neuf xtra cab ou double cab occasion ?

Bonjour a tous,
Je suis un peu dans l expectative…

Soit j achete un hilux neuf mais du coup xtra cab
En pro donc pas de malus eco recup tva et entretien passé en charges

Soit j achete un double cabine (vehicule qui convient mieux a mon usage) d occasion quasiment le même prix voir plus cher, en particulier mais du coup pas de récupération de tva, pas de malus mais je crois qu’il y a la vignette annuelle et pas de recup de charges sur l entretien…

A votre avis ?

Tout d’abords a tu des enfants,est ce que 4 vrai places te serait utile?
Est ce que le camion serait utiliser pour sortie en famille?ou est ce que vous avez déjà une autre voiture capable de partir en vacances a plusieurs ?
Perso j’ai pris un Xtra car on a déjà un autre véhicule pour bouger en famille.


double cab, particulier, mais pas de vignette annuelle

Mon entretien me reviens a 300 € par an

Merci pour vos retours

Effectivement j ai des enfants.

Sa principale activité sera pro, après c est vrai que j aurai trouvé chouette de partir en famille avec mais je vois que ça ne dit trop rien a la famille d etre secouée en 4x4 donc comme on a un break cela peu faire l affaire pour les vacances

Xtra peut convenir pour les enfants sur des trajets quotidien courts je pense

Ma femme me dit qu’il vaut mieux prendre le break qui consomme moins pour les vacances que le pickup elle a sûrement raison comme souvent !

Pour ma part les vacances sont en 4x4 pour partir a la découverte de pays ou de régions…par les chemins…Donc Oui un 4 portes car il y a souvent les petits enfants avec nous.
Slovenie 2019

J’ai un Xtra, LeCap.

J’ai testé les places arrières sur une dizaine de km.

Ce n’est vraiment pas confortable. A éviter sur de long trajets.

A+

Merci pour vos retours

Ca sert a rien de raler mais le gouvernement en voulant faire un geste écologique n en fait pas vraiment un ca embête plus qu’autre chose…

La pollution d’un xtracab ou d un doubme cab est la même.
J ai du mal à comprendre…

C’est simple à comprendre.

La majorité des ventes de pick-up double cabine étaient pour des particuliers voulant un SUV et échapper à la taxe carbone.

A+

Il aurait suffit de le conditionner à l existence d un siret mais bon effectivement maintenant c est mort il faudra attendre des versions elec ou hydrogène accessibles.

Merci pour vos retours je réfléchi encore

J’ai déjà fait 600km avec mes deux derniers sur les strapontins de mon ranger, c’est limite.
Pour les petits trajets pas de soucis.

Oui c est déjà un exploit ! Ils ont quel âge ?

Ma fille a 13 ans et fait déjà 1,70 m…
Pour le moment ça lui plairait les strapontins mais dans 2/3 ans ça sera peut-être plus pareil…

Bonjour
Il y a la solution de prendre un pick up à ressort et non à lame qui sont beaucoup plus souples,