Navara np300 2016

J’avais fait, lors de mon essai, la remarque au commercial. Il m’avait répondu que Nissan parlait bien des vitres arrières surteintées à partir de la finition optima. Cependant, comme je n’ai pas encore vu de nouveaux np300 visia ou acenta, cela demande tout de même confirmation. Une autre chose qui m’agace c’est que Nissan ne propose pas les rétroviseurs dégivrants de série, véhicule étant étudié pour l’europe, cela me semble bien pingre comme choix. Pour revenir sur l’agrément moteur, celui que j’avais essayé avait la boîte manuelle et une sollicitation de l’accélérateur se traduisait par une franche et nette poussée( pour un véhicule de 2 tonnes).

Effectivement, les vitres teintées et le dégivrage des rétros se retrouvent à partir de la finition “Optima”.
Avec les années-modèle on retrouve par la suite bien sûr, de plus en plus d’accessoires sur les modèles de base.
Quant à la boîte auto dont je suis un inconditionnel depuis très longtemps, elle se libère ainsi que le moteur, vers 20000 km.

Bonsoir,
Je me suis arrêté au debut des d40, a pont enclenchable a l’ancienne.
est ce toujours comme ca sur ce nouveau np300 ou est ce un 4x4 permanant ?

Non, malheureusement, toujours pas de 4x4 permanent sur les navara.
C’est toujours un enclenchable, a commande électrique, et sans différentiel central.
Donc toujours pas la posibilitée de rouler sur route en 4 roues motrices.

Bonjour,

Je suis dans la phase d’étude et d’essai de pickups et j’aimerai savoir si tu habites en France ou en Belgique pour avoir 18%. J’ai fait 2 concessions Nissan qui m’annoncent 10% max et seulement car j’ai un SIRET. As-tu beaucoup négocié pour avoir une telle remise?

Alain

Désolé de cette question mais ne connaissant rien aux 4*4/pickups, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas rouler sur route avec le mode 4Hi? Ne peut-on pas garder tout le temps le mode 4Hi sélectionné pour rouler sur route et même sur autoroute (surtout si pluie ou neige)?

Tout simplement il n’y a pas de différentiel entre le pont Ar et l’avant, en théorie c’est possible en ligne droite et avec des pneu ayant exactement le même diamètre, pas pratique!!
Si tu roules en 4 roues motrices sur route tu vas avoir des contraintes dans la transmission et une pièce va lâcher… et ce n’est pas donnée comme réparation!

Ayant essayer le nouveau np300 (en BA et BM) 190 Teckna, je suis un peu déçu, je le trouve un peu fade, j’espérais retrouver un peu le style de mon D22 rallye raid .
La boite auto se cherche un peu lors des accélération ou en forte montée, là le vendeur me conseil de passer en mode séquentiel.
EN boite manuelle j’ai préféré , tester sur des chemin creux et bien boueux de Normandie pas de problème avec la monte d’origine, les nids de poules passent en douceur, su route si l’arrière absorbe bien le train avant renvoie sèchement les bosses.
Pour l’instant pas de décision pris pour changer mon D40 190cv, le tarif est haut 42000€ avec option (diff, peinture métal et cuir)
J’ai regardé un peu le ranger (3.2l) je le trouve plus fun et mieux équipé pour un prix inférieur, nissan doit me proposer un autre tarif (il ne veulent pas perdre un client de 20ans et 3 PU!)

Oui je suis en France. Mes deux premiers navara je les avait acheté a nissan cap des nations en stock avec une très belle remise ce que mon concessionnaire ne me proposait pas.
Donc il ne me voyait que pour les révisions !
Pour le nouveau j’ai simplement été le voir en lui rappelant cela et avec un kbis.
La proposition a été immédiate et non vraiment négocié.
Voilà

Pour info, le commercial à qui j’ai eu à faire me propose 16% de remise sur un kingcab en finition optima :siffle: , j’en conclue qu’ils en ont encore un peu sous le pied.

on mets des ressorts a la place des lames, mais on ne peut toujours pas y mettre un différentiel central :siffle: ?

Pour moi c’est le gros point négatif.
D’un autre côté le seul a proposer un 4x4 permanent est l’ amarok et le tarif n’est pas le même !

tu oublies le Mitsubishi , malheureux !!

Oui, surtout mitsubishi, avec un diff central et la gamme courte, contrairement au 4motion vw.

Le L200? Je connais pas bien ce pickup.

mon prochain sera 4x4 permanant ! faut quand meme pas pousser, de nos jour , on sait faire !!

Sur neige et en roulant à allure “modérée”, tu peux rouler en 4X4, mais attention dans les virages ton pick-up aura tendance à aller tout droit !

Sur route mouillée, l’adhérence des pneus est trop importante et tu risque de casser ta boite de transfert ou un croisillon d’arbre de transmission…

j’en ai vu un “en vrai” ce matin
alors par rapport aux photos de la version “dorée” qui circulent depuis le sortie Asie en 2014 que je ne trouvais esthétiquement pas terrible
la c’était un marron clair, et bien en fait c’est “pas si moche que ca”
par contre dedans on dirait un scénic ( ce n’était pas le haut de gamme ) par rapport à la forme de l’autoradio notamment et du tableau de bord
les siege ont l’air plutot mieux par contre, ca me rappelle ceux des nouvelles peugeots, enveloppant et qui maintiennent dans les tournants
et ca reste sacrément “gros” et “haut” globalement

il a l’air d’avoir eu de petite amélioration sur la ridelle, il y a toujours un cchannel avec 4 accroches, j’adore le mien mais bon d’ici 10 ans …

Bon, je suis passé chez Nissan hier et bonne nouvelle!
Les délais de livraison devrais être raccourcis.
je l’ai commandé début janvier pour une livraison prévue mi-juin.
et la on m’annonce une arrivé fin avril, donc 1 mois et demi d’avance.

Après quelques semaines de réflexion, j’ai commandé le np300 (BVA et hardtop) pour une livraison prévue mi-juin. Devant le manque d’enthousiasme des commerciaux Nissan dans ma région, je suis passé par un mandataire.

D’ailleurs je ne comprends pas comment Nissan peut faire autant de différence d’un pays à l’autre sur ce type de véhicule.
https://www.nissan.nl/voertuigen/nieuw/np300-navara.html
Prix Nissan NL pour le haut de gamme BVA, 34.590 euros ou il fait 41.210 euros en France…. Sans compter que la Peinture Métallisée est gratuite chez Nissan NL :frowning: