Nav D40 belge... SPY arrières, ok... roulement AV

ahhh et bien merci pour la notice, je vais éplucher ça :smiley: .
Pour les jantes, on vera si je reçoit quelque chose aussi mais j’en doute vu qu’elles ont pas un an :slight_smile: en tout cas content pour toi qu’elle seront neuves.

Tiens j’ai le cruise control qui merde par moment… enfin qui fonctionne par moment plutôt lol.
Quand je l’active, j’ai bien le témoin cruise allumé mais pas moyen d’enregistrer la vitesse, le témoin “set” ne s’allume pas ou alors s’allume et s’éteint directement.
J’ai lu que ça pouvais venir du capteur de la pédale d’embrayage qui serait remonté un peu et que le système penserait que la pédale est enfoncée, je vais regarder pour régler ça tantôt .

J’ai fait mon 1er plein avec :smiley:, on va pouvoir voir combien ça consomme cette bêbêtte lol, d’après l’ordi 8.2l/100km :smiley:, testé le kit main libre qui fonctionne pas trop mal et le gps pareil :miam: .

Par contre, il a plu le nuit passée et j’ai un peu d’eau dans la benne… apparemment ça vient de la porte du HT… j’ai l’impression que c’est le même modèle que toi kerek, pas de soucis sur le tien?

Personne n’aurait des photos des fixations du petit PB ?
Ah oui, je vais en même temps regarder pour la plaque pour la vanne egr :mrgreen: , normalement c’est un euro3 (puis vu la consommation c’est presque sûr) mais bon vaut mieux vérifier avant de commander.
Par contre après 180.000km avec l’egr en marche, je vais sûrement devoir tout nettoyer l’admission :batte: .

Rajoute 1l-1.5l a l’odb ^^
Pour le cruise je suis en B.A donc je ne sais pas.

Coucou les gens.
Alors pour le cruise, c’était bien le capteur d’embrayage q était un peu trop loin, je l’ai rapproché et c’est nickel, par contre il est un peu dure et par moment la pédale ne contre pas sa force et vient juste se poser dessus sans l’enclencher. En relevant la pédale avec le pied ça se remet en place, pas trop dérangeant.
J’ai remarqué que le cruise ne prenait le “set” que en 5 et 6e vitesse, en dessous il ne s’enclenche pas.

J’ai fait le 2eme plein du gros pour voir un peu la conso, j’avais fait 460km et j’ai remis 47l :smiley: ça fait à peu près 10,2l/100km, raisonnable pour une bête comme ça mais effectivement faut rajouter 1l à l’ODB.

Je ne vais pas tarder à déplacer la sonde de température intérieure vers le frein à main, j’ai vu ça sur le fofo de pathfinder comme quoi ça améliore la réactivité du chauffage/clim.

Nouveau détail qui ne fonctionne pas… Ben oui il en faut sinon c’est pas drole :smiley: lol
La clim ne refroidit pas, j’ai regardé et le compresseur ne démarre pas… L’entretien clim a été fait par l’ancien proprio il y a 2-3mois.
A part un manque de gaz, qu’est-ce qui ferait que le compresseur ne démarre pas? J’ai fait le diagnostic sur la console de ventilation et il me sort 00 defaut :astonished: .

Cet aprem, j’aurais ma plaque pour boucher cette s*******e de vanne EGR :mrgreen: , je monterai ça demain :bien: et cet été, je lui ferais un bon nettoyage de l’admission.

Bonne journee :wink:

Tu as des chances de descendre un peux en conso en bloquant l’EGR.
Perso je n’ai rien remarqué de flagrant mais bon je fais pas mal de ville en B.A. avec donc ça fausse tout.
La je vais attaquer la mise en place de la camera de recul sur le GPS, j’ai commandé la cam en Chine c’est parti aujourd’hui.
Pour le module video j’en ai trouvé un aux USA mais a 150 € j’espère qu’il sera compatible, c’est le cas d’après le vendeur, mais c est un vendeur lol.
J’attends d’avoir la cam pour le commander.

Salut les loulous,
un peu de news du gros.
Bon alors comme dis précédemment, j’ai boucher la vanne EGR avec une plaque chopée sur labay
18.jpg
19.jpg
adaptation nickel et pour presque rien, c’est à peine si ça vaut la peine de se prendre la tête à la fabriquer.
Résultat, j’ai gagné un peu en reprise à bas régime, il tourne mieux, en coupant le moteur c’est plus net, et je pense bien avoir gagné un petit litre au 100km, à voir lors du prochain plein (ce soir) :smiley: .

Sinon je n’ai pas pu m’empêcher de lui rajouter 2-3 bling-bling lol genre contour de phares, contour de cligno d’ailes, déflecteur de vent aux 4 fenêtres, un beau pommeau de vitesse et des news essuis-glaces.
Je voudrais encore lui rajouter un déflecteur sur le bout du capot :slight_smile: et des seuils de portes en “alu brossé”.
15.jpg
16.jpg
17.jpg
.

Prochaine étape, lui virer les LP du toit et trouver quelque chose pour les remettre à l’avant et les raccorder, déplacer la sonde de température intérieure vers le frein à main, vérifier toute la clim et la refaire fonctionner,…
Pour le cruise, j’ai trouvé le soucis, déjà il ne fonctionne que en 5 et 6 et quand il ne veut pas s’enclencher, si je tire un peu le levier vers la gauche, il refonctionne ==> capteur de point mort sur la boite qui fatigue.

En + j’ai réussi à trouver un nouveau joystick pour remplacer celui du système de navigation, il avait beaucoup de jeu et ne captait plus… je le change dès que je le reçoit.
A 15€ FDPin le bouton, ça ferait chier de devoir changer la console de Navi complète chez nissan :batte: .
Enfin voilà, la suite au prochain époside.

Ah oui, Kerek, tien nous au jus pour la cam de recul hein :smiley:, j’ai trouvé sur le forum anglais le moyen de faire des raccord au niveau de l’écran et de la box sous le siège mais bon ce n’ai pas pour tout de suite.

En bling bling il te manque cela, c est mon prochain achat.
j’ai essayé d en trouver des vrais d occas mais ils vendent ca trop cher
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271424332630&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Il en existe en plastique chromé moins cher également, 20$ de port :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251030875789&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Pour la camera de recul elle est commandée.
J’ai pris le modèle de référence qu’ils prennent tous sur les forums US et anglais donc elle devrait être d assez bonne qualité.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170656635849&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Mais je pense plutôt acheter un boitier spécial vidéo plutôt que de bidouiller le lecteur dvd, ça m ennuierais de le griller …
J’attends de recevoir ma cam et je le commande au USA.
j’attends de la recevoir comme ça si le boitier n est pas compatible je suis dans les delais pour le renvoyer.
Sinon pour le bout de capot …
J’ai failli prendre ça :smiley: :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181357567742&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

[quote=“Dams”]Salut les loulous,

Sinon je n’ai pas pu m’empêcher de lui rajouter 2-3 bling-bling lol genre contour de phares, contour de cligno d’ailes, déflecteur de vent aux 4 fenêtres, un beau pommeau de vitesse et des news essuis-glaces.
Je voudrais encore lui rajouter un déflecteur sur le bout du capot :slight_smile: et des seuils de portes en “alu brossé”.
.

Bonjour,
Dis moi <> , ou a tu trouvé ce pommeau ?? tu as un lien et un prix à communiquer ??
A part Nissan bien entendu .

A+++

Tes deflecteurs de vitre c est des heko, ,non ??
Je les avaient repéré.

Alors alors, concernant les coques de rétro, j’y ai pensé mais j aimerais avant ça leur rajouter des Led d’eclairage du sol comme sur les nouveaux :smiley:.
Ce que j’aimais bien aussi ce sont les caches poignées en alu brossé et la poignée de la porte de benne chromée :smiley: lol.

Enfin pour les déflecteurs, ce sont ceux-là

Je ne pourrai pas te dire la marque mais franchement ils sont impec et se montent bien.

Pour le pommeau de vitesse:

Il n’est pas pour rien comparé aux pommeau tuning mais celui-la il suffit de le visser à la place de celui d’origine comme à l’origine.


Et le liens pour le joystick de la navi
http://www.befr.ebay.be/itm/271226766085?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Pour la caméra, je suis curieux de voir ton résultat, j’en ai une avec IR depuis belle lurette qui fonctionnait bien mais je ne l’ai jamais montée nul part, faut que je la retrouve pour tester ça.
Ça me ferai chier aussi de griller le lecteur dvd mais bon apparement c’est simple à faire.

Sinon, j’ai vu ça pour après.
http://www.befr.ebay.be/itm/141226254752?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/321358036024?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/300786308580?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/191013897762?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/331161761137?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/141239542144?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/121153511795?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.befr.ebay.be/itm/150799524854?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Quelques bricoles quoi :smiley:

Ce sont bien des heko, c est marqué ds la description, ce sont les meilleurs pour navara.
Pour la camera il existe un boitier qui ccoute entre 150-200 € selon les marques.
A 1ere vue c est compatible avec les notres, ca passe sur les pathfinder anglais.

Pour tes feux arrière attention ton lien c est juste un film opaque.

Ça se vds 29 € en chine et voila la video d installation .

Sinon mieux qu’une guirlande de noël, la guirlande de benne ^^

Et pour ton jouystick, si cela peut t aider …
Et un autre lien ou il est moins cher : 4.16 €, a voir le port
http://www.mouser.fr/ProductDetail/ALPS/RKJXL100401V/?qs=sGAEpiMZZMsqIr59i2oRcsrV%2bYscupxGKcyPP1wV%2b8Y=

Yop,
merci pour les photos pour le joystick mais c’est déjà grâce à celles là que j’avais trouvé le moyen pour le faire :wink: pour le site idem, le forum anglais m’avait renvoyé sur celui là mais 20€ de fdp pour la Belgique :smiley: donc au final moins cher sur labay :smiley: , je devrais le recevoir début de semaine prochaine et je le change dès que j’ai le temps :bien: .

Bien vu pour les feux arrières, quand je me mettrai à la recherche de ça, je regarderai vraiment ce qui est intéressant, là c’était juste pour avoir une idée :slight_smile: .

Pour la guirlande de noel euhhh de benne, je pense que au final je vais me refaire un HardTop sur mesure en ferraille et alu strié bien étanche et aménagé, je lui collerai un bon éclairage intérieur avec petits neons ou led puis 2eme batterie et tout :slight_smile: mais ça c’est pour plus tard lol.

J’ai reçu mon éclairage de hard top mais je ne l ai pas encore monté, celui d origine n éclaire rien.
Je te met le lien il nest pas chere.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360832652181&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Pour la cam sur le GPS je pense que je vais créer un topic pour centraliser la méthode et avoir des conseils avant de me lancer.
Je pense quand même tenter la modif du lecteur DVD.

Salut les loulous.
Alors encore quelques news :smiley: , 2eme plein effectué et la conso a descendu, bon c’est pas énorme après calcul je suis passé de 10.2l à 9.4l/100km réel :smiley: je fais toujours les mêmes routes et je n’ai pas changé ma façon de rouler.
L’ordi de bord m’indiquait 9.2l avant et maintenant 8.6l donc toujours un écart mais moindre par rapport au réel.
Sinon avant il m’indiquait aussi à peu près 750km d’autonomie avec le plein et maintenant c’est plutôt 830km :smiley: et j’ai l’impression que au fur et à mesure je gagne en autonomie lol.

J’ai changé mon joystick du Navi et franchement c’est nickel, ça refonctionne comme au 1er jour, il fallait juste un peu de dextérité et d’allure pour changer ce bouton lol.
20.jpg
21.jpg
22.jpg
23.jpg
.

J’ai aussi réussi à me retrouver une clé qui fonctionnait dans la serrure du HT :smiley: je suis content, il ferme enfin à clé lol.

Chalut tertousse :smiley: un petit coucou avant de partir bosser.
Dernier jour avant un petit w-e de 3 jours déjà pas mal occupé lol.

Bon pour commencer, je lis beaucoup le forum anglais et apparemment il faudrait surveiller la chaine de distri qui aurait tendance à se détendre et un tendeur qui s’use (trop) rapidement.
Je vais contrôler ça prochainement pour être sûr d’être tranquille. Puis je trouve que par moment, il manque de patate mais pas tout le temps et aucun défaut au niveau ECU…

Enfin sinon j’ai réussi à m’exploser le pouce :mrgreen: , j’ai démonter le système C-Channel de la banne pour enlever cette merde de bac en plastique et voir l’état de dessous.
Une des vis des C-Channel du fond de benne était complètement soudé par l’oxydation et pas moyen de l’avoir, donc disqueuse et marteau-burin (ceux qui ne sont pas amis avec mes pauvres petits doigts :batte: )
La porte de benne à la peinture bien usée au dessus sur le bord mais on ne le vois pas avec le HT fermé, et le fond de la benne est pas mal usé par endroit et la rouille commence à apparaitre mais c’est encore léger.
40.jpg
41.jpg
Apparemment c’est le bac d’origine qui y était depuis l’achat neuf.
Dès que j’ai le temps je vais mettre un Liner (enfin la peinture noire magique qui résiste à tout là :mrgreen: ) et une fois que tout sera bien étanche (pas facile avec un HT fatigué et abimé dans les coins arrières) je me fais un petit aménagement.

J’ai commencé à monter un verrouillage central sur la porte de la benne aussi, le moteur est installé, reste à le câbler mais pas le temps pour l’instant :pasmafaute: et je ne sais pas encore par où sortir les fils de la porte… :astonished:
37.jpg
38.jpg
39.jpg
Et pour finir, encore un truc pas fini, mais entre le taff et le mauvais temps ce n’est pas l’idéal pour être créatif lol, je me fais un petit support pour mes LP, facilement démontable comme ça ça saute pour le CT et si les hommes en bleu disent quelque chose c’est vite enlevé aussi même si ce n’est pas un PB.
36.jpg
Je dois encore finaliser les fixations car les premières que j’ai faites sont un peu trop souples et avec la longueur ça bouge légèrement avec les vibration, puis peindre le tout en noir et faire le raccordement électrique.
Il y aura plus de photos quand il sera fini.

@kerek: J’attends de tes news pour la cam de recul que tu as installé, j’ai récupérer tout ce que j’avais besoin et je vais surement m’occuper de ça la semaine prochaine :smiley:.
Par contre ma cam n’est pas IR, c’est en la retrouvant que je me suis souvenu que j’avais préféré une non IR pour avoir un champ de vision plus grand, je vais juste rajouter un ou 2 bon feux de recul au cul du gros, parce que d’origine ça éclaire quedal.

Désolé j’étais malade …
Pas de soucis si ta cam n’est pas infrarouge, mets une bonne ampoule.
Avec celle que j’ai installée le mode infrarouge ne se déclenche jamais.
Bon pour les photos mon appareil a foirer donc cela va être dur…
J’ai celle du tel portable désolé pour la qualité.
Mais rien de compliqué.
Tu démonte ton lecteur dvd.
Tu désolidarise en faisant attention à la nappe informatique.
La tu as la carte mere avec les prises de connexion blanche.
Tu retournes la carte, prise vers le bas.
Ça donne ça :

Tu repères pour être sur les informations suivantes :32 en haut 31 en bas

Donc tu prends la ligne du 31, tu prends le 3e pico et tu soudes. J’ai fait comme lu sur le net je ne me suis pas posé de question, cela doit être une masse en bas :

Voila le mien bcp moins bien fait :

Puis tu remontes tout.

