Attention on est dans le domaine des HIlux de type Vigo et c’est juste pour une info
Bonjour tous et toutes, bonjour Éric,
Merci pour l’explication, j’en comprends bien le principe
Bonjour,
Alors voilà, je cogite toujours sur le sujet…
1
Enclenchement electrique du pont avant,ok je comprends.
2
Débrayage Manuel,action mecanique manuel.ca aussi ca va👍
Quel peut être le conflit, si le débrayage manuel est installé ?
La commande électrique fera sont travail, le pont s’enclenchera, mais les roues ne seront pas entraîné…non?
Je ne vois pas quel soucis il peut y avoir…
Ensuite comme tu le dis Éric, que dans certains cas particuliers il faille éviter les départs de feu (comme dans une mine , ou creusement de galeries)en déconnectant les parties électriques situé près du sol je l entend.
Mais ne comprends pas en quoi cela serait obligatoire…
Je suis en repos, je vais me pencher sur ma transmission avant, ou plutot sous la transmission
Là j’avais un cahier de charge a respecter a 100% pour valider un marché qui pouvais aller a des millions de Franc Suisse … Donc parfait soldat que j’étais je valider des montages de pneus …Par exemple il a fallut que je trouve des pneus et injecter de la mousse pour annuler la crevaison dans les forage de tunnel … 0 crevaison et confort égale a une charrette en bois avec des roues et pneus du “même” métal ..hihihihi
Bonjour à tous,
Bon c’est fait, montage hier pm des moyeux libérateur, plus petit essay sur route.
Je vous fait un topo en image, dès que possible
Voici le récapitulatif de l’installation des moyeux débrayables et ou libérateur.
Pour mon véhicule, d-max 1l9 de janvier 2020, marque AVM , série 400, modèle 433 pour moi.
Voici le matériel reçu,joint visserie,et moyeux debrayable, tout Nikel
Le matériel :
Un marteau
Deux tounevis plats petites tailles pour extraire les clips, je n’ ai pas de pince a clips,cela fera l affaire
Une clé six pan de 8 pour les vis de mon gros👍
Une pince multiprise et un tournevis torx T15
Voila ,rien d introuvable !
J’oubliais le principale, un bon ami un compagnon, un bon bricoleur a toujours besoins d aide, alors je vous présente le miens,Oliver (je vous expliquerai pourquoi ce prénom) en plein sur le problème chat mérite réflexion
Retirer le clips de maintien.
Avec une pince, c est mieux.
Je l’ai fait au tounevis plat, cela fonctionne aussi…
Il y aura peut-être, même certainement des rondelles de calages, j’en ai deux d’un côté et une de l’autre. est ce normal ???
Soyez prudent lors du retrait de la pièce car la rondelle de calage peut ce glisser dans la rainure du clips, et empêcher l’extraction, ne forcer pas avant d’être sur de ne pas la Broyé
Voici la bête !!!
Dévisser le capot supérieur,il est maintenu par deux vis, les autres sont dans le colis.
Assuré vous d’avoir le sélecteur sur 4x2.
Cest ainsi qu’il faut le remettre, d’après ce que j’en ai compris de la notice.
Positionner les vis de maintient équipé de leur rondelles fendues.
Les neuves, je n’ai pas réutilisé les anciennes.
Serrer l’ensemble à la main .
Après renseignement auprès du fournisseur, il n’y a pas d’indication de serrage au couple…
Donc blocage manuel
Remettre les rondelles de calage et inséré le clips, vérifier qu’il soit bien entré dans la gorge prevu a cette effet, et surtout ne poussez pas sur le cardan, car il a tendence a vouloir rentrer .
Ce clips doit absolument être dans son logement,pour éviter une usure anormale du cardan (j’ai lu un truc sur ce fofo la dessu)