New Ranger : taille de pneus

http://www.entraxes.fr/vehicule/Ford/Ranger%20(2011%20-%20)/

quelqu’un peut confirmer l’info ?

??? :peureux:

ET 55

donc il faudrait quoi comme jante pour arriver à fleur d’aile ? :doute:

Salut

peux tu mettre un tasseau au bord de l’aile en travers, et tu mesures la distance
entre le tasseau et ton pneu
et
entre le tasseau et le bord de la jante.

stp

à quel endroit sur le pneu ? :merci:

sur le flanc
:slight_smile:

Alors voilà :

pneu/aile : 1.5cm (pneu au point le plus proche de l’aile : milieu du flanc)

jante/aile : 3.5cm (bord haut de la jante)

:merci:

sur de nombreux site d’accessoires 4x4, en plus des dimensions de la jante, tu a le nombre de cm entre l’axe (ou sont fixés les écrous) et le bord de la jante. du coup selon le déport tu sais ou arrivera ta jante a peu pret.
je jete un oeil quand j’ai un peu de temps, suis au taf là :wink:

merci par avance :merci:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

elle est bien bonne celle-là :ange:

Salut!!!

Perso,j’ai monté des good year wrangler duratrac en 265/75 r 16 avec des jantes qui ont un deport positif de 28 (voir le post good year duratrac dans la rubrique “pneumatiques”). Cela fait ressortir la roue de 22mm par rapport a l’origine et ca ne touche a aucun endroit,meme en pratique du tout terrain. Et le look est au rendez vous!

Merci pour l’information

Il y a tellement de post sur notre gros qu’il est difficile de trouver. … :smiley:

J’attends avec impatience les conseils avisés de mister ptitkimouss

il travaille là :moqueur2: :moqueur2:

:siffle: :siffle: :siffle:

:astonished: :astonished: :astonished:


:mdr2: :mdr2: :mdr2:

je suis en 265/70R17 Cooper ST MAx, jantes d’origines ET55 et bien, je suis à raz des ailes au niveau max. Donc je ne peux pas monter en plus haut en largeur, ni en largeur de jante ni en ET. Ou alors, je dois monter des élargisseurs d’aile.

guyom35 est passé en 265/75-16 avec des jantes de 16" en +28 :lover:

ça ne dépasse pas et le look est top


pour aider ptitkimouss dans sa recherche je suis intéressé par des modular black dans ce style :

http://www.offroad-protect.com/110-jante-4x4-modular-black?p=2

:merci:

Salut
ben t’as trouvé, y’a l’info sur le site que tu donnes :
ce qu’ils appellent la profondeur c’est la distance qu’il y a de l’axe (moyeu) au bord de la jante.
avec ca tu sais jusqu’ou ta jante va aller. tu rajoutes entre deux et 4 cm selon les pneus que tu veux mettre je pense. ou si un membre du forum peut nous dire (un tasseau sur le pneu et l’ecart du tasseau au bord de la jante en nous précisant taille et deport de jante et taille de pneus :merci: ). et t’auras tout ce qu’il te faut pour choisir la jante avec le déport qu’il te faut.

:slight_smile: