Navara D23 voyage dbl cabine.

@Dudu19 : c’est mon choix. J’ai enlevé le HT pour mettre une bâche. L’inconvénient c’est qu’elle ne s’ouvre que par l’arrière, pour le moment.

Je suis en train de faire le même principe pour le transport de 3 vtt et premiers tests, c’est bruyant. En tout cas merci pour ton post et les idées :+1:

Bonjour,

Pour le HT c’est un choix, je trouve le roll trop fragile et il demande trop d’entretien laborieux, c’est un vrai cache poussière… et la serrure vers le ciel… j’aime les véhicules avec des roll, c’est plus dans la ligne PU.

Des ouvertures sur les cotés seraient peu pratiques ?.. étant donné la hauteur de la caisse et la faible hauteur du passage de la fenêtre, pour moi elles sont inutiles surtout si elles s’ouvrent sans clé vers l’extérieur.

Avec le HT on peut charger plus de matériels sensibles et plus gros, haut exactement, le chargement reste à l’abri.

Je suis de taille moyenne et je peux m’allonger en diagonale et pouvoir piquer un roupillon… on peut aussi s’enfermer à l’intérieur. Les petites fenêtres AR du HT Ford peuvent s’écarter pour la ventilation.

Les plateaux coulissants sont une bonne idée, je suis ça avec intérêt…

Les fenêtres ne sont pas si petites, en ouvrant en papillon ça dégagerait pas mal d’accès… A condition en effet qu’il y ait une serrure (allezzz, et une clef de plus, encore, il va le falloir une remorque pour porter les clefs nécessaires au PU si ça continue …)

Petit retour du WE sur la pompe à eau :
Sortie kayak de mer : Les 42 litres permettent de rincer bien les 4 kayaks utilisés plus les vestes étanches.
Par contre débit et pression un peu trop faible. A voir pour modifier ça par un mini-karsher 12volt plutôt ?!
Un tuyau plus long serait bienvenu aussi.

Les caisses sont au top. À l’aller on y met pas mal de matos, au retour l’une accueille toutes les affaires mouillées.

Jolie photo ! Ca fait plaisir de voir un autre kayakiste sur le fofo !

Je sors également en kayak et utilise une petite pompe 12V qui a un bon débit pour tout rincer. J’obtiens une portée de 5-6m (voir photos). Je l’ai achetée sur le site de la dame qui monte sur les chevaux de travers (https://www.amazon.fr/gp/product/B077NXT1X8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1) il y a quelques années et en suis ravi. Je l’utilise aussi en bivouac avec un petit chauffe-eau pour des douches chaudes (le luxe ultime :wink: !).

En ce qui concerne la matériel mouillé, je ne m’encombre pas de caisses : je mets tout dans la benne une fois rincé à l’eau douce sur le parking et donne un petit coup de jet une fois tout le matériel débarqué à la maison


.






Excellent pour la douchette pressurisée ! Merci ! J’allais justement lancer un topic là dessus pour demander des avis et des retours.
J’avais vu entre-temps des pompes à deux corps, au même prix en gros en 12v comme nettoyeur haute pression.
Je vais commander l’une ou l’autre.

Sympa aussi la mise du charriot retourné pour guider les kayaks. Pour ma part je mets le charriot sur l’arrière du kayak, je pose leur nez sur ma barre de toit arrière (j’en ai mise une tout à l’extrémité du HT) et je les fais glisser depuis l’arrière. Ça marche bien seul.

Je vois que tu n’attaches pas l’avant des bateaux : pas peur que le vent relatif tende à les soulever ou qu’ils glissent en cas de freinage d’urgence ?
Pour palier à ça j’ai ajouté une boucle de sangle sous le capot sur un boulon de fixation de traverse. Invisible en temps normal, et la boucle dépasse de 3-4 cm lorsque je la sors du capot. Un bout et hop, les pointes avant sont tenues.


Bricolage du Week - End : le Frigo

Je pars bosser aujourd’hui et le véhicule va rester tout seul pour 1 mois et demi. Je reprendrai le topic à mon retour.

Ce weekend, modification de certaines roulettes et des cales de butée dans les tiroirs pour faciliter le maintien et l’utilisation. Bien content d’avoir utilisé du bois de récup et de ne pas avoir fait un montage trop propre tout de suite : ça permet de redécouper ou re-percer un morceau sans pleurer ^^

Le frigo ne passait pas sous la serrure de la vitre du HardTop, donc j’ai usiné le plateau pour y faire descendre le frigo des 7mm nécessaires.
Bcp de prise de tête quant à la place du frigo : plus à droite, plus à gauche, centré, en travers… Et où mettre le coin réchaud, Blablabla. On verra à l’usage.
Là il est accessible sans ouvrir la ridelle.



