Motorisation des nouveaux ranger

Bonjour

Etant possesseur d’un Ford Ranger de 2006 équipé d’un moteur Mazda avec courroie de distribution, je voudrai savoir à partir de quelle année les Ford ranger ont été équipés de moteur Ford avec distribution par chaîne et si la fiabilité est bonne avec cette nouvelle motorisation? Merci.
Cordialement

Ta question est judicieuse et intéressante.
Mais en ce qui me concerne, je suis trop jeune conducteur de Ranger ( env 6 mois avec mon gros de 2014 ) pour avoir le recul et l’expérience pour te répondre.
Je laisse donc le soin aux :copain: plus expérimentés d’argumenter :bien:

Bonjour Sylvain

Ton gros (comme tu dis) l’as tu acheté neuf, quel est son modèle, combien a t il de kms, de quelle motorisation est il doté, la distribution est par chaîne ou par courroie?
Cordialement

Acheté d’occas en avril dernier avec 62.200km.
Aujourd’hui, quasi 72.000km.
C’est un 3.2 200cv Wildtrak de 2014, avec si je ne dis pas de bêtise distrib par chaîne…
Voili :smiley:

bonjour

Parles moi de sa consommation :frowning:

Ils en parle dans le post juste au dessus :slight_smile: Conso Ranger 3.2

Distribution par chaîne a partir du T6 (2012).

Ah bon ? Nous avons une distribution par chaine ??? Drôlement bien, ça. Je n’avais jamais rien lu sur le sujet.

Bonjour

Etant possesseur d’un ranger de 2006 avec un moteur 2,5 TD Mazda je voudrai savoir quel moteur équipe le nouveau ranger et quelle est sa fiabilité.
Merci.

Désolé, réponse tardive, je n’avais pas vu ta question :siffle:
Donc: pour mes trajets quotidiens ( je m’en sers tous les jours avec bonheur :lover: ) maison / boulot et vice versa, 50 km / jour, avec un peu tous types de routes, je suis sur l’odb à 8,7l.
A priori, dixit les plus expérimentés que moi, on peut y rajouter un litre pour être plus juste, ça ne me surprends pas vu le gabarit du tank. :siffle:
Sur autoroute, pour avoir testé il y a peu, si le pied droit est lourd, la conso va être lourde aussi… :astonished:
J’ai fais quelques km à 160 bien tassé, et là ça passe à du 15 / 16l… mais bon vitesse excessive… :siffle:
Toujours le même sentiment: vu le gabarit du camion et son aérodynamisme digne d’une péniche, rien de choquant ni d’étonnant…
Et quand il est chargé, je vais régulièrement chercher du bois en ce moment pour avoir un bon gros stock, idem, normal, et le top c’est qu’il gère comme si il était à vide :conduire: , vraiment un très bon couple… :bien:
Bref, pour moi que du bonheur, pourvu que ça dure, j’adore mon Ranger et j’espère le garder le plus longtemps possible…
En espérant t’aider… :wink:

:lover: C’est beau l’amour :smiley:
J’avoue que pour le moment (10 000 Km/6mois) le mien me file la banane… :wink: 2 ou 3 bricoles agaçantes mais rien de méchant :10:

Bonjour à tous et une bonne année

Je n’ai toujours malheureusement pas de réponse précise à ma question

Je voudrais savoir quel moteur équipe le nouveau ranger?
Moteur mazda pour le mien de 2006.
J’ai lu un article qui me dit que le moteur du ranger nouvelle génération est un moteur identique aux moteurs équipant les Peugeot Citroën est ce vrai???
Merci pour votre réponse