Navara vraiment pas fiable?

Mon cher, je ne parlais nullement de toi … mais des raccourcis que font certains :wink:
j’ai cherché comme toi un PU, écumé donc les annonces et trouvé autant de défaut chez l’un ou chez l’autre … dans ce cas je me suis rabattu à chercher la meilleure occasion quelques soit la marque, c’est tombé sur un D40 en boite méca puis pour l’équipement un D40 en BA … cela aurait pu être un DMax, Toy, pas Mitsu j’aime vraiment pas le désign …
Bref, il y a sur le site des gens compétent, qui ton répondu (sur d’autres sites aussi) … le problème c’est quand faisant cela on se retrouve devant un flot d’information, défois contradictoire, … et on mélange, interprète facilement les choses en prenant des raccourcies.

sauf que le LPG (en Belgique) coûte actuellement 30 cts, donc ça me revient 2,5 à 3 x moins cher - avec 18 litres au cent kil - que les 13 litres à 1,1€ le litre d’un Navara

D’ailleurs, pour les gros PU américains, c’est pas plus intéressant d’en prendre un flex fluel et rouler au E85 ? En france on le trouve en dessous de 0.50 du litre.

y a pas de E85 en Gelbique (et d’ailleurs bientôt plus de 95 ordinaire, remplacée par le 95-E10 en début 2017

mon Avalanche est Flex-Fuel et roule très bien au GPL qui - je le rappelle - est à 30 cts le litre :wink:

entre le GPL et le E85 , tout est une question de fiscalité ( qui varie d’ un pays à l’ autre et peut changer à tout moment sur simple décision politique ) et de proximité des pompes d’ approvisionnement .
mais je dois avouer mon faible pour l’ E85 qui ne nécessite pas d’ investissement supplémentaire d’ installation et qui conserve la même simplicité mécanique qu’ à l’ origine , gage selon moi d’ une plus grande fiabilité !