Nous sommes plutôt gâtés alors. Le 2.3l semble fiable et économe à la pompe. Le 2.5l est encore monté là-bas car les contraintes anti-pollutions sont moins drastiques.
J’ai un NV400 avec le 2.3 et 125cv depuis presque 3ans et avec lequel je tire un van et deux gros traits donc un chouillat près de 3 tonnes et à ma grande surprise çà le fait, silencieux coupleux et pas gourmand
J’ai commandé :
NP300 NAVARA Double CAB 7AT TEKNA + PM + Pack Premium + HardTop + Frais + Immat
Tarif France : 48.600 euros sans remise
Tarif Mandataire : 39.000 euros (avec bedliner benne en plus)
Les commerciaux Nissan n’ont jamais proposé plus de 12% (je n’ai pas insisté non plus devant leur non-motivation) car je n’aime pas négocier. Du coup une fois sur deux j’achète mes voitures via un courtier/mandataire.
En gros cela fait 15% de remise, rien d’extraordinaire. Chez mon concessionnaire( nissan lisieux) j’avais obtenu 16%, c’était une remise pro pour un kingcab mais je reste convaincu qu’un particulier peut obtenir la même chose pour un double-cabine.
Identique 16% (remise particulier) il y a 11 mois sur un Navara DC 190cv business LE pack premium et en cadeau le bac de benne + attelage + tapis de sol c/c
Cela dépend si tu comptes les accessoires ou pas… Les remises sont normalement sur le véhicule seul et non les accessoires (Peinture, Pack premium et hardtop). Sur le véhicule seul, j’ai eu 21%.
Je calcule la remise sur le global, c’est à dire le prix total hors taxes avec options constructeurs OU accessoires montés en concession avant la remise des clefs, mes différents devis sont d’ailleurs présentés de cette façon. C’est ce qui me semble le plus représentatif du geste commercial et le plus simple pour comparer entre différents vendeurs/modèles.
Complément d’infos suite à mon commentaire un peu plus haut,
les king-cab sont arrivés en concession et je suis allé en voir un de plus près. et là 3 détails que je n’avais pas remarqués sur le double cabine que j’avais essayé m’ont un peu déçus:
Le C-channel toujours présent a été revu à l’économie à savoir plus de rail en fond de benne! juste sur les parois verticales avant et latérales.
le nouveau pare-chocs arrière ne fait plus le creux au niveau de la plaque d’immatriculation, donc il faut lever la patte plus haut pour monter dessus comme sur les Hi-lux.
Le pire est l’attelage de remorque, retour 30ans en arrière au niveau discrétion Comme sur les Hi-lux ou Ranger, présence de la barre visible sous le parre-choc alors qu’il est super intégré sur les D40. A côté de cela il fait super costaud avec présence de 2 hauteurs de réglage pour la boule.
Je reviens de ma conces Nissan (en Espagne) ou j’ai fais changer les courroies d’accessoires sur mon D40 KC LE. Pendant le 1/2 heure de mains oeuvre, j’en ai profité pour tester le nouveau NP300 en Double Cab Haut de gamme 190ch BVM.
Tout d’abord celui ci est plus haut de partout (capot, marche pied, benne) et là j’ai remarqué 2 choses que je n’apprecie pas: le marche pied est trop sous la caisse du coup c’est pas commode et le marche pied de benne ou pare choc est beaucoup trop haut. Celui du D40 est plus pratique.
Ensuite la clé. On te le vends avec clé main libre mais au final, pour ouvrir ou fermer à clé la benne il faut sortir la petite clé classique du badge. Pas pratique au quotidien…
Concernant l’interieur, je trouve les plastique vraiment bas de gamme et dur. La boite à gant n’est plus en deux parties et donc toute petite, l’accoudoir trop petit voir inutile pourtant je suis grand et je conduis avec le siege reculé à fond. J’adore sur mon D40 le report de la vitre moussée ainsi je m,en sert d’accoudoir. Là c’est du plastique dur pasw du tout agréable.
Le gros point positif est le confort. A vide aucun sautillement ou coup dans le dos. Les sièges sont très confortables mais pas de reglage lombaire.
Le moteur est plus punchi et la boite beaucoup plus souple.
Au final je suis clairement déçu et je pense rester avec on D40
Chasseur, je cherchais à acheter un pickup plus pratique pour cette activité. Ce dernier devant servir à la famille qui s’agrandit, il me fallait un minimum de confort.
J’attendais le Renault Alaskan qui tarde à sortir.
Du coup, j’ai essayé le NP300, que j’ai trouvé super !
J’attends donc pour octobre un Navara Tekna double cabine 190cv, BVA, pack premium, blocage differentiel arrière et pack roll cover + intérieur benne alu.
Je vais acheter sans essayer, la concession en a en stock sans plaque… j’ai 15% de remise mais en regardant le site briedesnations, j’ai vu qu’il pouvait aller jusqu’à -18%, chose que je vais pas oublier de voir lors de la signature, et idem sur les accessoires…
Seul chose, il a pas le blocage de différentiel arrière, que selon le commercial est très peu commandé chez eux, bon je pense et c’est d’ailleurs pour ça que j’achète pour passer dans des chemins boueux la ou mon berlingo s’arrête à l’entrée, de la à utiliser le blocage de différentiel, comme sur les tracteurs la je pense pas que j’irais jusque là.
Donc normalement, c’est un king cab optima gris métallisé , passé du vieux berlingo de 14 ans à une cabine aussi belle, ça change!!! démarrage sans clé, sur le principe j’adhère je trouve jamais ma clé… à voir…
D’origine ce sont des pneus 255/60R18 continental conticross contact lx2 , certes je vais les usés mais après qu’est ce que vous me conseillez? les michelins Latitude sport 3 ou Wrangler HP All Weather de Goodyear ou?