Musso du Nord du Nord : Ch'tite Prez

Bien le bonjour, Bruno, 61 ans, de près de Gembloux (Belgique centre ;p ) Géobiologue de métier et restaurateur de motos anciennes par passion.
Je me suis offert un Pick-Up l’année dernière, véhicule qui est plus en phase avec mes métiers, que la Skoda Superb que j’ai conservée pendant 10 ans et 450.000 km… Et puis aussi en réaction face aux taxes injustifiées instaurées en région Wallonne par les bricoleurs politiques de tous poils… Ayant un N° de TVA, l’immatriculation revient seulement à 127 € /an… Si j’ai été “Charlie”, “je suis taxé” également…
Amateur de Truckin Country Music (et camions) depuis tout jeune, il était temps de passer au rêve … Coréen ;-p !
Le Ford F-150 et le RAM étant trop grands pour nos petites routes, le Ranger peu fiable suivant motorisations et séries, les Toyo introuvables à prix et délais décents, ou partant comme des couques, dans la semaine de leur mise en vente, je voulais malgré tout un engin capable de traction autant que d’être confortable sur de longues distances… Avec sa vaste double cabine très accueillante pour mes fils (1.82 et 1,85 m) , le SsangYong Musso 2.2 L D 4WD remplit toutes mes conditions… pas facile à trouver d’occase, j’ai quand même dû attendre deux ans avant de trouver LE bon, importé d’Allemagne…
J’ai trouvé votre sympathique forum en cherchant comment réaliser un plateau coulissant amovible… … Et j’aurai encore d’autres questions :wink:
Merci de m’avoir lu, et par avance pour l’accueil ! Bons chemins et bien cordialement à toutes zé tousse ! Bruno

Bienvenue

Un jour tu pourrais nous expliquer, a nous Français (humour) comment on souhaite vivre son plaisir de Pick up en Belgique.
Car on entend tout est rien …

Bienvenue et surtout passe nous des photos de ton engin qui est assez discret (peu de vente) sur les routes et pistes.

1 « J'aime »

:hello: :wink:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue :raising_hand_man: :pickup_truck: :+1:

1 « J'aime »

salut, soi le bienvenu ici !

1 « J'aime »

Salut bienvenue a toi . :wave:

1 « J'aime »

salut et bienvenu sur le forum

1 « J'aime »

salut et bienvenue sur le forum!
oui tu peux nous présenter ton bébé,que l’on connaît que trop peu ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Bruno et bienvenue à bord.

1 « J'aime »

bien le bonjour de Balgique et bienvenu sur le forum

1 « J'aime »

bonjour et bienvenue ! comme Missa j’aimerai bien voir a quoi cela ressemble un Musso car on n’en croise pas très souvent !