Nettoyage intercooler

Bonjour à tous.
J’ai vu sur youtube des tutos nettoyage intercooler après leur démontage.
Pour un hilux vigo, qu’en pensez-vous?
Bonne idée ou pas?
Cordialement.

cela peut pas faire de mal pour ma part je le fais tous les 2 ans je dégraisse avec decap four (laisser agir 60 minutes) en fermant etanche la sortie, et rinçage Attention il faut le sécher a bloc ne pas laisser d’eau et même de la vapeur d’eau …
joint

Bonsoir Eric def
Le décapfour que j’ai à la maison indique une incompatibilité avec l’aluminuim…
Et tu penses que la mousse pénètre partout dans l’intercooler? Dans les tutos (australien) ils présentent un produit liquide…

Dans l’intercooler tu as seulement de l’huile moteur qui s’accumule. Dans le cas où l’intercooler est monté au-dessus du moteur, l’huile devient gomme (évaporation des molécules les plus volatiles), à cause de la température moteur, mais ne se cokéfie pas (normalement).
Donc contrairement à un intercooler monté juste derrière la calandre, un simple solvant (essence, white spirit ou autre) peut ne pas être suffisant.
Mais AMHA, je commencerai avec un mélange white spirit et acétone. Avant le bon mélange c’était white spirit et trichlorethylène.
A+

Pour ma part je fais cela depuis longtemps et le decap est aussi pour alu alimentaire … je bouche etanche d’un coté et j’injecte tranquille il passe la nuit et hop rinçage… et je vais le faire dans 1 mois lors de ma revision annuelle.

Dac☺. Merci pour votre aide.
Cordialement.