moyeux manuel

Sinon le montage de ce type de moyeux est compliqué ou pas??? :surprise:

non 15 min montre en main :slight_smile:

salut mast tu as essaye pour voire si t on arbre de transmition av tourne sur lui meme quand tu n est pas en 4x4 :slight_smile:

J’ai monté mes moyeux manuels hier, très facile et demande peu de temps :bien:

Salut benja4x4,

je vais me debrouiller a installer une camera sous le chassis, pour te montrer qu 'il est obligatoire (sur le dmax) que l’arbre avant tourne en permanence. Ainsi que toute la trans en fait.

Si je me plante, je te paye le champagne des que l’on se voit. :bien: :bien:

Je vais essayer car ça m’intrigue un peu, je ne suis pas certain que le crabotage se fasse au niveau de la boîte de transfert. :doute:

Le crabotage ce fait au niveau du pont avant (sauf erreur de ma part)

Reste plus qu’a regarder sur la bible :yahoo:

Ce WE j’ai fait l’expérience. J’ai levé une roue avant et je vous confirme que en 4x2, quand je tourne la roue av, l’arbre de transmission qui va à la boîte de transfert ne tourne pas ce qui signifie que les moyeux av sont débrayés. Effectivement quand on passe en 4L, on entend 2 bruit. Le premier je pense c’est les moyeux qui se bloquent et le deuxième c’est la boîte de transfert
Conclusion je pense que ça sert à rien de monter des moyeux débrayables

j’y vais de mon commentaire: :mrgreen:

je sais pas sur le D-max, mais sur mon L200, l’arbre secondaire ne tourne pas en 4x2…par contre, avec les main meneuses d’origine, les demi-arbre de roue si!
c’est justement l’utilité des moyeux manuels, rendre les roue “folles” par rapport aux demi-arbres de roues.

le pont avant n’étant plus entrainer par l’arbre secondaire d’un coté, ni par les roues à travers les mains meneuses de l’autre, les demi-arbres sont immobiles et cela donne le resultat recherché, moins de conso, direction plus souple, et moins d’usure de pieces.

+1 :siffle:

:merci: Dans la bible j’ai lu l’évangile selon saint Mast, :mrgreen: ,et il est dit:
“quand la roue tu tournera, point d’arbre secondaire ne tournera”.Amen :mdr2:

qu est ce qu il parle bien . et c est quand pour le champagne :exite: :exite: :exite:

salut kiva 71 le but pour moi des moyeux est de pouvoir me mettre en courte juste en propultion comme ca ce force pas quand tu fait des manoeuvres :slight_smile:

Salut benja, moi aussi c’est pour le côté pratique des manoeuvres avec la remorque 2 essieux :bien: , mais je ne pense pas que ça change beaucoup au niveau de la conso :doute: . Par contre c’est sûrement un plus pour diminué l’usure de la transmission avant :slight_smile:

A+

oui et encore car meme avec t es moyeux enclenher t on pont avant ne tourne pas juste les arbre de roues :wink:

Déconnez pas :stop: . Je vais confirmer avec la camera dans la semaine

Essayez de me comprendre : je ne vois pas comment il est possible de passer de 2 en 4 en roulant a 100km/h sans que l’arbre avant ne tourne ! donc, il est obilgé de tourner. Sinon il casse. Ou alors : un embrayage l’engage des que tu appui sur 4H :moqueur: :mdr3:

si tu te couche sous t on pick up moteur eteint et une vitesse enclenchee t on arbre av tourne :exite: :exite:

Merci benja4x4 :pulp: ouffff… tu m’évite d’installer la camera

Qui paye le champagne ? :siffle:

Allez un petit cadeau de la Ste d-max bible :siffle: