nettoyage vanne egr

Bonjour à tous,
Je viens de nettoyer ma vanne egr, ce qui se fait assez bien si on a les poignets souples (12 vis et écrous difficilement accessibles) même après avoir enlevé la batterie. Le remontage s’est bien passé mais depuis cela les régénérations se font tous les 65 kms c’est à dire qu’au tableau de bord après la deuxième barre (vers 60 kms)les suivantes s’affichent très vite et la régé démarre. Avez vous déjà eu ce problème ? cela vient-il du faît d’avoir débranché la batterie ? que faire ? attendre qu’ils s’en remette ou le passer à la valise?

D’après ce que m’avait dit le chef d’atelier, il faut passer la valise pour tout actualiser si non informations erronées au tableau de bord après toute intervention même une vidange, justement à cause des régés du fap.
Il se peut aussi que ta vanne soit morte.
Sur mon ancien(2014), même après avoir nettoyé la vanne, les régés se faisaient parfois de façon rapprochées, en fait, c’est la commande électrique de la vanne qui déconne.
Quand je suis allé récupérer le 2019, le chef d’atelier m’a dit avoir changé la vanne, et plus de problèmes (700€) :chaud:

Merci pour ces infos, je crois que je vais devoir passer à la valise

Avais tu des pbs avec la vanne ?

Concrètement ça veut dire qu une vidange ne peut pas être fait soi même sur le dmax?

Je sais pas exactement, mais je crois qu’il faut remettre un truc à zéro avec la valise, sinon souci avec les régés à cause du niveau d’huile qui augmente!

Oui, celle ci se grippait à cause de la calamine qui se collait sur la tige de la vanne, ce qui déclanchait la mise en mode dégradé surtout à froid
. Une fois tout démonté et bien nettoyé (nettoyant freins et grattage brosse métallique et remontage au wd40) je n’ai plus eu de soucis mis à part les régénérations intempestives.

sur un vehicule
ISUZU D-MAX II CREW CAB PHASE 1 4P 2012-03-> 2.5D 163 Turbo AR FAP/DPF (120kW) -4JK1E5SL- A5 à partir de 2013-07

la remise a zero du compteur entretien
ndicateur de maintenance : Reinitialisation de l’indicateur de maintenance

• Mettre le contact.
  • Appuyer sur la touche (1) jusqu’à atteindre « SELECT MODE » (Fig. 1).
  • Maintenir enfoncée la touche (2) pour consulter les messages de l’indicateur de maintenance.
  • Appuyer sur le bouton (flèche) pour réinitialiser (Fig. 2).

LA valise est juste là pour un nettoyage des infos et rien d’autre

Je fais l’entretien lors de mes stages d’un parc d’Isuzu et jamais de retour suite a une bonne gestion des huiles et entretien constructeur

Dmax 2017 avec 100.000 kms

Étape n°3 : Détail du Plan d’Entretien
Pas de temps constructeur disponible pour cette révision.

Les opérations de contrôle s’appliquent en fonction de l’équipement du véhicule.
REMPLACEMENTS
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre habitacle Filtre habitacle
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à air Filtre à air
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à huile Filtre à huile
NIVEAUX
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Circuit de refroidissement (mesure antigel) Circuit de refroidissement (mesure antigel)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Direction assistée Direction assistée
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Huile différentiel Huile différentiel
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Liquide de frein Liquide de frein
CONTRÔLES
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Assistance de direction (étanchéité) Assistance de direction (étanchéité)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité) Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité)
Carters + tuyauterie (état + étanchéité)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Circuit de refroidissement Circuit de refroidissement
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Courroie(s) auxiliaire(s) (état et tension) Courroie(s) auxiliaire(s) (état et tension)
Direction (jeu, rotules, barres d’accouplement, boîtier, joints)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Direction assistée (état, fuite, etc) Direction assistée (état, fuite, etc)
Direction, suspensions, essieu, semi arbres
Elements caoutchouc (soufflets, capuchons, durites, manchons, etc)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Filtre à air Filtre à air
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Frein de stationnement (course, fonctionnement) Frein de stationnement (course, fonctionnement)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Freinage (assistance, conduites à dépression, raccords, clapet à sens unique, etc) Freinage (assistance, conduites à dépression, raccords, clapet à sens unique, etc)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Garnitures de freins AR (usure) Garnitures de freins AR (usure)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Parallélisme des roues Parallélisme des roues
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Pneumatiques (etat/pression) Pneumatiques (etat/pression)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Ralenti moteur Ralenti moteur
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Roues (serrage au couple) Roues (serrage au couple)
Roulements de roues arrière
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Roulements de roues avant Roulements de roues avant
Réservoir / tuyaux circuit d’alimentation (état, étanchéité)
NETTOYAGES / GRAISSAGES
Arbre de transmission
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NETTOYAGES / GRAISSAGES de Roulements de roues avant Roulements de roues avant
VIDANGE
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les VIDANGE de Huile moteur Huile moteur

Bonjour à tous,
voici les news; la réponse de Isuzu (Italie) vient d’arriver après l’intervention de mon concessionnaire = il faut passer le Dmax à la valise pour initialisation , intervention d’une heure prévue vendredi prochain, je vous tiens au courant.

Bonjour a tous,
Passage à la valise ce matin; reprogrammation du FAP (comme si il avait été changé)et réinitialisation des injecteurs.
Je veux souligner l’excellent accueil de la concession de Chalons en Champagne d’autant plus que cette intervention ne m’a pas été facturée. Le retour m’a permis de constater que les reprises sont plus franches et que la consommation a baissé de 0,5l / 100 kms…….à suivre !

juste une chose

car j’ai travaillé sur deux D Max cette semaine (pneus vidange géométrie changement de batterie par des 100Ah en AGM )

Pour débrancher la batterie

On ouvre le capot et fenêtre chauffeur
on enlève la clés et on ferme la porte conducteur
Clés sur le toit et on attend 30 minutes (café croissant Cool)

On débranche le (-) puis le (+) et on enlève la batterie

cela permet au calculateur de mettre en veille tous les accessoires

On pose la batterie
on branche le (+) puis le (-) et si il y a un capteur
capteur batterie.jpg
on le branche en dernier…Important

Puis on démarre le véhicule et on le laisse tourner au ralentit pendant 30 minutes sans y toucher…
cela permet au calculateur d’aller chercher tranquillement toute les infos

Pour les 2 D.Max aucuns problèmes de régé suite à nos interventions

Merci Eric !
Sur quel type de Dmax (1,9 - 2,5 - 3,0) cette procédure vaut-elle ?

j’ai fais sur des 2.5D

et j’ai eu un sacré doute suite à ta lecture :doute:
Donc tel. ce matin et RAS pour les voyants au TDB :yahoo:

Crois-tu que pour un 1,9L ce serait la même chose ?

actuellement en stage je démontre le changement de batterie et j’ai devant moi des véhicules avec 1000 à 5000 kms
et ont procèdes comme cela …sur toute les voiture…A partir de 2021 Là il faudra avoir un abonnement vers la marque pour faire certains changements de pièce et les remises a zéro (je parle de véhicule neuf)
Donc la P308 du boulot j’ai du débrancher 200 fois (Démo) et RAS le Toy Hilux 2013 pareil le Yeti de la famille (qui est aussi un outil de formation) de même…j’ai jamais bloqué …
Il faut bien comprendre que l’informatique a un protocole…et Nous on veut aller au plus vite
Cela ne va pas ensemble …