Pour gagner quelques centimètres j’ai retiré la poignée originelle et mis à la place des boucles de sangle de ma taille de ma main : ça ne change pas le portage, c’est plus léger et ça fait gagner 5cm en longueur.
La pince métallique de la sangle est vissée dans le bois à la verticale en dessous pour solidariser le tout.
Les empreintes des pieds sont ajustées pour n’avoir aucun jeu latéral, et la sangle évite au frigo de rebondir hors de son logement sur les pistes. Ou les trottoirs.


Pas besoin : tous mes kayaks sont des SOT. Je passe les sangles par les trous auto-videurs et les kayaks ne peuvent plus bouger ni vers l’avant, ni vers l’arrière :wink: !
Je fais ça depuis 30 ans et je n’ai jamais eu de soucis.
J’ai même fait 1100 km sur autoroute avec l’ Alboran sur le toit quand j’ai quitté la Normandie pour le Var.


ça doit être rigolo de s’installer dedans pour faire une balade (on dot bien voir depuis le toit d’un pick-up et en plus même pas besoin de pagayer :smiley: !)

Oui et en cas de gué trop profond ça permet de continuer à avancer :smiley:

Bonjour à tous !
Je reprends le fil de ce post, avec un an de recul.

En plus de quelques weekends de-ci de-là, nous sommes partis à 2 une semaine le long de la côte entre Le Havre et Berck, puis à 4 en Dordogne une autre semaine.

De ce dernier périple à 4 vont suivre pas mal de modifications et améliorations.

Mais, revenons au début, pour continuer sur la lancée de 2022, j’ai installé un ski de protection avant, ajouté une boîte à fusibles et coupe circuit dans la benne et soudé un cadre acier de renfort pour supporter la tente de toit sur barres rhino.



Quelques images de bivouac…

En baie de Somme

A Berck

En Dordogne

En Normandie

Table et chaises de camping D4, suffisant et modulable à mon sens. Le filet de rangement n’est pas pratique car tout s’accroche dedans.
La douche extérieure est un régal, c’est ce qui sert le plus au final, et les enfants adorent.
En réchaud, je cherche tjrs un modèle à essence 2 feux qui rentrerait dans une caisse FrontRunner. En attendant 2 rechauds à gaz portables (qu’on utilise le reste du temps en trek et kayak) suffisent. C’est léger et facilement rangeable mais ca n’aime pas le vent…

Pour partir avec les enfants et garder le confort d’être à 2 dans la tente de toit j’ai découpé quelques planches pour faire des lits suspendus dans la voiture. Longueur max 138cm. Un matelas de trek gonflable (taille adulte) etait posé dessus.

Au final les enfants n’ont pas aimé. Sensation de claustrophobie et sons trop étouffés dans l’habitacle, même fenêtres entrouvertes. Bon ça a quand meme dépanné mais à l’avenir on regardera pour installer une seconde tente de toit sur l’avant.



Quelques pistes cassantes m’ont rassuré quant aux capacités du pick up. Bon les pneus et jantes 18pouces c’est pas du tout ça mais le véhicule passe étonnement bien malgré son empâtement.
Je vais repasser en 16 pouces avec des pneus mixtes à plus gros profil.

Le hard top “civilisé” commence à me saouler, je reve d’un alucab bien cubique tout en alu. Je vais certainement mettre le mien en vente, tanpis pour le look sobre.

L’intérieur de la benne manque de lumière, yapuka mettre des led pour le soir.

Les tiroirs et boîtes front runner sont bien. Mais il manque un second plancher au dessus des boîtes qui éviterait de devoir sortir les sacs, jeux, paddles et trucs qu’on pose sur les caisses à chaque fois qu’on veut accéder à leur contenu. C’est en cours…

Quand on part à 4, on dort dans la tente et les enfants (qui ont plus un gabarit d’adulte maintenant) dans l’annexe et c’est parfait :wink: !
Il y a la place pour caser un duvet de part et d’autre de l’échelle.



Du coup tout le monde va se coucher en même temps ?
Comme j’ai orienté la tente vers l’arrière (ca permet de rester au sec devant la benne quand il pleut) mettre l’auvent condamne l’ouverture de la benne…
Bon j’ai ptet pas fait le choix le plus malin non plus là.

Effectivement, nos configurations sont différentes.
Ayant un auvent 270°, je n’avais pas trop le choix pour l’orientation de la tente mais au final ça permet d’être abrité sur le côté gauche et l’arrière du véhicule grâce au auvent tout en permettant la mise en place de l’annexe si besoin.
On a testé cette config avec un fort vent et avec de la pluie et c’est nickel !





Idéalement pour les pneus, en 17" les jantes, c’est là ou tu trouveras le plus de taille en pneu tout terrain/mixte, en 18 c’est trop taille basse (pour une taille de roue raisonnable) et en 16" le choix se fait de plus en plus mince au fil des années, déjà qu’il y a des difficultés à s’approvisionner en Europe…

Pour les hard, le modèle alucab contour possède trois éclairages à LED orientable d’origine. Y’a pas mieux que cette marque, en faisant ce choix tu es sur de ne pas te tromper.