Ne démarre plus avec message bizarre

Bonjour à tous,

La malédiction continue… La voiture ne démarre plus dû tout, le démarreur se lance à peine… Et j’ai à la place du kilométrage le mot “Stndrt” qui s’affiche… Pour l’instant je n’ai pas encore investigué… Quelqu’un à déjà eu ce message ?

batterie hs, un coup de multimètre est tu es fixé.

C’est ce que j’ai fait, batterie 11.7v… Je n’ai pas roulé pendant 1 semaine avec, hormis l’anti démarrage, il y a autre chose qui consomme ? (Je n’ai pas d’accessoires style anti-martre)

Ma question concernait surtout ce message bizarre

Alors la batterie sur le Ranger, c’est un peu un mystère je trouve.
Je mets de la bonne batterie (varta) mieux dimensionnée que celle d’origine faiblarde.
Et malgré tout et bien Je n’ai jamais une batterie en très bonne santé car même après roulage j’ai rarement plus de 12.5 v
Par contre il démarrage très bien même avec un voltage faiblard malgré le gros moteur à lancer (j’ai le 3.2).
par contre oui, 11.7 ça commence à être très bas.

pour le message étrange, je ne le connais pas, néanmoins ça ne me surprendait pas, généralement quand la batterie est trop faible tu peux avoir des tas d’anomalies “électriques/électroniques” genre voyant qui font le sapin de noel.

tu n’as pas un booster/chargeur/cables de démarrage, ou encore mieux un boitier pour tester la santé de la batterie, car tu serais fixé en un rien de temps.

1 « J'aime »

J’ai remplacé ma batterie il y a 6-7 mois après c’est une batterie achetée dans un magasin de pièce auto, l’ancienne batterie (même marque) était tombée de 12.5v à 7v en 2 jours. Je pense que c’est batterie ne sont pas très fiable malgré le prix…

Salut
Jette un oeil là dessus , il y a expliqué comment mesurer un courant de fuite .
Quand une batterie se vide sans bouger c’est qu’elle ne tient plus la charge ou qu’il y a une fuite qlq part .
Comment repérer un courant de fuite sur une batterie
Bonne chance.

1 « J'aime »