Navara vraiment pas fiable?

Tout dépends de l’année du PU , donc du prix que tu veux mettre .
Tous véhicules a ou a eu des problèmes plus ou moins reconnu ou pas par les concessions plus tôt !!pas!!.

L200 : Forum Mitsubishi L200 - Panne auto mécanique et entretien

A++

je voudrais pas mettre plus de 10/11000 euros. faut etre patient et trouver la bonne occas mais je me renseigne avant.

je pense quand meme rester sur mon idée de prendre un navara et peut etre en bva

Très bon choix

Tu est sur :astonished:

:mrgreen: :mrgreen:

J’ai vu un gars qui avait un d40 174cv bvm6 de 2006 avec 160000kms. Il en était content juste des rotules de changer et les plastiques intérieurs pas top selon lui. C’est encourageant

:doute: :smiley: :bien:

Ré bonjour à tous.
Merci à ceux qui m’ont répondu. Pour le L200 je le pensais plus sûr en raison de sa boîte easy select (ou un truc comme ça) qui permet de rouler en 4x4 permanent sans bousiller la mécanique (grâce à un différentiel central si j’ai bien compris).
Mais il est vrai que le L200 semble avoir souffert de problème de culasse mais sur les 136ch non? Idem pour les 178cv?
Pour en revenir au Navara D40 et à leur propriétaire, quel(s) défauts(s) lui accorderez vous en toute objectivité ? Sur tous les points (pratique, mécanique, coûts, etc…)

les plastique qui ne sont pas de bonne qualité :wink:
pour moi ces tout pour le moment
il a que 215000km :conduire: je verrais après le rodage :smiley:

:mdr2: :mdr2:

Sinon, je pense qu’il voulait dire que le L200 peut être utilisé en 4 roues sur la route…donc doit mieux tenir en sortie de rond point?

ce qui n’est pas du tout recommandé avec un Navara, par contre

le “différentiel à glissement limité” ne le permet pas, c’est un jeu pour bousiller le pont :helpsos:

:10: :bien:

Bonjour à toutes et tous.
Finalement j’abandonne l’idée du Navara (D40)… Pourquoi?
La semaine dernière en rentrant du boulot, pris dans les bouchons, je suis côte à cote avec un Navara D40 double cabine gris métal. Je fais signe au conducteur et lui demande si il en est satisfait… Réponse :

  • “J’en suis à mon troisième embrayage! Un à 15000 le second vers 65000 et le dernier vers 130000!.. Il a actuellement 200000km.”
    Consommation ? “10L Mais avec le pied très très léger !”
    Tenue de route? "Sous la pluie… Pareil, faut avoir le pied léger "
    Conclusion : rouler pepere pour des raisons de tenues de route et de conso, pas de soucis. Je conduis déjà tranquille dans ma traction… Mais 3 embrayages en 200000 (surtout que le véhicule était neuf!) alors que je n’ai toujours pas à changer le mien a 110000km? Hors de question! D’autant plus que Nissan semblent être de gros C… niveau SAV apparemment ! (D’ailleurs le nouveau Navara est garanti 5 ans… Coïncidence?)
    Mais merci à tous pour vos témoignages !

trouve-toi un Chevrolet Avalanche (ou un Cadillac Escalade)

c’est monté en 20 pouces et je te dis pas comment ça tient la route :lover:

rien à voir avec un D22 ou 40 ou même un autre PU amerloque :bien:

Désolé, mais comme argument à la con :mdr2:
Toute marque confondu, le mec qui fait patiner l’embrayage ou laisse le pied en permanence sur la pédale … cramera 3 embrayages dans le temps ou les autres en crameront 1, idem pour les freins, les pneus, la consommation, … c’est un peu le principe des Journalistes de maintenant, ils n’entendent que ce qu’ils veulent entendre …

Moi j’ai bien pété un pont sur un Patrol … alors que c’est indestructible (c’est pas moi qui le dit) donc si tu me pose la question “le Patrol les ponts … ils cassent”

Quand à JACK, pour relancer le débat des pro-américain :mrgreen: , on n’est pas en Belgique, en France c’est mal vue de rouler en gros 4x4 qui poluent encore plus que les petits gros 4x4 Asiatique :mdr2:

Je suis a mon 3ème navara.
Un 171cv, un V6 et maintenant un D23.
Les 3 en bva et a usage professionnel.
Jamais eu besoin de faire appel à la garantie.
Jamais rien cassé.

Niveau conso je suis d’accord. Ils boivent un peu mais cela varie énormément entre les années.

Niveau tenu de route avec les pneus d’origine sec ou mouillée cela ne bouge pas d’un millimètre même en roulant correctement.

Par contre sur le v6 avec une monte de pneu plus 4x4 je me suis effectivement déjà fait peur sur le mouillée.

C’est sûrement pas le meilleur de tout les PU mais pour moi a seul l’amorok est mieux mais beaucoup plus cher.

:10:

215 000 km aucun souci 9 l au 100 en bva

qui polluent … avec du GPL ?

là, faut le dire vite :siffle: :smiley:

ca reste a voir :wink:

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

En fait on c’est fait niq-er dans les années 70/80 , le gouvernement nous ventez le gasoil !! achetez au même prix que l’essence !!
Le gasoil pollue certainement mais ça marche bien .

A++

ah oui tiens, comme les fausses idées reçues ont la vie dure, hein …

merci pour ces précisions, et apparemment ça revient à peu près au même

sauf que le LPG (en Belgique) coûte actuellement 30 cts, donc ça me revient 2,5 à 3 x moins cher - avec 18 litres au cent kil - que les 13 litres à 1,1€ le litre d’un Navara

donc rien que pour ça, c’est quand même mon larfeuille qui compte :smiley:

En réponse à Nicki et Chris
Désolé si je passe pour un “CON” avec mes arguments.
Mais moi et ma logique à la “CON” on trouve bcp plus facilement des navara D40 d’occasion de toutes années et km confondus (avec souvent peu de km d’ailleurs), que des Hilux, des D-Max ou même des L200 (à partir de 2006 et plus de 140 ch)… bizarre…
De même que des proprios qui se plaignent de leur Navara D40 et de son embrayage, injection, ou autres, j’en croise pas mal ici et dans D’AUTRES FORUMS. Jusqu’à en croiser un dans la rue au hasard qui me cite 3 fois la même mésaventure c’est vrai que c’est rassurant! quel “CON” je suis!
L’explication? Les milliers de proprios de D40 à l’embrayage défectueux ne savent pas conduire et gérer la pédale de gauche! (à moins que ce soit celle du milieu… je sais plus, vu que je suis un peu “CON”) ça en revanche c’est du PUT… de bon argument! Et si je suis ta super logique, les proprios de Hilux, D-max ou L200 qui n’ont pas (ou peu) de problème de ce coté là c’est parce-qu’ils conduisent mieux? WOUAOU! :bien:
Non c’est vrai, c’est moi qui déconne : les D40 ont des embrayages au top, des injecteurs merveilleux, Nissan du SAV à la réputation sans faille et le moteur DCI est le summum de la fiabilité!..
En même temps mon argument à la “CON” et moi-même avons constaté que tu étais possesseur d’un D40 (boîte auto soit dit en passant) préparé RAID je crois? donc tu touches ta bille en mécanique (peut être un pro?.. d’où ton aimable réflexion?) ou tu connais/ côtoyes de bon mécanos?.. ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
J’ai avoué en toute franchise ne rien y connaître en 4x4 et en mécanique… pas de n’avoir jamais eu de voiture!
La preuve de mon ignorance : j’étais jusqu’alors persuadé qu’on ne pouvait roulé en position “4x4” sur le sec ou route humide et en courbe qu’avec un véhicule doté d’un différentiel centrale… ce qui semble être une erreur… mea culpa :fessée:
Mon inscription ici à pour but de collecter le maximum de conseils, avis et expériences pour l’achat de mon 1er P.U car je ne voudrais pas me tromper… mais pas pour me faire plus ou moins insulter sous prétexte que je suis un “bleu” ou que j’ai froissé des pro-Navara ou “pro-mitsuyota D-lux” :pasmafaute:
Merci en tous cas aux autres et a leurs réponses constructives et instructives.