Moyeu débrayable

Le defender aussi 4x4 permanent.

Moyeux suite:

Ce matin, après avoir trouver une vue éclatée du principe, démontage des moyeux auto, pour voir.
Ce truc de vibrations ressenties me trotte dans la tête(un peu comme Colombo). :mrgreen:
Surtout suite aux posts de thomasbj43 ( :merci: )

Je n’ai rien sur route rien en ligne droite, juste en manœuvrant ou tournant vers la gauche. Vers la droite rien.

Donc, je démonte le coté gauche, impec, tout sors bien, il y a pas mal de jeu je trouve.
Je n’en ai jamais vu avant, donc peut-être normal.
Nettoyage, remontage. Essai de manœuvre, moins de vibration, mais encore un peu. Et il est froid.

Démontage du coté droit, surprise, pas de jeu, ou à peine.
Donc le gauche usé.
J’ai bien fait d’en commander des neufs en écoutant mon instinct. :pulp:
. Mais je pensais bien que cela venait des arbres de transmission. Je me souviens d’une vibration semblable, mais bien pire d’une transmission arrière sur 1301 S. :doute:
Je verrais bien avec les moyeux neufs, quand je les aurais reçus et montés :mrgreen:

m**de !! j’étais pas né :moqueur:

Tu nous tiens au courant

Promis. :ange:

Reçus ce matin, en 48 H :bien:
:helpsos: :helpsos: :helpsos:
J’aurais besoin d’une synthèse de la notice.
J’ai séparé comme sur la photo, là c’est bon :mrgreen:
C’est après… :doute: :redface: Si une âme charitable pouvait… :merci: :merci:

:merci: :merci:

J’envoie une autre vue si besoin, le site de la grenouille met 8mm pour afficher la photo et déconnecté du fofo, tout à refaire :batte:

la deuxième.

D’instinct, j’aurais placer le moyeux et visser en position 4x2 pour que les cannelures soient alignées.
Mais je ne suis pas du tout sûr :confused:
Et si je les casse :fessée: :fessée:

Tiens , je ne sais plus :doute:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4230

C’est surtout cela que je pensais être dans la notice :slight_smile:
Un détrompeur? Késako?

Merci pour le lien thierry, j’avais déjà épluché, le principe est le même.
Je verrais pour le couvercle. :wink: :merci: :merci:

En attendant, je les monterais après la soupe :mrgreen:
Voici les objets:

Un détrompeur c’est un repère de montage soit une rainure soit un ergot ou autre repère
Sur les nôtres , il y a des ergots comme la photo ci dessous et du coup , tu ne peux pas te tromper pour l’assemblage

Mais de rien , à votre service chers amis :smiley:
Moi, cet aprés-midi , c’est triangles et amortisseurs :chaud:

:wink: un repère quoi :mrgreen:
Non il n’y a rien, mais plus je les examine, plus je me dis que c’est en les montants qu’on doit trouver la position.
Je ferais une photo moyeux ouverts ( quand la batterie de l’appareil photo sera rechargée).
avant le montage :slight_smile:

:bien: un coté de monter, on ne peut pas se tromper, il suffit de placer le moyeux, le maintenir contre le support, le placé en 4x2 dans les encoches.
Le milieu doré reste fixe (axe), et faire tourner pour mettre les trous en face pour remettre les goujons. Je pense qu’il ne faut pas de graisse, le ressort est souple, j’ai huilé avec l’huile spéciale pour nos perceuses.
Avant de tout revisser, j’ai fait manœuvrer le tout 4x2 > 4x4. Bien entendre le clac. :bien: :chaud:
Ça à l’air de fonctionner. (Attendons les essais sur route et chemins boueux, il a plu un peu) :conduire:
Bon, je vais faire l’autre coté :slight_smile:

Retour de :conduire:
:pulp: :pulp: :yahoo: Eh bé, ça marche!
Si ça intéresse quelqu’un, j’ai des photos :wink:

J’ oublier, Merci beaucoup :merci:

ben il est ou le topic photo ?!?!? :astonished: :astonished:




bravo alain :bien:

rien n’est insurmontable…

J’ai le temps là, je fais le tri. :slight_smile:

Ici c’est un L200 K34T mais valable antérieur et K74 et K75
Voyons une fois ouvert

Le “couvercle”

L’ancien encore monté

J’ai deux rondelles que j’ai replacé

Sur le L200

Le neuf en place, mettre les cannelures du moyeu en face en faisant manœuvrer le système vers le fond avec les doigts.

J’ai fixé le "couvercle avec juste deux vis, manœuvré le système 4x2>4x4 jusqu’à entendre un petit “clac” à la position 4x4. Si mal posé, c’est sûr qu’ils ne vont pas tenir longtemps.
Tournez l’ensemble (flèche) jusqu’à bien entendre le mécanisme s’enclenché.
Vous aurez remarquer que je n’utilise pas la clé allen fournie, elle abime les têtes. Pensez au démontage.


Et voila le travail, le cache est bien adapté, c’est bien pour nos L200, il y a plus cas :conduire:

:slight_smile: Sans vous, je ne l’aurais pas fait. :wink:

nickel , et bien tu vois , finalement , c’est tout simple :bien:
Dés que j’ai 5 minutes je mets tes photos et ton post dans la rubrique " les articles Mitsu"

Si ça peut servir :wink:
Bien! Essai en 4x2, c’est tout comme je l’ai lu ici. :bien:
Direction plus légère, il semble braquer mieux. Pour le bruit je suis plus nuancé, disons qu’on entend mieux la transmission arrière. :mrgreen: mais c’est un PU :conduire:
En position 4x4 verrouillée tout comme avant. C’est tout bon! :slight_smile: