Nav D40 belge... SPY arrières, ok... roulement AV

coucou les petits loups :smiley:

Bon et bien pour la suite des événements du spy arrière…

J’ai donc commandé le kit complet du 1er lien juste au dessus.
Bonne qualité, complet et livré rapidement.
42.jpg
Il était grand temps de changer tout ça, ça nous a pris une matinée tranquille et on a changé les garnitures de freins en même temps…
43.jpg
44.JPG
45.JPG
46.JPG
47.JPG
Après et bien changement de chaussures pour passer l’hiver tranquille.
Je suis repassé en taille d’origine … 255/65 17 au lieu des 265/70 17 qui étaient monté… je perd 1 bon cm en hauteur mais ça m’aurait fait chier de devoir les changer à cause du CT si ça ne passait pas…
Donc je passe de BF A/T à des Toyo OPAT :lover: franchement quel bonheur, moins bruyant, meilleure adhérence, maintenant on verra sur la neige ce qu’ils donneront :smiley:
48.JPG
49.JPG
Bon prochaine étape, roulement de roue avant gauche… il faisait déjà le fantôme depuis quelques temps et içi il a de plus en plus de jeu donc vraiment temps :batte:
Si vous avez des bon plan ou des retours d’expériences sur des roulements pas trop cher… vu ce que j’ai déjà du lâcher pour le gros, les fonds sont bas :astonished: .

moi aussi les fonds sont bas :wink:
je viens de lâcher au moins 1200 € de pièces, entre ma culasse et la distri

j’ai acheter sur ebay allemagne, 217€ la paire avec les capteur abs
j’ai fait 10.000 avec pas de souci

Bon et bien 10.000km avec c’est déjà pas mal comme retour d’expérience, je vais toujours partir sur du ebay et on vera combien de temps ca tiens pour la différence de prix lol.

C’est clair qu’il faut le budget pour entretenir ces gros… 500€ de nouveaux pneus, gros entretiens avec toutes les huiles, spy arrière avec roulements, freins arrières et maintenant un roulement avant.
Sans compter biensur les prochaines choses à prévoir,… Dépose au garage pour réparer la clim (budget indéfini), puis lui monter du xenon, un parebuffle, un deflecteur de capot, surement bientôt les lames arriéres, une petite réhausse et fabriquer mon Hardtop maison avec amenagement de la benne.

Ah et j’avais oublié, l’année prochaine, je lui ferais aussi la distri (peut-être même en la passant en double chaine) parce que 1 fois sur 3 il claque un peu plus et est moin nerveux, on sent que parfois ça manque de pêche…

Encore bien des projets :smiley: sans compter la restauration de ma mustang qui est en route aussi… Pfiou loll

tu m’étonnes :surprise:
ça coute un bras, deux jambes,…
j’ai acheté le mien à 154.000 kms, j’ai fais l’entretien curatif et préventif
je ferai un post pour faire le bilan de ce qu’il m’a couté…je pense que je vais me faire peur tout seul :chaud: :chaud:

j’ai vu après avoir reçu mon kit chaine qu’il en faisait en kit double pour la chaine primaire :frowning:
parce que c’est la primaire, qui est simple d’origine , qui casse :moqueur2:

si tu fais ta chaine , bon courage :chaud:
il faut démonter, carter d’huile, balancier d’équilibrage qu’il faut verrouillé
mais pour avoir ça il faut, tomber le pont, la crémaillère de direction, desserrer les supports moteur et lever un peu le moteur pour sortir le carter principal d’huile… :siffle: