Mystère Mitsubishi L200

Bonsoir à tous,
J’ai parcouru le forum mais pas reussi a trouver l’énigme.
Je mexplique.
Mitsubishi l200 k74 version Dakar 133cv fait dans les règles par Mitsubishi avec plaque constructeur et certificat chef d’atelier.
Il démarre au 1/4 de tour tourne comme une horloge parcours de longue distance genre 6h de route non stop sans aucun souci

Mais car sinon pas marrant…voyant moteur allumé je sens bien que le turbo ne donne pas mais pourtant j’entends bien qu’il fonctionne.
Passage à la valise code d’erreur 12 = capteur de suralimentation bien évidemment remplacé par un modèle d’origine mais non pas ça
Electrovanne qui fonctionne Wastgate également …
Je suis certain que c’est une panne d’origine électronique toute bête mais ou chercher Fusible ?
Calculateur ? Fil coupé qui serait en liaison avec la gestion du turbo ?
Je précise que le voyant moteur est impossible a enlever même avec plusieurs valise diag différentes.
Merci a tout ceux qui pourront m’aiguiller dans ma recherche.
Frederic Bormes-les-Mimosas 83
Merciiii

Bonsoir fefe 83 es tu sûre de la pression reelle turbo.la tu controle.A+

Salut,
Le turbo siffle correctement mais il y a comme un frein je ne sais pas trop comment expliquer pourtant il monte dans les tours jusqu’à 4500 juste pour le test mais pas de boost a bas régime

T as pas une durite fuyarde ,une fuite d air turbo.?

Tout a été contrôler et rien vu d’anormal
Lundi rdv au garage pour examen complet j’espère qu’il va trouver le HIC :crossed_fingers:je reviendrai vers vous pour dire ce qu’il en est si ça peut aider
En tout les cas merci pour vos suggestions dont je lui ferais part ca pourras toujours donner une piste
:+1::+1::+1:
Merciiiiiiii

Salut, ces problèmes sont récurrents, et c’est sûr toute réponse est bonne à prendre pour nos P.U. Merci dans l’attente.

Salut Fefe83, as-tu regardé si la tige de commande de la géo variable de ton turbo fonctionne correctement ?
Moteur à l’arrêt, en regardant le turbo depuis le coté droit (capsule à dépression à ta droite), la tige est complètement à gauche, le levier de commande de la géo variable est à gauche aussi, en butée sur la vis du bas.
Dès le démarrage du moteur (fais toi aider), la capsule tire à elle la tige, et amène les petit levier en butée sur la vis haute.
Si ceci ne se vérifie pas, alors il faut vérifier l’étanchéité du circuit de dépression (les petits tuyaux caoutchouc), la tenue au vide de la capsule (la membrane est parfois poreuse ou fissurée), et le bon fonctionnement de l’électrovanne de commande (celle avec le connecteur marron qui est sur le haut du couvre culbuteurs, sous l’arrivée d’air du boitier papillon).
Si la tige de commande de la géo variable se déplace bien par l’action de la capsule, alors il faudra mesurer la pression en sortie du turbo (mano avec un tube volant à l’intérieur de l’habitacle) et roule.
Si les ailettes de la géo variable ne sont plus actionnées, et qu’elles sont toujours en position fermée, alors tu auras peux de pêche au démarrage, mais tout ira bien ensuite une fois lancé.
Voilà déjà quelques pistes à explorer.

Salut et merci Indiana06,
Je devais le deposer aujourd’hui mais trop de boulot donc demain matin je l’amène et je ne manquerais pas de mentionné toutes ces éventualités.
Merci encore je me manquerais pas de vous faire un retour :+1::+1::+1:

Bonsoir à tous,
Alors voila problème resolu enfin.
Heureusement qu’il y avait un L200 dans le parc pour pouvoir explorer toutes les pistes.
Apres avoir tout contrôler et remplacer les différentes pieces avec celui qui fonctionne rien n’y a fait la valeur du capteur de suralimentation resté a 41,2 au lieu de 99,7 sur l’autre qui fonctionne normalement bref je vous passe les details .

Il s’avère que c’est le boitier Ralliart monter d’origine par Mitsubishi qui est défaillant 115/133cv
apres avoir déconnecter ce dernier voyant moteur eteint et couple retrouver mais cela a endommagé le capteur d’avance qui va etre remplacé mais ça fonctionne impeccable.
Merci a tous pour vos conseils et si ce post peut aider d’autres membres…:wink:

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème a tout hasard