaucoup de temps!! LOL oui il possible de demander la liste des véhicule concernés par le risque de casse moteur. Le mien a été revendu avant la casse , aucune idée de ce qu’il est devenu. Je suis passé chez ford ( wiltrack, raptor puis wiltrack le mois dernier pour éviter le malus ) lui revendu problème de courroie a bain d’huile et cout d’entretien énormes arrivant: freins, courroie de distri, et amortisseurs!