moyeux manuel

Pfou alors je ne comprend plus rien???
ça sert ou pas les moyeux débrayable manuellement??? :frowning:

oui pour quand tu fais souvent des maneouvre avec des remorques tu sais te mettre en 2 low :smiley: et pour mast juste une bonne bierre bien fraiche suffiras :siffle: :wink:

Sans les moyeux débrayable ,la coupure se fait au niveau de la boite de transfert; la transmition avant est toujours entrainé par les roues.

Quand tu débrayes les roues avant avec des moyeux , la transmition avant n’est plus entrainé par rien et donc ne tourne plus.

Et bien sur impossible par la suite de passer en 4 tout en roulant. Avant d’avoir locké.

salut thierry 88 sur le d-max meme si tu roules avec les moyeux enclencher ou les flasque d origine t on pont avant et t on arbre de transmition entre boite de transrert ne sont pas en mouvement seul les arbre de roues tourne car il y a un verrou qui ce fait dans le carter de pont av . donc les moyeux sont juste bon a instaler pour ceux qui voudrait pouvoir :conduire: en 2 low








bonjour à tous,

et au final, ceux qui ont installé ces fameux moyeux débrayables, ont-ils constatés une réduction de leur conso sur route ou autoroute ? si oui de combien ?

car c’est ce qui motive les installateurs me semble-t-il…

salut moi je ne remarque rien :wink:

Bonjour vous tous,



Je viens de regarder les principes de passage en quatre roues motrices et lire vos interventions.

Sur un post l’un de vous a parlé de blocage à hauteur du pont AV et personne n’y est revenu.

Si vous regardez votre bible et sous votre voiture, vous verrez que sur le demi arbre de gauche il y a un moteur qui entraîne une fourchette pour craboter la sortie de pont vers l’arbre du joint homocinétique.

En roulant en 4x2 le différentiel AV tourne, entraîné par la roue droite, j’aurai tendance à penser que le demi arbre gauche de sortie du pont également ainsi que l’arbre arrivée transfert qui n’est pas craboté coté transfert.

Sur un document de formation de chez Isuzu, j’ai lu que si le véhicule roule, le synchroniseur du boîtier de transfert n’autorise le passage de 2 en 4WD dans le boîtier de transfert que si la vitesse du pignon de sortie et la bague de butée du synchroniseur sont à la même vitesse.
N’ayant qu’une partie de ce document, je ne sais dans la séquence quand est enclenché le crabotage coté AVG, j’aurai tendance à penser qu’il ne le serait qu’après le transfert mais pas sûr :doute: .

Qu’en pensez-vous?

Je vous souhaite une bonne après-midi

Amicalement

Bernard

salut normalement il devrait meme avoir moyen d installe un 4 eme boton au tableau de bort pour pouvoir passer en 2 low mais il faudrait la bibe complete pour pouvoir etudier le cablage complet car le pont av s enclenche avant le transfert et il faut pouvoir enclencher juste le transfert :smiley:

Je déterre le post. Qui me paye une bouteille de champagne déjà ? :siffle:

Voila ce qu’il nous faut

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Superwinch-Premium-Hub-400533-/370401149280?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item563da10160

Y a personne aux us ?

en tout cas ça n’a pas l’air d’être dur à monter :smiley: :smiley:

J’ai acheté aux us :bien:

t’as bien fais,tiens nous au jus,pis surtout des tofs du montage !

D’apres mes calculs, amorti en 8000 km

oui c est bien ca . par contre mast quand tu les montes applique de la graisse cuivree sur les petites vis coniques car quand tu dois desseres pour resseres le jeux au roulement avant bein c est la galere :wink:

ok :wink:

Oui, moi aussi ça m’intéresse !
Préviens-nous quand tu les as montés qu’on voie les photos, ce serait super sympa !
Et c’est sûr que comme tout le train avant arrête de tourner en 2WD, ça va faire des économies de carburant.

c’est sur,j"en ai sur le baroud et le terrano en avait aussi et si je ne pense pas a les debrayer on s’en rend vite compte ne serait ce qu’ au bruit et la direction est plus legere lorsqu’ils sont debrayés…

Bon bien moi je t’en paye une si il y a un beau reportage photo et j’espère qu’il y iront alors j’en achèterai aussi
donc lechampagne est déjà au frais :smiley: :smiley:

Chiotte !! le colis est parti des us aujoud’hui :helpsos: . Je vais (aussi) peut etre changer mon echappement.