Encore merci pour tout les.compléments d’information :bien:.
J’ai enfin eu le temps de m’occuper de ça, pas contre le plus dur a été de trouver une place pour mettre la caméra… Ce n’est pas super super propre mais ça me plaît comme ça pour l’instant. Je ferais des photos demain ou jeudi pour montrer ça.
Sinon point de vue fonctionnement c’est vraiment impec pour un engin où on est pas sensé savoir installer une caméra.

Jusge un truc c’est que ma caméra, je dois la traîner depuis 8-9ans dans un tirroir et on voit qu’elle a le même âge que le camion, même si elle est neuve, la qualité de l’image est celle d’il y a 8ans… Mais bon pour reculer c’est déjà pas mal.

Salut les zamis

Bon un peu de nouvelles, je vais bientôt faire l’entretiens du gros et faire toutes les vidanges et filtres.
Que me conseillez-vous / faut-il comme liquides et en quelles quantités ?

Je vais bientôt lui changer les pneus aussi mais ça viendra après, d’abord avoir le budget…

SInon, ça y est… je fais partie du club des spy arrières…
En démontant les marches pieds pour leur donner un coup de neuf j’ai vu que je perdais de l’huile au niveau de la roue arrière droite… en attendant de faire ça je vais toujours démonter et nettoyer la mise à l’air du pont arrière… j’avais déjà pensé à faire cette saloperie avant pour éviter les fuites mais manque de temps et surtout de beau temps…

Donc bon voilà, j’ai relu les 2-3 posts qui parlent des joints de ponts arrières mais il n’y a rien à faire, je trouve que c’est le foutoir…
un coup on parle de changement de roulement, un coup des Spy, on explique comment changer ceux de l’arbre puis on dis qui faut changer aussi ceux de l’intérieur mais aucunes explications, références ou autre…

En gros, une fois que je démonte, je dois changer quoi ? :astonished:
le problèmes c’est que avec le boulot, j’utilise le gros tout les jours et je peux à peine me prendre un jour pour bosser dessus avec mon père :frowning: donc ce serait bien que j’ai directement la liste des pièces que j’ai besoin et que j’ai tout avant de commencer quoique ce soit.

Pour les pièces, je vais d’abord voir dans un magasin près de chez mon père où il font tout ce qui est roulement et spy en SKF pour voir s’il ont tout ce qu’il faut et à combien ça revient.

je vais essayé de récapituler ce que j’ai pu lire…

Côté pont:

Chez nissan pour la bague coté pont (mais à quoi ressemble cette bague? et les dimensions? si c’est trouvable ailleur)
Bague ref 43098-EB 30A, prix 32.58 HT

et le spy coté pont
Joint spi ref 43232-EB-70A, cotes 40.72.7, 16.67 HT

( ces 2 là sont donc bien dans le tube du pont arrière ?)

Côté demi-arbre:

Pour le roulement
Réf roulement: Timken U460L ; Réf nissan 40210-EB 000 ; diam int. 45mm; diam ext. 80mm; ep. 26mm ; 85 euros ht

Entretoise :
Réf 43070-EB110 ; 20 euros ht (dimensions si trouvable ailleur ?)

Joint spy :
Réf : 43252-EB000 ; 8 Euros ht. (dimensions si trouvable ailleur ?)


En cas de fuites, il faut bien changer tout ça alors? enfin si tout est là, autant tout changer tant que c’est démonté.
Par contre mes garnitures de freins ont sûrement pris de l’huile sur la gueule :batte: .

Enfin en attendant de me renseigner pour les pièces, je vais aller nettoyer cette saloperie de mise à l’air :mrgreen:

Resalut à tous,

en reprenant les références et les prix qui étaient inscrits à différents endroits sur le forum on arrive à peu près à 195€ TTC par côté pour la bague, le spy pont, le roulement, l’entretoise et le spy demi-arbre.

en cherchant un peu sur le net pour les pièces pour le train arrière, je suis tombé la dessus:

il y a dans les kit au minimum toutes les pièces citées ci-avant + à chaque fois la bague ABS voir même le circlips dans le 1er cas.

http://www.befr.ebay.be/itm/361021676843?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Vous en pensez quoi? ça revient toujours moins cher mais question qualité?