Moyeu débrayable

Merci d’avoir essayer P.Y :bien: :merci:

Pour Labo, je verrais la différence après changement (pas par un pro) ça n’a pas l’air compliquer.
Il faut juste que je les commande, et les reçoive … :mrgreen:
Déjà acheter une bonne clé allen :siffle:

+1 :bien:
Attention, il y a aussi moins de frein moteur…

salut, depuis que j’ai installé mes moyeux, j’ai des vibrations dans le volant.
C’est trop chiant :batte:
Si ça continu je les vire !!!
ce sont des avm

comme pierre- Yves et je dirais même attention à l’analyse trop vite réalisée.
N’as tu pas perdu un plomb d’équilibrage ? Pas de paquet de terre à l’intérieur d’une jante :doute:
C’est bizarre que les vibrations viennent du moyeux :doute:

Reste à savoir si les vibrations sont à une vitesse donnée, (roues) ou dès que les roues tournent lentement, en manœuvrant par exemple.
Tu peux nous dire?

Pour les miens de moyeux, je n’ai que deux possibilité, soit AVM, ou ceux “inconnus au bataillon”
Les premiers on les connait, je vais prendre les seconds, on saura s’ils sont fiables.
Pour savoir, il faut essayer :mrgreen:

salut, j’ai monté les moyeux lorsque j’avais mes anciens pneus, lundi.
J’avais des vibrations.
Mardi j’ai fais poser 4 bridgestone 694, avec équilibrage donc.
Petit essai et vibrations encore présentes.
C’est surtout en sortie de virage et à 85 kmh que j’ai les vibrations.
a+ :slight_smile:

Tu as des jantes alu ou tôle.

J’ai bien fais attention au montage, j’en suis pas à mes premiers :slight_smile: .
Le changement des pneus a été effectué par mon oncle à son boulot (+ de 20 ans de boite)
et j’étais présent durant tout le changement, donc je suis sure que les roues sont
parfaitement équilibrées. :slight_smile:
Les jantes sont en alu.

Un roulement?

Ou une rotule?

+1 :doute:

Pas con! Mais c’est pour ça que tu es chef! chef :mrgreen:

Donc pour en revenir à la question du départ , sur mon d40 j’en ai pas vraiment besoin

salut je suis actuellement en bretagne. + de 800 bornes
Le pu était intenable au dessus des 120.
J’ai enlevé les moyeux débrayables et ça roule nikel maintenant.
Le retour sera un regal par rapport a l’allée.

reste plus qu’ a savoir pourquoi cela occasionnait des vibrations.défectueux???

Je ne vois qu’une chose, les moyeux doivent se verrouiller, déverrouiller difficilement.
bref croyez ce que vous voulez mais mes rotules, roulements, equilibrage sont nikel.
Le probleme c’est les moyeux !!!

As tu les bons moyeux? faudrait pas qu’une cannelure soit en mauvais état et que le moyeux a du jeu.

Si les roues avant entrainent le demi arbre avant, pourquoi les PU ne sont ils pas tous des 4X4 permanents ? :doute:

Quittent à faire bouger toute la quincaillerie autant qu’elle soit motrice, ca ne changera rien au niveau consommation !

Pour pouvoir rouler en 4roues motrices , il faudrait un différentiel entre l’ avant et l’ arrière.Seul le L200 peut rouler en 4RM.J’ ai bien retenu la leçon? :smiley:
Pour la conso,à mon avis,tu doit consommer un peu plus.

:bien: voilà, bravo , tu as bien retenu la leçon, seul le L200 dispose d’un différentiel central pour pouvoir rouler en 4 roues motrices sur sol rugueux