Navara d40 injecteurs

Bonjour, Bonsoir,
Petite question pratique sur les injecteurs pour un D40 2.5 171 ch de 2007.
Est ce que les injecteurs sont appairés par cylindre ou peut on les remonter ds n importe quelle ordre ?
Et faut il repasser a la valise une fois tous remonté ?

De plus est il possible de les nettoyer et tester nous mêmes ?

Merci de vos retour.

Il n’y a pas d’appairage à proprement parler mais il vaut mieux les remonter chacun sur son cylindre car sinon tu seras obligé de les reprogrammer à la valise :
injecteur 1 - numéro…
Injecteur 2 - numéro…
Etc

1 « J'aime »

Ok merci Mougly,
Par contre est ce que le moteur démarrera quand même pour que je puisse l emmener au garage ou ça veut dire qu il faut le faire avec la valise a côté ?

Merci bonne journée

si tu as mélangé les injecteurs, ça fonctionnera, ce ne sera pas optimal, ça risque de fumer et de claquer un peu, mais si c’est pour faire max 50 bornes, ça tiendra sauf si tu montes dans les tours, donc éviter les hauts régimes.

Bon ok alors verdict des que je reçois les injecteurs ! (Normalement ce wk)

Je te dirais ce qu il en ai,merci de ton aide !

Alors nous y voici ;
4 Injecteurs achetés sur LBC a un particulier. Remplacement effectués et apres un premier démarrage tres francs le moteur ne pouvait depasser 1500 trs/min meme a fond de pédale.
Je l ai laissé tournee quelques minutes le temps de reflechir, puis je l ai coupé et rallumé, toujours un démarrage tres franc et cette fois tout va bien il prend ces tours !

Par contre je n ai pas pu encore faire un essai routier (sûrement se week-end) et je pense qu il n y a pas besoin de les remettre dans leurs ordres respectif (car non le vendeur ne les avait pas repérés) et de les appairer avec la valise, je la lui ferais quand mm passer dessus pour en etre certain et vous apporter des resultats concrets.

Donc la suite au prochaine episode !

Ps : est ce que ca interesse quelqu’un un tuto sur le demontage des injecteurs ?