Bjr a tous .
Je voulait me prendre un gps Globe, mais je lis beaucoup de post où l’on parle maintenant de tablette,
Concrètement pour du gps ign et du Road boock vous conseillez quoi ???
j’ai quitté les GPS style Globe en 2013
voici mon premier retour autour du 800
Depuis je suis en tablette et même deux (pour madame aussi )
et RAS si plus facile le soir pour lire un bouquin
Super , merci, et du coup vous utilisez une application spécifique, j’ai vu wikiloc par exemple.
Pareil je n’utilise qu’une tablette avec osmand.
Je l’ai aussi sur le téléphone en plan B si la tablette venait a me planter (chute, coup de chaud etc…).
L’avantage c’est que la tablette me sert aussi si je veux regarder le forum, une vidéo youtube voir Netflix, elle me sert également avec forscan (logiciel diag ODB pour Ford).
Bref c’est multi usages et on peut choisir le prix que l’on y met il y en a pour toutes les bourses en fonction de la taille, de la puissance…
Du coup vos tablettes ont un carte sim 4g ou alors vous utilisez une antenne gps ?
La mienne a une SIM et une puce GPS.
Attention certaines tablettes, notamment les apple existent en version avec et sans SIM/puce GPS et ça ne convient pas pour l’usage navigation…
Une tablette samsung , osmand , éventuellement comme dudu un double sur le tel en cas de plantage , avec ça tu peux pas faire plus simple , efficace et econnomique !
Pas besoin de data pour le GPS Osmand travaille avec les satellites tout simplement.
J’ai des Samsung S 6 et cela fonctionne parfaite et si j’ai besoin de Data le tel va faire son boulot en partage de connexion …
Au plus simple …