Moyeux débrayables AVM Manuel

Bonjour à tous et à toutes !
Je me lance, pas mécano du tout, juste bon bricoleur en mécanique, enfin je sais démonter et remonter une pièce, organe simple.

Donc voila ce qui m’amène a créer ce sujet.

Je souhaite installer des moyeux debrayables manuellement.

J’ai fais l’acquisition sur Euro 4x4 parts du matériel nécessaire.

Contact et conseils au top chez eu, et remise de 10 appliqué :+1:

Donc j’attends la livraison, prévue pour ce vendredi, et j’essaie de vous faire un compte rendu de l installation :+1:

Hâte de vous en dire plus😉

renseigne toi sur ton véhicule car sur pas mal de PU on est en débrayage par relais …

Cela voudrait il dire que le débrayage ce fait automatiquement ?
:thinking:

Donc si je le mets en 4x2 sur cale les roues devait être libéré ?..

il faut juste une chose

Pour au mieux t’aider que tu donnes de meilleur renseignement
Et surtout sur ton véhicule
Année type

plus facile pour nous et pourquoi pas une photo de ta “Bête” (humour :wink:)

Alors voici ,

D-max satellite simple cabine équipé dune benne hydraulique et coffre de rangement.
Il est de janvier 2020, il a 68000km.
Je lui est fait installer un treuil .

Cest un 1l9 164 ch

Je vais essayer de mettre la photo de la plaque constructeur.et du joujou :wink:

Merci pour vos retours :+1:

donc le pont avant est gérer par une commande electrique comme nos Hilux et autres PU

mettre les moyeux aucun intérêt technique et même en conso

en plus comme c’est pas vraiment prevu il faut etre sur du type moyeux il y apas de marché pour ce genre de modification

Bonjour , ok , c’est ça d’être une bille en mécanique…
Et je n’ai rien trouvé a ce sujet, ni dans le manuel du zuzu n’y sur le net…
Mais pourqoii il y a des moyeux chez avm?
Et pourquoi le vendeur me les a vendu(mise a part le fait qu’il est vendeur :face_with_peeking_eye:)

je sais pas … mais a une époque (5 ans en arriere) sur des equipements de vehicule pour les circulation dans les mines de forage (train) il a fallut au préparateur d’enlever certaines commandes électriques au plus bas du véhicule (cahier de charge du client et de la sécurité dans les gros boyaux) et Là il a fallut uy mettre des moyeux manuels d’importation Australie ..Mais il fallait aussi faire une modification de l’electronic car il y a un retour d’info quand tu passes en 4 rm et là avec ton montage le message retour ne sera pas le bon.
Pour ma part j’etais là en temps que conseillé sur la liaison au sol (pneu, gonflage mousse, suspension avec limite de charge)

mais tu devrais te renseigner auprès d’eux qui sont les plus gros préparateurs d’Isuzu en France

dont un parc de Dmax pour l’organisateur du Dakar

Ok Éric , merci pour tes éclairages, je vais les contacter avant de faire quoi que se soit :+1:

Je vous tiens au jus a ce sujet merci

1 « J'aime »

Suite et fin de mon problème de moyeux libérateur…

Suite au questionnement de Trans 4x4,
Voici la réponse qui m’a été adressée :
"Bonjour,

Si votre véhicule date d’avant 2019, il existe des moyeux débrayables de la marque AVM

Ci-dessous la référence : AVM433

Cordialement,"

Comme le mien et de janvier 2020…bein c est mort pour le mien (facon de parler, c’est qu’il n’en a pas besoin…)

Des fois quand on va vers les bonnes adresses on, a en retour des vraies réponses :wink:

Tout a fait, et merci a toi et vous tous et toutes qui partagiez toutes ces connaissances :+1:

Dommage , cela aurait permis de passer les courtes et de rester en 2 rm

sur mon toy j’ai fais la modif comme cela je peut passer des trucs en 2RM courte surtout avec la remorque en montagne car la 1er en longue est tres tres tres tres longue sur les Hilux Vigo

bouton rouge

Et la modif consiste en quoi ?

Demontage de …?
Reprogue…?
Je suis curieux de savoir Éric :thinking: