Nettoyage intérieur châssis

Bonjour,
J’aimerais nettoyer l’intérieur de mon châssis (d22) avant traitement au BRUNOMAX (je prend les avis au passage sur le BRUNOMAX).
J’ai essayer au nettoyeur hp mais j’ai l’impression de pousser les paquets de terre au point le plus bas.
J’avais pour idée d’élargir les troues d’évacuation de 2mm en plus pour aider. Qu’en penser vous?
Si la saleté reste je suis sur de percer le châssis à la longue.
Je n’ai pas trouver d’infos en parlant précisément.
Merci a tous!

moi aussi je suit intéressé :wink:
perso j’ai tout pousser a la soufflette (dégelasse ,sa sort de partout pierres et terre ) mais assez efficace
le karcher avec un furet ?
après il ya des cires mais je ne sait pas ce que ca vaut?

1 « J'aime »

Bonsoir peux tu mettre une photo du chassis ,ton point le plus bas. Un trou de 2mm cela sert quasi à rien cela se bouche tres rapidement.

Tu as tout sorti?
Les cires c’est sur châssis sains.
Et pour le nettoyeur hp j’ai juste rentré au max la lance pas le derrière du châssis…

ou un bon coup de Ferose au pistolet a gasoil (c’est pas les trous qui manque)

Je pense que tu as mal compris. Je parle d’élargir les trous pas d’en rajouter.
Je demande aussi des avis sur le Brunomax pas sur les autres (j’ai lu suffisamment de retours à leurs sujet surtout Ferose)…

Bonsoir,
Non pas de photos (il s’agit de la partie châssis sous la cabine).
Je veux dire élargir de 2mm…. Par exemple passer de 5 a 7…

Cela pourra aider l evacuation de plus gros graviers et autres.j utilise le frameto ou rustol.certaine fois quand c est tres difficile d acces sur des vieux taco, c est de l huile de boite 140w mélangé avec huile de chaine de tronçonneuse. Une pour son pouvoir tres adhésive et l autre anti oxydation.je pulverise avec un pistolet de nettoyage bricolé avec des tuyaux rilsan au bout. Chacun a ça “sauce” et astuces.
Mon premier 4x4 terrano long gardé 11 ans / 200000km et traitement à l huile .jamais un point de rouille est sortie.
C est important le rincage du chassis chaque année ou deux ans max.

Évacuer les graviers au Frameto?

Non agrandir les trôus

garder 11ans mais il avait quel age ?

J’ai vraiment du mal à suivre les réponses!

Le karcher ne sert à rien à part envoyer beaucoup d’air et peu d’eau. Il finit par pousser la merde dans des endroits inaccessibles.

Perso, la dernière fois que j’ai nettoyé l’intérieur de mon châssis, j’ai mis mon gros dans la pente du garage, pris un tuyau d’arrosage avec un simple embout style jet et j’ai passé dans tous les trous jusqu’à ce que l’eau coule propre.
Puis séchage plein soleil.

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée! Merci!

Je l ai acheté il avait deux ans et 21000km et garder 11 annees

13 ans, pas très vieux quand meme…un ado quoi :wink:

Salut, j’ai fait le mien avec une tête déboucheuse de canalisation sur nettoyeur HP, c’est efficace.

2 « J'aime »